faut-il passer aux préparatifs des vacances d'été 2021

Faut-il planifier ses vacances d’été 2021 ?

Il n’y a plus que quelques semaines à compter pour que les vacances d’été soient là. Elles constituent une belle occasion pour se ressourcer, pour couper cette routine et pour découvrir le monde. Malheureusement, la crise sanitaire est toujours là et on ne peut pas non plus se permettre toute destination avec les restrictions. Alors pour cette année 2021, pourra-t-on partir à la plage à l’autre bout du monde ? Devrions-nous passer aux préparatifs de ces vacances d’été ou faudra-t-il encore patienter un peu ?

vacances d'été 2021 avec le covid-19

Difficile de se prononcer

Qui n’espère pas une certaine quiétude et une totale liberté pour l’été et aussi pour le quotidien ? À ce jour, le covid-19 est encore là et tout le monde en a pris conscience. Même si certains pays ont ouvert leurs frontières aux globetrotteurs, c’est le gouvernement français qui est réticent par rapport à la situation sanitaire. Pourtant, avec ce stress qu’on vit au quotidien, on mérite bien d’aller se ressourcer pour les prochaines vacances d’été. C’est pour cette raison que dans certaines familles, la discussion sur la destination pour les vacances est déjà sur la table, mais d’autres préfèrent éviter le sujet vu les différents risques.

Si vous vous lancez dans les préparatifs et que vous commencez à réserver vos billets d’avion et votre hébergement, personne ne peut vous garantir que le jour J, vous pourrez vraiment partir. Pour certaines destinations, il y a plus de chances que vous partiez, mais pour d’autres, les chances sont bien moindres, même si certaines agences de voyage semblent être optimistes. Pour ces vacances d’été 2021, vous pouvez rester en France et certaines régions sont déjà même prises d’assaut.

Lire aussi – Préparer son enfant à partir en colonie de vacances

Préparer ses vacances d’été 2021 en France

Ceux qui veulent vraiment quitter leur domicile pour les vacances d’été pourront partir pour le sud de la France. Pour cette période, cette région de l’Hexagone, notamment la Côte d’Aur et le Bassin d’Arcachon, semble être déjà pris d’assaut. Les professionnels du tourisme annoncent un grand nombre de réservations réalisées par des Français. Du côté des hébergements, cette année, les établissements hôteliers ont moins de clients, et ce, à cause de l’incertitude sur les mesures de restriction sanitaire. De ce fait, ces vacanciers se ruent plus sur la location des maisons de vacances. Si vous êtes séduit par cette destination dans le sud de la France, il faudrait donc penser à trouver la maison où vous allez séjourner et la réserver. Si la destination n’est pas si loin de chez vous, vous pouvez prendre votre voiture pour le trajet. Cependant, vous pouvez également envisager de prendre le train ou l’avion, mais dans ce cas vous devez vous renseigner sur les conditions et les précautions sanitaires imposées par les compagnies.

A découvrir également – Vacances économiques : quel moyen de transport choisir ?

Qu’en est-il des tarifs ?

Si vous allez sur Internet pour les préparatifs de vos vacances d’été, vous allez voir que les prix sont encore plus ou moins abordables. Malgré la situation sanitaire, il est sûr que ces prix vont augmenter à l’approche des vacances d’été. Pour ce qui est des billets de train, prenez en compte qu’il n’y a plus de possibilité de remboursement depuis le 7 mars dernier. De ce fait, si vous réservez et payez un billet auprès d’une compagnie, celui-ci sera considéré comme définitif et la compagnie ne vous remboursera pas si le voyage est annulé, et ce, même pour des raisons liées à la crise sanitaire. Du côté des compagnies aériennes, le plan de vol définitif pour les vacances d’été 2021 n’est pas encore dévoilé et vous n’allez pas trouver autant d’offres. On ne peut pas non plus écarter la possibilité de l’annulation de vol de dernière minute. Pour ce qui est du remboursement, chaque compagnie a sa politique. Avant de payer vos billets d’avion, pensez à bien vous renseigner.

où partir pour ses vacances d'été 2021

Partir à l’étranger

L’année dernière, beaucoup de Français n’ont pas eu cette opportunité d’aller à l’étranger pour profiter des beaux jours. Nous ne sommes donc pas étonnés si pour cette année, ils veulent partir à l’étranger s’aérer. On ne peut pas vraiment dire qu’ils pourront partir où ils veulent, car il ne faut pas oublier que certains pays gardent leurs frontières fermées. Pour vos vacances d’été 2021, vous pouvez partir dans un pays européen. Même si certains pays en dehors du cercle européen ont gardé leurs frontières ouvertes, le gouvernement français a interdit depuis le 31 janvier 2021 toute sortie du territoire français à destination d’un pays extérieur à l’espace européen, sauf pour motif impérieux. Dans tous les cas, l’entrée et le séjour à l’étranger, vu la situation sanitaire, sont soumis à certaines conditions. On peut par exemple vous exiger un test PCR négatif. Pour les préparatifs de vos vacances d’été 2021, renseignez-vous sur ces conditions et tenez-en compte de tous les facteurs, notamment de l’annulation.

Dossier – Partir en colo seule pour la première fois : les règles de base à connaitre

Faire une réservation de dernière minute ?

Avez-vous trouvé une destination qui vous semble moins risquée ? Il faut maintenant passer à la réservation, mais là, vous vous demandez s’il ne serait pas judicieux d’attendre la dernière minute. Vous pouvez très bien réserver tout de suite, car même si la situation s’améliore jusqu’à l’arrivée des beaux jours, les prix ne se multiplieront pas par deux ou par trois. Ce sont plus pour les hébergements qu’il faudra réserver dès maintenant, car il se peut que la veille de votre départ, cette location de vacances dont vous avez rêvé ne soit plus disponible. Les autres réservations pourront attendre à la dernière minute, si vous voulez vraiment économiser sur votre budget de vacances.

bien préparer ses vacances d'été 2021

Confier les préparatifs de ses vacances à un professionnel

Même si vous ne partez pas en vacances trois fois par an, vous devez être capable de préparer ce séjour d’été. Cependant, il y a aussi cette possibilité de le confier à une agence de voyage ou à un professionnel en ligne. Ce sont des solutions bien simples, mais il faut penser aux frais qu’ils demandent. Ces frais peuvent vous paraître chers, mais il y a des avantages de confier la préparation de ses vacances d’été à un professionnel. En cas d’annulation, ce sera lui le responsable. Vous aurez donc une protection et vous pourrez espérer un remboursement.

Ceci pourrait également vous intéresser – Comment profiter pleinement des rives de la Meuse ?

Related Posts

  • 77
    Préparer son enfant à partir en colonie de vacancesAvant de partir en colonie de vacances, on doit être bien préparé à l’avance pour ne pas se précipiter ou être angoissé avant le départ. Cette préparation concerne de nombreuses choses à faire que nos découvrons étape par étape dans cette rubrique. Les choses à faire avant de partir en…
    Tags: d, l, vacances, partir, voyage, cette, plus, ne
  • 76
    Voyage : les lieux à visiter au moins une fois dans la vieAujourd’hui, la pandémie est bien là et avec les restrictions sanitaires et le confinement, on ne peut pas vraiment envisager un voyage. Ceux-ci ne doivent pas nous empêcher de rêver et de planifier déjà un prochain voyage. Si actuellement, vous ne pouvez pas encore déterminer quand vous partirez, vous pourrez…
    Tags: d, l, a, cette, voyage, plus, ne, vacances
  • 71
    Les compagnies de transport : les mesures commerciales prises face au coronavirusAvec les frontières de plusieurs pays fermées, les compagnies de transports maritime, ferroviaire et aérienne perdent un peu le contrôle. Elles ne peuvent pas faire grand-chose pour maintenir le volume de ventes. Leur porte-parole annonce la compréhension face aux mesures prises par les gouvernements pour limiter la propagation de l’épidémie,…
    Tags: d, voyage, a, l, ne, plus, cette
  • 70
    Les plus belles villes sud-coréennes à visiter lors d’un séjour touristiqueSi vous décidez de passer vos vacances en famille en Asie, partez en Corée du Sud. Ce fascinant pays asiatique vous promet des moments riches en découvertes à travers ses temples bouddhistes et ses édifices modernes. Lors de votre séjour dans cette contrée, visitez ses charmantes villes qui vous réservent…
    Tags: d, cette, plus, ne, l, voyage, vacances
  • 69
    Explorer des destinations de rêve dans le sol AméricainSe rendre aux Etats-Unis requiert toute une préparation que ce soit au niveau logistique ou au niveau administratif. Ainsi, pour voyager en toute sérénité, il convient de préparer cette aventure des mois et des mois avant de décamper vers le pays de l’Oncle Sam. Les formulaires à remplir pour pouvoir…
    Tags: d, l, cette, plus, voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *