masque-anti-points-noirs-fait-maison

Beauté : quelques masques anti-points noirs naturels à fabriquer soi-même

5/5 - (1 vote)

Avez-vous des points noirs sur votre nez et sur d’autres zones de votre visage ? On peut vous proposer d’utiliser le charbon actif. Ce dernier ne convient pourtant pas à tous les types de peaux. Sachez que vous pouvez vous préparer un masque fait maison qui est aussi tout autant efficace et qui est plus doux et 100% naturel. Voici quelques recettes de masques anti-points noirs à adopter pour avoir une peau nette.

Le masque au miel et au citron

Pour ce masque, vous allez profiter des propriétés assainissantes du citron et des vertus adoucissantes et désincrustantes du miel. Pour sa préparation, vous aurez besoin de jus de citron, d’hydrolat de lavande et de miel. Mettez dans un récipient trois cuillères à café de miel et ajoutez un peu d’hydrolat de lavande pour avoir un masque plus fluide. Mélangez bien les deux ingrédients avant d’incorporer une cuillère à café de jus de citron. Voilà, votre masque anti-point noir est prêt. Si vous n’avez pas d’hydrolat de lavande, vous pouvez vous en passer. Rectifiez tout simplement la part des ingrédients en mettant deux cuillères à soupe de miel et le jus d’un demi-citron.

Faites-le une fois par semaine et appliquez-le sur tout le visage. Laissez les actifs agir pendant une à deux minutes avant de rincer à l’eau claire. Au bout de quelques semaines, les points noirs vont disparaître, mais votre teint va également s’éclaircir.

Dossier – Pourquoi choisir de mettre en valeur ses sourcils avec le maquillage permanent ?

masque-anti-points-noirs-fait-maison

Le masque au miel et à la cannelle

Toujours avec le miel, vous pouvez vous préparer un masque anti-points noirs, mais pour booster son action, il faudra le mélanger à de la cannelle. Le masque aura un effet bénéfique sur les points noirs, mais aussi sur les boutons et les cicatrices d’acné. Pour cette préparation, il vous faudra une cuillère à café de poudre de cannelle et deux cuillères à café de miel. Mélangez les deux ingrédients pour avoir le masque. Appliquez-le sur tout votre visage ou uniquement sur les zones à traiter. Laissez-le agir entre dix et quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède. Après ce rinçage, vous pouvez voir que votre peau a légèrement rougi. Ne vous inquiétez pas : c’est normal. Après ce soin, pensez à hydrater votre peau avec une crème ou votre huile habituelle. Faites ce masque au plus deux fois par semaine pour ne pas irriter la peau.

Pour voir les résultats, il faudra être patient. Il faudra attendre au moins un mois, mais si rien ne change, c’est que ce masque ne vous convient pas. Ce masque au miel et à la cannelle est idéal pour les peaux mixtes et sensibles. Il n’est pas très recommandé à ceux qui ont une peau réactive et fragile, car la cannelle peut faire des brûlures et des picotements.

Lire aussi – Perte de cheveux : quand est-ce qu’il faut s’inquiéter ?

Le masque à l’argile

L’argile n’est pas forcément le meilleur allié pour se débarrasser des points noirs, mais si vous êtes assidu en l’appliquant au moins deux fois par semaine, vous pourrez être convaincu par ce produit naturel. L’argile renferme des actifs qui luttent contre le sébum, ce qui fait qu’il pourra très bien convenir aux personnes qui ont une peau grasse. Lorsque vos pores ne sont pas obstrués, il est évident que vous n’allez plus avoir ces points noirs.

Si votre peau est vraiment grasse, on vous conseille de prendre de l’argile verte. Il faudra acheter de l’argile prête à l’emploi. Pour sa préparation, il suffit de diluer la poudre dans un peu d’eau minérale pour avoir une texture lisse. Il faudra par la suite l’appliquer sur une peau préalablement nettoyée. Vous pouvez également l’appliquer sur des zones ciblées uniquement.

A découvrir également – Faire un maquillage permanent : sur quels critères choisir le prestataire

Le masque au blanc d’œuf

Avec le blanc d’œuf, vous allez voir un masque de type peel off qui s’applique et surtout qui se retire facilement. Ce masque convient plus aux peaux sensibles et délicates. Pour sa préparation, il vous faudra un œuf et séparer le blanc du jaune. Vous n’avez pas besoin de battre ou de monter en neige le blanc. Munissez-vous d’un pinceau pour l’application sur le visage. Mettez une première couche et mettez par la suite un mouchoir en papier pour recouvrir par la suite d’une seconde couche de blanc d’œuf.

Comptez une trentaine de minutes pour le temps de pose. Ne vous inquiétez pas si le masque se durcit un peu. Lorsqu’il est bien sec, vous pouvez le retirer délicatement. Ce blanc d’œuf va agir en purifiant et en lissant votre peau. En effet, les actifs dont renferme ce blanc ont des propriétés « liftant » sur l’aspect des pores.

Dossier – Les différents bienfaits du savon noir utilisé sur le visage et le corps

Le masque au curcuma

Si vous êtes un grand collectionneur d’épices, ça tombe bien. Vous pouvez en prendre quelques cuillerées pour votre routine de beauté. Vous pouvez par exemple prendre du curcuma. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de curcuma à deux cuillères à café de farine. Ajoutez par la suite une cuillère à café d’amande douce et un peu de lait pour avoir une bonne texture. Pour ce masque à base de curcuma, le temps de pose recommandé est de 40 minutes.

A découvrir également – Phytothérapie : comment utiliser le gingembre ?

masque-anti-points-noirs-fait-maison

Le masque au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un élément que vous devez avoir chez vous. Il peut vous être d’une grande utilité pour l’hygiène de la maison, mais aussi pour votre routine de beauté. Vous pouvez par exemple vous préparer un masque anti-points noirs avec ce fameux bicarbonate de soude. Il a des propriétés antiseptiques qui sont efficaces pour lutter contre les boutons et les comédons. Pour faire votre masque avec le bicarbonate de soude, il faudra mélanger deux cuillères à café avec un peu d’eau minérale pour avoir une pâte. Mettez ce masque sur tout le visage ou sur les zones ciblées seulement. Même si le bicarbonate de soude semble avoir des effets bénéfiques, il faudra limiter le temps de pose à cinq minutes. Le rinçage devra se faire avec de l’eau tiède pour un nettoyage en profondeur.

Peu importe le type de masque que vous choisissez, vous n’avez pas à avoir peur pour les effets secondaires. Si jamais vous avez des rougeurs ou des picotements, il suffit de retirer le masque et de passer à un autre.

Lire également – L’huile d’argan bio : un produit cosmétique pour toutes

Le savon noir : le secret d’une peau parfaite

Le savon noir est un produit cosmétique très populaire en Afrique. Il est fabriqué à partir d’huile d’olive et de cendres de bois. Il est connu pour ses propriétés exfoliantes et nourrissantes. Le savon noir est très efficace pour nettoyer la peau en profondeur et en éliminant les cellules mortes. Il laisse la peau douce, souple et éclatante.

Le savon noir est également excellent pour les cheveux. Il les rend doux, brillants et faciles à coiffer. De plus, il les protège des agressions extérieures et les nourrit en profondeur.

Découvrez aussi

  • 71
    Réparer ses cheveux abîmés avec un masque maison« Cheveux abîmés » ne se traduit pas de la même manière chez tout le monde. Pour certains, ce sont des cheveux ternes et pour d’autres, ce sont des cheveux cassants. Dans tous les cas, on peut très bien les réparer pour qu’ils retrouvent leur côté soyeux et vigoureux. Pour ce faire,…
    Tags: d, masque, l, miel, santé, beauté
  • 67
    Chirurgie esthétique : à quel âge se lancer ?La chirurgie esthétique séduit aujourd’hui de plus en plus de personnes et même des mineurs. Ces derniers sont effectivement nombreux à vouloir passer sous le bistouri à cause d’un défaut engendrant parfois un profond complexe. Mais à quel âge est-on censé recourir à la chirurgie plastique ? L’âge minimal à respecter…
    Tags: l, d, santé, beauté
  • 67
    Coronavirus : Comment nettoyer son smartphone coronavirus ?Même si aujourd’hui, on avance vers le déconfinement total, ce n’est pas une raison de ne pas faire attention au virus. Le coronavirus peut vous atteindre facilement et il faudra toujours garder une hygiène irréprochable pour éviter et prévenir les risques de contaminations. Les gestes « barrières », vous les connaissez déjà…
    Tags: l, ne, pouvez, d, santé, beauté
  • 66
    Des conseils pour prendre soin de son corpsSouhaitez-vous prendre convenablement soin de votre corps ? Réussir à avoir une bonne hygiène corporelle est, de toute évidence, la préoccupation de la grande majorité des personnes. Cependant, peu en savent sur les astuces à mettre en pratique pour maintenir le bien-être du corps. Voici quelques conseils sur les bonnes…
    Tags: pouvez, d, l, santé, beauté
  • 66
    Comment faire pour avoir de belles boucles de cheveux ?Aujourd’hui, beaucoup de femmes ayant les cheveux bouclés ont recours à différents produits coiffants et à des fers à friser pour redessiner leurs boucles. Le résultat est bien au rendez-vous, mais avez-vous évalué les effets de ces produits et de ces appareils. Il existe des méthodes naturelles et aussi quelques…
    Tags: l, d, ne, pouvez, santé, beauté

One Reply to “Beauté : quelques masques anti-points noirs naturels à fabriquer soi-même”
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *