La douche à l'italienne

La douche à l’italienne vous dévoile ses secrets

La douche à l’italienne est de plus en plus appréciée, car elle est élégante et s’adapte à toutes les surfaces. Étant dépourvue de receveur, elle n’exige aucune dimension prédéfinie, car la tendance se tourne aujourd’hui vers les panneaux étanches. Ces derniers peuvent être découpés donc peuvent s’adapter à n’importe quelle surface de douche.

La douche à l'italienne

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les spécificités de la douche à l’italienne, c’est celle qui se situe au ras du sol c’est-à-dire avec la salle d’eau et le sol extérieur qui se trouvent au même niveau. Le carrelage de la douche se prolonge donc à celui de la salle de bain ou vice-versa. Puisque la douche est plate, les systèmes d’évacuations sont donc encastrés dans la dalle et pour qu’elle résiste à l’humidité, il faut travailler sur l’étanchéité.

Lire aussi :

À l’origine, l’étanchéité était assurée par du plomb, mais aujourd’hui, les panneaux étanches s’en chargent. Ils sont plus faciles à poser et sont déjà équipés d’un système d’évacuation soit par siphon central soit par caniveau.La douche à l'italienne

Malgré ses allures simples, la douche à l’italienne demande donc beaucoup de travail donc si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire pour dissimuler le système d’évacuation, il est recommandé de créer une marche à l’entrée de la salle de bain. Une surélévation de 15 cm environ suffira pour disposer siphon et tuyaux d’évacuations sous la douche.

Côté prix, l’aménagement d’une douche à l’italienne est assez abordable, car les panneaux ne coûtent pas trop cher. Toutefois, à leur prix il faut ensuite rajouter la pose du carrelage, les fournitures nécessaires et le raccordement de plomberie. Pour réaliser le tout, prévoyez dans les 1 500€ au moins.

 

Related Posts

  • 50
    Vous avez une petite salle de bain et vous en avez marre de vous sentir à l'étroit ? Sachez qu'il existe aujourd'hui mille et une façons d'aménager cette petite pièce pour la rendre conviviale, vivable et surtout décorateur. Voici les conseils des professionnels : Le sur-mesure, tu privilégieras : Vu…
    Tags: bain, salle, ne, douche, plus
  • 42
    Une salle de bain de 4m², c'est à la fois assez et pas suffisant. Si on se réfère à une douche séparée par un rideau de douche, à un lavabo et à quelques meubles de rangement, l'espace est suffisant sans vous confiner, mais si on a la bonne idée d'y…
    Tags: douche, salle, bain, plus, se
  • 41
    Depuis toujours, la salle de bain se situe dans n'importe quel lieu exigu inutilisé de la maison. De ce fait, elle fait surtout office de salle d'hygiène pratique que de pièce à vivre. Toutefois, depuis quelques années, la salle de bain sort de son placard et même si elle reste…
    Tags: carrelage, bain, salle, plus, se
  • 40
    La salle de bain est la pièce détente par excellence dont nous nous servons au quotidien. De nos jours, les foyers la veulent design, pratique, apaisante, confortable sans oublier la fonctionnalité. Nous vous proposons alors de découvrir quelques astuces pour l'aménager à votre image et selon vos envies. Quelques astuces…
    Tags: bain, salle, plus
  • 38
    Lorsque vous comptez aménager ou rénover votre salle de bain, la première question qui se pose est relative au type de baignoire ou de douche que vous allez y installer. Actuellement, de nombreux modèles offrent à la fois confort et design et les particuliers ont l'embarras du choix. Mais il…
    Tags: douche, plus, salle, bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *