Décoration de Noël

Bien réussir sa décoration de Noël extérieur

Pour encore plus de magie de noël, ne vous limitez pas à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. L’extérieur mérite aussi sa touche de décoration pour noël. Entre les luminaires, les figurines et les guirlandes, laissez votre créativité s’exprimer !

L’extérieur de la maison : quelles décorations ?

Bien réussir sa décoration de Noël extérieur
Décoration de Noël

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il existe une pléthore de décoration de noël destinée à embellir notre extérieur de maison. Il y a :

  • Les luminaires : ce sont les guirlandes lumineuses et les projecteurs de noël. Vous pouvez également opter pour le rideau de lumière conçu pour embellir une façade extérieure. Les effets lumineux sont très appréciés pour une décoration du jardin ou du balcon.
  • Les figurines et personnages de Noël : Pour rendre l’extérieur sympathique et agréable à voir, on y expose des personnages comme le bonhomme de neige, les rennes du Père Noël, le Père noël lui-même, etc…
  • Les couronnes de Noël : ce sont les stars de déco de portes. En effet, rien de tel qu’une porte avec une couronne de noël accroché dessus, pour accueillir les invités.
  • Les sapins de Noël : eh, oui ! il y a des sapins conçus pour décorer l’extérieur. Ils sont souvent design comme un sapin fait avec des branches, ou sculpté en bois.

Vous avez également la possibilité de confectionner vous-même vos décorations extérieures. Si vous êtes du genre bricolage et travail manuel, c’est très avantageux de réaliser les décorations soi-même. Vous allez trouver de nombreux DIY de déco de Noël sur Internet. Alors amusez-vous à créer des décorations comme des couronnes de noël originales, des flocons de neiges en bois, des guirlandes de feuilles et de pommes de pin, des arts floraux, etc…

Aménager votre jardin ou votre balcon

Avant même d’acheter ces éléments décoratifs que vous allez installer dans votre jardin ou sur votre balcon, pensez à faire un petit aménagement. Ceci vous donnera également une idée sur les décorations à acquérir. Il est conseillé de ne pas choisir les décorations encombrantes telles les personnages grandeur nature si vous avez un extérieur restreint. Optez plutôt pour une déco épurée avec les guirlandes lumineuses. S’il s’agit d’un balcon, créez un petit coin cocooning en installant des chaises confortables avec des plaids. Déposez des lanternes pour encore plus d’ambiance cosy. Les lanternes de Noël existent en plusieurs modèles et vous pourrez choisir ceux qui vous plaisent, mais faites quand même attention à la taille.

Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, amusez-vous à le décorer. L’installation de figurines ou personnages est ici, concevable pour le cas d’un grand jardin. Il ne faut pas non plus transformer votre jardin en un village du Père Noël. Evitez également d’y mettre toutes sortes de figurines et personnages : ja décoration ne serait pas cohérente.

Par exemple, placez les rennes de noël avec le traîneau plein de cadeau sur le côté de votre jardin, ou un bonhomme de neige lumineux au milieu du gazon. Vous pouvez rajouter de petits ours polaires chapotés du bonnet rouge du père noël sur les rebords de la haie. Une seule de ces idées suffit pour mettre en valeur votre jardin. Évitez donc d’alourdir votre déco.

Voici quelques astuces pour bien réussir sa décoration de noël extérieur :

  • Accrochez une étoile ou une couronne de noël aux portes. Notamment à l’entrée de la maison.
  • Placez un sapin lumineux à chaque côté de la porte d’entrée, sur le perron. Les sapins doivent être de taille moyenne pour ne pas trop surcharger.
  • Installez des guirlandes de lumières autour des fenêtres. Préférez les guirlandes lumineuses en tube pour leur capacité à s’adapter aux intempéries.
  • Pour le toit, choisissez des guirlandes toujours lumineuses ou non lumineuses. Et au-dessus, on peut installer un père noël en pleine escalade ou en train de descendre d’une échelle.
  • Embellissez la façade de votre maison avec un somptueux rideau de lumière tubulaire.
  • Enroulez des guirlandes classiques ou lumineuses les rambardes de la terrasse, du balcon ou de l’escalier. Mixez les deux types de guirlandes serait une bonne idée pour avoir un résultat plus joli.
Bien réussir sa décoration de Noël extérieur
Décoration de Noël à l’extérieur

Toujours miser sur les luminaires

Pour une décoration extérieure réussie, celles qui tournent autour des lumières sont recommandés. Créez un jardin tout en lumière avec les projecteurs de noël. Il en existe de différents types :

  • Le projecteur à effet flocon de neige. Pour sublimer les murs extérieurs de votre maison, et donner un effet magique.
  • Le projecteur d’animation. Celui-ci projette des images animées. Petits et grands seront sous le charme de cette décoration.
  • Le projecteur laser. Lorsqu’il s’allume, il donne un effet de ciel étoilé avec des lumières douces et vairées.

Il existe d’autres modèles, mais privilégiez ces décorations lumineuses de noël qui sont dotées d’ampoules LED, car ils sont plus économiques.

A part les projecteurs de Noël, les guirlandes lumineuses sont des incontournables lorsqu’il s’agit de décoration de Noël, à l’intérieur tout comme à l’extérieur de la maison. Pour résister au mauvais temps, privilégiez les guirlandes lumineuses tubulaires. Elles sont spécialement conçues pour l’extérieur. Toujours dans les luminaires, les lanternes de Noël sont très chic et tendances en ce moment. Elles offrent une ambiance paisible et confortable. Vous pouvez en trouver en magasin avec différents modèles. Vous pouvez aussi les fabriquer vous-même avec des bougies et de grands bocaux en verre.

Sachez que certains modèles de personnages de noël sont lumineux ! Eh oui ! Osez choisir les bonhommes de neiges qui s’allument ou les rennes de noël scintillant, pour un extérieur encore plus fantastique et féérique.

Quelques idées pour une décoration extérieur fait maison

N’oublions pas que Noël est un moment de partage et de joie entre famille et amis. Voici donc des idées de déco extérieur sympa à confectionner en famille :

  • Des guirlandes en bois ou avec des feuilles,
  • Une couronne de noël avec également des feuilles et des fleurs,
  • Un bonhomme de neige traditionnel.

comment bien décorer son extérieur au thème de Noël

Vous pouvez aussi empiler des tas de bûches dans un coin du jardin et peindre leurs extrémités avec des figures graphiques. Réveillez votre âme d’artiste ! Avec vos enfants, vous pouvez dessiner et découper dans du carton des petits personnages, des jolis flocons de neige ou des petits oiseaux de neige. Ces bouts de carton pourront par la suite être collés harmonieusement sur les vitres de vos fenêtres. Les idées ne manquent pas ! Laissez parler votre créativité.

Gare aux mauvaises idées …

Une fois que vous vous êtes lancé dans cette décoration, vous allez être emporté par votre créativité. C’est là que vous pourrez faire des erreurs ou tomber dans le « too much ». On comprend que vous voulez que votre extérieur ne soit pas identique à celle de votre voisin et vous multiplier donc les cerfs, les pères Noël, les messages scintillants et les bonhommes de neige lumineux. En regardant cette œuvre de près, vous voyez un spectacle féérique, mais ce n’est pas vraiment le cas, car l’ensemble va paraître grotesque. Pensez également au gachi écologique avec tous ces luminaires, donc n’en faites pas trop pour la décoration extérieure. Cette dernière doit être simple et efficace.

Related Posts

  • 93
    Comment réussir la décoration de Noël intérieurLa période de noël est sans doute celle, la plus magique de toute l’année grâce à l’esprit enchanté de Noël avant tout. On ne va pas non plus oublier les décorations de noël scintillantes et colorées. Si vous avez des doutes entre les boules de noël et les guirlandes, nous…
    Tags: noël, décoration, l, guide, conseils, idées, déco
  • 51
    Astuces pour créer de bonnes ondes dans votre chambre à coucherIl arrive souvent que vous vous sentiez mal à l’aise dans votre propre chambre avec la sensation qu’une atmosphère pesante y prévalait. D’après les spécialistes de la physique quantique, ce sentiment désagréable est dû à la présence de mauvaises ondes. Ces différentes ondes affectent négativement votre santé et peuvent être…
    Tags: l, d, guide, conseils
  • 33
    DIY Noël : un village enneigé pour décorer son intérieurCette année, si on sortait de la décoration classique avec le sapin et la crèche de Noël ? Lancez-vous dans la confection d’un village de Noël. Pour ceci, il faut refaire en miniature un village dans l’ambiance des fêtes de Noël. Lorsqu’on parle de village de Noël, on ne fait pas…
    Tags: noël, l, déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *