Besoin de conseils pour aménager une petite salle de bain

Besoin de conseils pour aménager une petite salle de bain ?

(Mis à jour le: 3 avril 2019)
Besoin de conseils pour aménager une petite salle de bain ?
5 (100%) 3 votes

Vous avez une petite salle de bain et vous en avez marre de vous sentir à l’étroit ? Sachez qu’il existe aujourd’hui mille et une façons d’aménager cette petite pièce pour la rendre conviviale, vivable et surtout décorateur. Voici les conseils des professionnels :

Le sur-mesure, tu privilégieras :

En effet, puisque l’espace est déjà restreint, pas besoin de faire des chichis et allez à l’essentiel. Installez-vous une douche avec des dimensions sur-mesure donc oubliez les receveurs à dimensions prédéfinies et optez pour une douche à l’italienne dont les panneaux étanches peuvent être découpés selon les besoins. Privilégiez ensuite les meubles-lavabos ou meubles-vasque pour gagner de l’espace et un mobilier astucieux et peu encombrant. Plusieurs magasins en proposent de nos jours.

Le miroir, tu n’oublieras pas :

aménager une petite salle de bain

Le miroir a le don d’augmenter le sentiment de gain d’espace donc n’oubliez pas d’en mettre dans la salle de bain. Il faut qu’il soit assez grand pour couvrir une large partie du mur sans le couvrir entièrement. Si vous préférez un miroir plus petit, pensez à en mettre deux sur un même pan de mur.

L’éclairage tu ne négligeras pas :

Pour avoir le sentiment d’avoir une pièce plus grande, ne lésinez pas sur l’éclairage surtout si votre salle de bain est dépourvue de fenêtre. Plus la luminosité sera élevée, plus les miroirs la refléteront dans toute la pièce pour bannir tous les coins sombres. Résultat : la pièce paraîtra plus grande.

La douche, tu choisiras :

Pour que votre salle de bain paraisse plus vaste, oubliez la baignoire et optez plutôt pour une douche. Cette dernière ne doit être ni trop petite pour ne pas vous étouffer, ni trop large pour ne pas avaler tout l’espace. Une douche de 1,40 x 1 m suffira amplement.

Des meubles intelligents, tu installeras :

salle de bain

Les meubles intelligents se déclinent aujourd’hui sous toutes ses formes, dimensions et coloris. Vous devrez choisir celui qui contiendra tous vos effets de douche (serviettes, produits, …) afin d’utiliser le moins de mobilier possible dans cet espace restreint.

Aux tons, l’attention se fera :

Du style épuré en total look blanc aux styles bicolores avec des touches vives, vous avez le choix. Toutefois, il convient de bien respecter le style pour que la salle de bain ait une bonne personnalité.

Souvenez-vous, la superficie n’est plus le maître mot pour une salle de bain bien aménagée. Les designers ont pensé à de multiples détails pour aménager les petits espaces de manière intelligente et design.

 

Related Posts

  • 42
    Depuis toujours, la salle de bain se situe dans n'importe quel lieu exigu inutilisé de la maison. De ce fait, elle fait surtout office de salle d'hygiène pratique que de pièce à vivre. Toutefois, depuis quelques années, la salle de bain sort de son placard et même si elle reste…
    Tags: salle, bain, plus, se, style, cette
  • 35
    La salle de bain et le carrelage font depuis apprendre à installer le carrelage dans votre salle de bain et notamment du côté douche. toujours un duo de choc. Ils se supportent bien l'un et l'autre et c'est pour cela, qu'on a décidé de vous Le carrelage de la douche…
    Tags: bien, mur, douche, salle, bain, besoin, se, lire
  • 34
    A la maison, on a toujours tout un tas d’objets dont on ne se sert plus et qui pourtant, peuvent faire des objets déco insolites. Des vieilles palettes qui traînent au fond du garage aux vieilles barriques qui encombrent inutilement l’espace, voici quelques idées pour décorer votre maison avec des…
    Tags: plus, bien, ne, déco, se, bain, salle, conseils, aménager, lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *