du jaune pour éclairer votre intérieur

Leçon déco : du jaune pour éclairer votre intérieur

(Mis à jour le: 31 mai 2019)

Vous avez envie d’une décoration plus joyeuse et plus claire ? Optez pour du jaune. Pas en total look bien sûr au risque de plagier Maya l’abeille, mais avec parcimonie grâce à des détails de couleur jaune ici et là.

Décoration en jaune

Que ce soit la chambre, le salon, la cuisine, la salle de bain ou même le jardin, faites donc le plein de vitamines avec du jaune pour vous faire sourire même dans les temps les plus moroses. En effet, il est bien connu que le jaune donne du pep’s, fait naître les sourires, illumine et agrandit les pièces et surtout, il se marie avec de nombreux tons sombres comme le gris, le noir, le taupe, le bleu marine, … N’hésitez donc pas à faire le plein de soleil chez vous pour que la bonne humeur et le bonheur soient toujours au rendez-vous. Vous pouvez même utiliser les différentes nuances de jaune pour mettre en valeur tous les objets.

Découvrez  :

Décoration en jaune

Ainsi, dans votre chambre, n’hésitez pas à adopter une lampe jaune à suspendre sur un plafond blanc ou à mettre sur la table de chevet, un gros pouf jaune pour paresser, de jolis rideaux jaune et blanc pour illuminer la pièce, …

En savoir plus Donnez un nouveau look à votre intérieur !

Dans la cuisine, vous avez un plus large choix entre les moules à glaçons jaunes pour donner de la couleur dans votre réfrigérateur, les planches à découper de couleur jaune, les bols jaunes, les robots jaunes, …

Pour la salle de bain, optez pour un tapis antidérapant jaune, des serviettes jaunes, des patères jaunes pour accrocher vêtements et serviettes, …

Au salon, le jaune se retrouvera surtout du côté des lampes, du canapé, des coussins, des rideaux, … Bien sûr à alterner pour éviter le total look.

Décoration en jaune

Dans le jardin, une table jaune se marierait parfaitement avec votre gazon d’un vert éclatant. Les chaises peuvent aussi être peintes en jaune ou multicolores pour vraiment égayer le lieu.

Lire aussi :

Pour toutes ces pièces de la maison, la règle est simple : utiliser le jaune pour quelques articles seulement et le marier avec d’autres couleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *