comment faire pour avoir de belles boucles

Comment faire pour avoir de belles boucles de cheveux ?

5/5 - (1 vote)

Aujourd’hui, beaucoup de femmes ayant les cheveux bouclés ont recours à différents produits coiffants et à des fers à friser pour redessiner leurs boucles. Le résultat est bien au rendez-vous, mais avez-vous évalué les effets de ces produits et de ces appareils. Il existe des méthodes naturelles et aussi quelques bonnes pratiques à adopter pour avoir de belles boucles. Nous les avons regroupés dans ce dossier.

quelques astuces pour avoir be boucles somptueuses

Hydrater régulièrement

Quand on a les cheveux bouclés, on a tendance à avoir les pointes un peu sèches, d’où l’intérêt d’hydrater régulièrement les cheveux. Qui dit régulièrement, dit au moins deux fois par semaine et pour ce qui est du produit, vous pouvez utiliser une crème légère adaptée à votre chevelure ou une huile non grasse comme l’huile de jojoba. Ce sont ces soins qui vont vous permettre d’avoir de belles boucles.

Lire aussi – Réparer ses cheveux abîmés avec un masque maison

Nourrir

L’hydratation n’est pas suffisante et il faut aussi nourrir les cheveux pour avoir ces boucles somptueuses et pour nourrir la fibre capillaire en profondeur. Pour ce faire, vous pouvez adopter des masques à base d’huile végétale. Vous pouvez prendre de l’huile d’amande douce, de l’huile de macadamia, de l’huile de coco ou de l’huile d’argan. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez faire votre masque fait maison avec un pot de yaourt, quatre cuillères à soupe d’aloe vera, quatre cuillères à soupe de miel et quatre gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Bien choisir ses produits

Peu importe le type de cheveux, il est important de bien choisir ses produits. Évitez au maximum les produits capillaires contenant du silicone ou des sulfates. Ce sont des composants qui sont néfastes à la chevelure, car ils n’assèchent pas seulement les cheveux, mais abîment également les boucles.

Dossier – Beauté : quelques masques anti-points noirs naturels à fabriquer soi-même

Se laver correctement les cheveux

Vous vous dites que se laver les cheveux n’est pas un travail si compliqué. Cependant, pour avoir de belles boucles, vous devez revoir cette manière de vous laver la chevelure. Pour ne pas agresser et fragiliser votre cuir chevelu, ne dépassez pas les deux lavages par semaine. Privilégiez les shampoings doux et hydratants. Lorsque vous vous lavez les cheveux, mettez plus de produits sur le cuir chevelu et profitez-en pour faire un petit massage. Vous n’êtes pas obligé d’insister sur les longueurs. Pour le rinçage, prenez de l’eau froide. Ce rinçage à l’eau froide va vous permettre d’avoir des boucles bien rebondies.

pour avoir de belles boucles : quelques conseils

Démêler en douceur

N’attendez pas que vos cheveux soient secs pour les démêler, car ceci va tout simplement tuer les boucles. Après avoir lavé votre belle crinière, passez directement au démêlage. Pour ce faire, séparez vos cheveux en plusieurs parties et débutez par les pointes avant de remonter petit à petit vers les racines. Pour ce travail, utilisez un peigne à dents larges ou une brosse pour cheveux bouclés et débarrassez-vous des brosses à poils de sanglier trop fins et les peignes trop fins, car ils ne conviennent pas à vos cheveux.

A découvrir également – Pourquoi choisir de mettre en valeur ses sourcils avec le maquillage permanent ?

Bien faire le séchage

Si vos boucles ne sont plus très bien dessinées, c’est qu’il se peut que vous ne les séchiez pas correctement. L’idéal est le séchage à l’air libre : oubliez donc le sèche-cheveux même si vous êtes pressée. Dans ce cas, on vous recommande de prendre un t-shirt en coton ou une serviette microfibre. Il ne faut pas non plus frotter, car en frottant, vous allez créer des frisottis. Mettez vos pointes dans la serviette ou le t-shirt et allez petit à petit vers les racines tout en les essorant. Pour structurer les boucles, appliquez une lotion coiffante et froissez les longueurs en les prenant dans le creux de la main et remontez-les en refermant la main.

Minimiser l’utilisation de la chaleur

Si vous tenez à vos boucles, vous devez oublier tous les appareils à chaleur, et ce, même pour le séchage. Au cas où vous êtes vraiment pressée, vous pouvez vous permettre de temps à autre l’utilisation du sèche-cheveux, mais là, mettez le diffuseur et réglez l’appareil à la température minimale.

Vaporiser

Si vous trouvez que vos cheveux s’assèchent et que le lavage de vos cheveux est prévu dans quelques jours, vous pouvez les vaporiser. Pour ceci, utilisez de l’eau mélangée à un peu de glycérine. Vous verrez que vos boucles retrouveront leur éclat et elles vont être redessinées. Vous pouvez faire cette vaporisation tous les jours.

Ceci pourrait également vous intéresser – Perte de cheveux : quand est-ce qu’il faut s’inquiéter ?

Investir dans une taie d’oreiller en soie ou en satin

La nuit, profitez-en pour chouchouter vos cheveux, notamment en appliquant le masque nourrissant que vous allez rincer le matin. Ne vous limitez pas à cela et investissez dans une taie d’oreiller en soie ou en satin. À la différence du coton, ces matières n’assèchent pas les cheveux et évitent les frictions, ce qui est bénéfique pour les boucles.

comment faire pour bien redessiner ses boucles ?

Couper les pointes

Pour celles qui ont les cheveux longs, la paire de ciseaux est le meilleur ennemi. C’est tout à fait compréhensible, mais il faudra enlever un petit centimètre régulièrement pour enlever les pointes fourchues. Ce petit coup de ciseaux va directement vous permettre d’avoir de boucles somptueuses.

Utiliser les bons accessoires pour la coiffure

Quand on a les cheveux bouclés, on peut se permettre un grand nombre de coiffures, mais il serait plus judicieux de privilégier celles qui ne serrent pas trop les cheveux. En effet, quand vous coiffez, évitez d’aplatir les boucles et utilisez par exemple un headband ou des barrettes.

A lire aussi – Zoom sur les coiffures qui résistent à l’épreuve de la saison hivernale et son lot de froid

Related Posts

  • 86
    Réparer ses cheveux abîmés avec un masque maison« Cheveux abîmés » ne se traduit pas de la même manière chez tout le monde. Pour certains, ce sont des cheveux ternes et pour d’autres, ce sont des cheveux cassants. Dans tous les cas, on peut très bien les réparer pour qu’ils retrouvent leur côté soyeux et vigoureux. Pour ce faire,…
    Tags: d, cheveux, l, huile, faire, santé, beauté
  • 83
    Perte de cheveux : quand est-ce qu’il faut s'inquiéter ?Naturellement, une personne perd quotidiennement des dizaines de cheveux. À certains moments, il est possible d’en perdre plus. Cependant, lorsque la perte de cheveux apparaît plus importante, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste pour comprendre la situation et y remédier le plus vite possible. Ci-dessous les informations…
    Tags: cheveux, d, santé, beauté
  • 78
    Coronavirus : Comment nettoyer son smartphone coronavirus ?Même si aujourd’hui, on avance vers le déconfinement total, ce n’est pas une raison de ne pas faire attention au virus. Le coronavirus peut vous atteindre facilement et il faudra toujours garder une hygiène irréprochable pour éviter et prévenir les risques de contaminations. Les gestes « barrières », vous les connaissez déjà…
    Tags: l, ne, pouvez, d, santé, beauté
  • 75
    Prêt à recourir à la greffe capillaire pour retrouver votre belle chevelure d’avant l’alopécie ? Une fois la décision prise, la prochaine étape consiste à sélectionner le praticien qui interviendra. Et vous êtes prévenu que ce choix détermine en grande partie la qualité de vos résultats futurs. À ne pas…
    Tags: l, d, ne, faire, cheveux, vos, santé, beauté
  • 63
    Faut-il prendre une assurance ski pour ses vacances d’hiver ?Ca y est, vous avez décidé de partir en montagne pour ces vacances pour vous adonner aux sports d’hiver. Vous êtes dans les préparatifs et vous tombiez sur une proposition d’assurance ski. Vous êtes dans le doute : faut-il accepter, car vous savez très bien que la pratique des sports de…
    Tags: d, l, santé, beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *