voyage-en-amerique-latine-avec-les-enfants

A la découverte de l’Amérique Latine avec les enfants : les destinations sûres

Quand on part en voyage en famille, notamment avec les enfants, et quand il s’agit d’une ville qu’on n’a pas encore visitée, certaines destinations sont plus rassurantes et sécuritaires que d’autres. En effet, le choix de destination pour les vacances avec les enfants ne doit pas se faire au hasard. Pour cet article, nous allons vous présenter quelques destinations idéales pour un séjour en Amérique Latine avec les petits globetrotteurs.

Le Costa Rica

Si votre famille et vous avez envie d’explorer une faune et une flore tropicale, le Costa Rica peut être une destination idéale. Le pays, en lui-même, est déjà une destination touristique populaire de cette partie du globe. Sur place, il y a de nombreuses infrastructures hôtelières, une nature luxuriante avec les volcans en activité, sans oublier les plages et les côtes intactes du Pacifique et des Caraïbes.

Faites découvrir un brin d’aventure à vos enfants en allant vous promener sur des ponts suspendus dans la forêt tropicale à Arsenal. Ne manquez pas non plus les activités incontournables près du volcan Arenal comme le rafting qui vous permettra de croiser le chemin des toucans, des singes hurleurs et des grands alligators. Si vos petits demandent à voir plus d’animaux, rendez-vous à Cahuita. Là-bas, vous pourrez voir entre autres des paresseux, des serpents et des crabes. Vos adolescents ne pourront refuser une petite balade en quads sur les pistes autour de Tamarindo. Organisez votre planning en fonction des envies et des attentes de chaque membre de la famille.

Lire aussi – Les plages incontournables du Costa Rica

Le Mexique

Lorsque les médias parlent du pays au milieu de la Lune, ce n’est pas toujours une bonne image qu’on a. Si vous vous demandez si le Mexique est une destination convenant à des vacances en famille, la réponse est oui. On peut par exemple afficher la région du Yucatan qui est très sécurisée. Tant que vous restez dans une zone touristique, vous n’avez pas aucun souci à vous faire. Même si vous tombez dans une ville sécurisée, pensez tout de même à prendre et appliquer quelques règles de sécurité, les mêmes que vous prendrez pour une autre destination.

voyage-en-amerique-latine-avec-les-enfants

Si vos enfants font moins de 10 ans, on vous recommande d’organiser votre séjour autour d’Yucatan. Cet Etat mexicain est réputé pour ses plages du Golfe du Mexique, mais aussi pour ses ruines mayas. On ne pourra pas non plus oublier de citer les différents cénotes où vous pourrez profiter du bon temps et vous baigner après une longue journée d’exploration. Vos enfants sont plus grands, vous pourrez aller jusqu’au Chiapas où on a  le parc national Canon del Sumidero, le centre écotouristique de Sima de las Cotorras et la ville de San Cristobal qui vous fera découvrir l’authenticité de la culture mexicaine.

Vous avez choisi le Mexique pour ces vacances avec les enfants, passez par la célèbre Playa del Carmen.

L’Argentine

Cette destination convient également à ceux qui veulent partir en famille et ce, même pour les familles avec des jeunes enfants. L’Argentine est un territoire qui évoque à la fois la mer, la montagne et la campagne. Lorsqu’on part avec les enfants, on a aussi cette envie de leur faire découvrir de nouveaux éléments. Si vos petits n’ont jamais vu des lamas, vous pouvez vous pencher pour l’Argentine pour vos prochaines vacances. L’Argentine, c’est aussi une nouvelle cuisine à découvrir. La gastronomie argentine a cette particularité de faire ravir les papilles des petits et des grands. Tout le monde pourra se régaler avec les empadas, le dulce de leche et l’alfajor fourré.

Ceux qui sont déjà allé en Argentine ne manqueront pas de faire l’éloge sur la richesse et la variété de la flore du pays et celle-ci est différente d’une région à une autre. Il serait dommage que vous ratiez pour ces vacances les fameuses chutes d’Iguazu. Si vous déposez vos valises à l’est de l’Argentine, faites un détour dans la région de Salta entre le désert de cactus et les montagnes colorées. Profitez pour faire la visite des parcs nationaux dans cette région. Si vous allez en Patagonie Australe, vous pouvez avoir la chance de naviguer entre les baleines. Dans les Andes, ce seront les lamas et les vigognes qui vous attendront. Vos enfants reviendront de ce séjour avec plein de beaux souvenirs.

Dossier – Découvrir les fameux festivals, musées et spécialités culinaires de l’Argentine

voyage-en-amerique-latine-avec-les-enfants

Le Pérou

Ce pays se distingue par la richesse de sa culture, mais derrière ceci se cache un côté « ludique » qui convient parfaitement aux enfants. Lorsque vous allez parler de ces vacances au Pérou à vos enfants, ils pourront dire des noms que vous pourrez sortir comme le Machu Picchu ou encore le lac Titicaca, mais ils vont très vite comprendre que ce sont des endroits uniques au monde. Pour le lac Titicaca, par exemple, vous pourrez programmer un tour en barque pour aller d’île flottante en île flottante sur lesquelles vivent les peuples andins. Si vous préférez rester sur la terre ferme, vous pouvez faire une balade à cheval sur les bords du lac.

Notez que le Pérou ne se limite pas uniquement au lac Titicaca et au Machu Picchu. Vous pourrez aller Cuzco. Cette belle ville est le cœur de l’empire inca et elle abrite de nombreux musées que vous pourrez visiter. Pour ne pas revenir les mains vides de ces vacances au Pérou, faites un tour aux marchés de Piscac et de Chinchero. Vous pourrez y découvrir des étoles, des sacs et des pierres.

A découvrir – Guide Pérou, partir en famille au Pérou

Voyage en Amérique Latine : les règles de sécurité

Même si on vous rassure sur la sécurité du pays que vous avez choisi pour vos prochaines vacances, vous devez tout de même prendre quelques précautions lors de votre séjour. Il serait par exemple, raisonnable de ne pas trop s’afficher et d’adopter une attitude d’humilité peu importe la situation et le lieu. N’attirez pas le mauvais œil en exposant votre richesse et vos objets de valeur. Si vous avez des doutes par rapport à un site ou un quartier, vous pouvez toujours vous renseigner auprès des locaux, notamment auprès du personnel de l’hôtel où vous séjournez. On peut comprendre que vous êtes soucieux de votre sécurité et de celle de vos enfants, mais ce n’est pas en vous laissant vous envahir par la peur que vous alliez passer un agréable séjour. Pour être plus tranquille pendant ces vacances, vous pouvez aussi prendre une assurance voyage.

Lire aussi – Vacances économiques : quel moyen de transport choisir ?

Related Posts

  • 56
    Partir à la découverte du monde : les destinations phares pour cette année 2020Chaque année, il y a des destinations de vacances tendance. Nous allons vous les présenter dans ce guide. Il y en a pour celles pour les amoureux de la nature, celles pour ceux qui veulent des jolies plages. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez choisir une de ces destinations. Les…
    Tags: l, d, vacances, pourrez, entre, se, plus, cette, pays, ne
  • 50
    Découvrir les fameux festivals, musées et spécialités culinaires de l’ArgentineComptant parmi les destinations préférées des voyageurs, l’Argentine abrite une multitude d’endroits intéressants à découvrir comme la péninsule Valdés, le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu. Ce pays d’Amérique du Sud tire également sa renommée de sa culture riche qui se présente particulièrement à travers différentes manifestations. Tous les…
    Tags: l, argentine, d, découvrir, se, amérique, pays, ville, voyage
  • 49
    Lune de miel en Amérique latine : les meilleures destinations pour un voyage de noces sur mesureLa lune de miel c’est le premier voyage que vous faites officiellement en tant que mari et femme. C’est un peu le commencement de votre vie de famille et il se doit d’être inoubliable pour que même 50 ans plus tard, vous puissiez y repenser le sourire aux lèvres. Pour…
    Tags: l, plus, voyage, plages, destination, d, amérique, faire
  • 46
    Les compagnies de transport : les mesures commerciales prises face au coronavirusAvec les frontières de plusieurs pays fermées, les compagnies de transports maritime, ferroviaire et aérienne perdent un peu le contrôle. Elles ne peuvent pas faire grand-chose pour maintenir le volume de ventes. Leur porte-parole annonce la compréhension face aux mesures prises par les gouvernements pour limiter la propagation de l’épidémie,…
    Tags: d, voyage, a, l, ne, plus, on, cette, n, entre
  • 45
    Préparer son enfant à partir en colonie de vacancesAvant de partir en colonie de vacances, on doit être bien préparé à l’avance pour ne pas se précipiter ou être angoissé avant le départ. Cette préparation concerne de nombreuses choses à faire que nos découvrons étape par étape dans cette rubrique. Les choses à faire avant de partir en…
    Tags: d, l, vacances, enfants, pouvez, vos, se, voyage, faire, cette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *