Ambiance populaire au Beau Vélo de Ravel Ans-Awans

(Mis à jour le: 29 juillet 2015)
Evaluer cet article

Ambiance festive et animations musicales, c’est ce que nous promet le Beau Vélo de Ravel. L’objectif est de faire découvrir divers endroits qui se trouvent sur le Réseau de Voies Lentes (Ravel), l’idéal étant de faire le trajet à vélo. Ainsi, c’est dans une commune de Wallonie que les participants à cet événement se retrouvent pour traverser la région. En fin d’après-midi, des  animations musicales sont au programme.

Un événement pas comme les autres

Le Beau Vélo de Ravel a eu lieu pour les premières fois en 2005 (château de Waroux) et en 2009(place des anciens combattants). Lors de ces éditions, le succès était au rendez-vous et cette nouvelle édition 2015 promet d’être encore meilleures que les précédentes. Vers 16h, les animations prévues comprendront entre autres des concerts gratuites auxquels des stars très connues comme Jullie Zenatti, Magic System, Natasha St-Pier, Vianney, Jali ou BJ Scott participeront. Le beau vélo de 2015 marquera un nouveau chapitre dans l’histoire d’Ans et figurera parmi les événements d’exception ayant lieu dans ce territoire.

D’après la RTBF, le nombre de participants au cours de ce Beau Vélo de Ravel atteindrait les six mille. Plusieurs adeptes du concept se sont donné rendez-vous dès le début de la matinée sur le site du complexe sportif François Heine (route Militaire).

Stéphane Moreau, le Maire de la commune d’Ans, rappelle que les objectifs de ce Beau Vélo de Ravel concernent divers points. Cela commence avant tout par le souhait d’organiser un évènement hors du commun à l’ambiance populaire, dont l’accès est entièrement gratuit et ouvert à tous, habitants ou non de la commune. D’autre part, il s’agit de faire connaître les richesses culturelles de la ville, en réitérant leur omniprésence à plusieurs niveaux (sport et culture dans son sens le plus large). Rares sont les communes qui proposent des événements comme celui-ci. Et justement, Thomas Cialone, alors invité dans l’émission d’Olivier Colle à la RTBF, a évoqué ce qui concerne ces richesses culturelles. A ce propos, la fameuse bière de Waroux est un des éléments représentantes de ces richesses dans la commune et que le public apprécie beaucoup.

Spectacle aux milles couleurs

Les initiateurs de cet évènement ont tout fait de manière à être à la hauteur de l’affiche. Le public est ravi de retrouver certains artistes célèbres d’autant plus que le beau temps était au rendez-vous et que l’événement a été épargné par la canicule. En somme, cette nouvelle édition de 2015 sillonne 30km de route et réunit les fidèles à l’événement. C’est une occasion unique de partir à la découverte de la région, tout en faisant la fête dans une ambiance familiale et festive. Les fans du Beau vélo de Ravel ont déjà hâte d’assister à la prochaine édition, l’édition de cette année ayant très bien commencé.

Chaque semaine, il est possible de faire les pré-inscriptions afin de gagner un vélo ou bien un guide de l’événement.

 

Related Posts

  • 59
    Pour promouvoir le transport doux dont le vélo fait partie, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été menées. L’une d’elle consiste à verser une indemnité aux salariés qui se rendent à vélo au travail. Le projet a été expérimenté l’année dernière et les résultats sont concluants. Six mois d’expérimentation Pour…
    Tags: l, a, se, vélo, d
  • 54
    Conçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l, a, se
  • 53
    Avoir un vélo électrique à disposition ne permet pas seulement de faciliter les déplacements en évitant les embouteillages, par exemple, mais également de participer à la nouvelle campagne de lutte contre la pollution. Cependant, s’en procurer un n’est pas forcément donné à tout le monde, côté prix. Afin de faire…
    Tags: l, d, vélo
  • 52
    Comme de nombreuses agglomérations et villes, Lille a instauré un projet d’envergure pour devenir, d’ici en 2020, une importante agglomération cyclable. Malheureusement, même si le projet a été adopté, le budget n’y est pas ce qui pousse la Métropole européenne de Lille (MEL) à faire le point sur le cyclisme.…
    Tags: l, vélo, d, a
  • 51
    Nos scientifiques se sont penchés dernièrement sur deux sujets complémentaires axés sur le bien-être du mental et du corps. Après expériences et études, ils sont arrivés à la conclusion de l’efficacité de la méditation dans le domaine psychologique et celle de l’utilisation du vélo pour perdre du poids. Voici quelques…
    Tags: l, d, vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *