tendance « black and white »

Et si la tendance « black and white » pouvait redonner du neuf à l’ancien ?

(Mis à jour le: 29 mai 2019)
Et si la tendance « black and white » pouvait redonner du neuf à l’ancien ?
4 (80%) 1 vote[s]

La tendance « black and white » est aujourd’hui en plein boom et on le retrouve dans de nombreux intérieur design. Elle ne se focalise pas seulement sur les accessoires de décoration, mais s’attaque aussi dernièrement aux meubles et pas que les neufs.

tendance « black and white »

En effet, le mix « noir et blanc » est aujourd’hui utilisé pour redonner un coup de jeune à nos vieux meubles et les résultats le prouvent. Prenez par exemple une vieille commode et repeignez-la en noir, vous aurez une jolie commode design et ce, quelle que soit sa forme ou son style. Une astuce toutefois, si vos meubles sont noirs, préférez des murs blancs pour les mettre en valeur. Quelques touches colorées viendront par la suite parfaire la décoration histoire de casser un peu la sobriété de la décoration.

En savoir plus:  du blanc, du blanc et encore du blanc

 

Ce qui est bien chez cette tendance « Black and white » c’est qu’on peut l’adopter dans toutes les pièces de la maison en partant de la chambre au salon sans oublier la salle de bain qui tend ces dernières années à devenir une véritable pièce à vivre.

Décoration « black and white »

Cette tendance n’est pas seulement valable pour les meubles et articles de décoration, mais vous pourrez l’utiliser pour transformer une maison victorienne, par exemple, en véritable loft design et ultra-moderne.

Lire également : Illuminez votre maison en cinq astuces

Pour la touche gaie, préférez pour le salon des coussins colorés, pour la salle de bain des serviettes ou tapis flashy, pour la chambre des rideaux multicolores, … Bref, des touches de couleur vive qui cassent les tons sobres du noir et blanc.

Black and white design

Aussi, une autre astuce pour redonner un coup de jeune à ce qui est vieux est d’assembler le style romantique à l’ultra-moderne. Vous pourrez par exemple, abattre un vieux mur et y disposer à la place un bar en bois pour délimiter les pièces. N’oubliez pas ensuite de disposer de manière savante vos bibelots de l’ancien temps sans pour autant les assembler en tas.

A ne pas rater : Donnez un nouveau look à votre intérieur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *