décorer son intérieur aux tendances de 2021

Les tendances déco pour 2021

4/5 - (1 vote)

Les fans de la décoration intérieure et ceux qui envisagent d’apporter un coup de neuf dans leur maison sont déjà sûrement attentifs aux tendances qui vont faire fureur pour l’année prochaine. 2021 va plus naviguer entre un certain minimalisme et la nature, ce qui fera un grand changement dans l’univers de la déco. Inspirez-vous de ces nouveautés 2021 pour planifier votre nouvelle déco intérieure.

refaire la décoration de sa maison aux tendances de 2021

Du bois pour le mobilier

La tendance Art déco avec les meubles ultra modernes aux lignes épurés semble prendre fin pour l’année 2020. A partir de 2021, on misera plus sur du bois, notamment ceux qui vont rappeler la vie rurale. Ce qui va faire fureur pour l’année prochaine est le bois blond. Il n’est pas non seulement beau, mais il a un côté rassurant. Le bois blond est disponible sous différentes essences et vous n’aurez aucun problème à trouver un meuble dans cette matière. Vous pouvez l’intégrer dans toutes les pièces de la maison et il se mariera très bien aux matériaux bruts comme la pierre, le marbre ou le béton.

Lire aussi – Nettoyer efficacement et rapidement sa maison sans se fatiguer

Encore plus de matières naturelles

Pour l’année prochaine, les matières naturelles seront encore des stars. Parmi celles-ci, on peut citer le rotin, le jonc et le cannage. Vous pouvez les choisir pour votre mobilier pour apporter du charme à votre intérieur. Si vous prenez par exemple un fauteuil en rotin, il est possible de compléter la décoration avec quelques plantes d’intérieur et avec quelques accessoires de décoration en bois, en béton ou en marbre. Toujours dans cette catégorie des matières naturelles, on peut aussi citer le lin, les fibres végétales et le gaze de coton. Ces derniers sont disponibles pour le linge de maison. Pensez à ces matières pour la décoration de votre chambre à coucher.

Bienvenu au mobilier aux lignes arrondies

Pour 2020, on était plus dans la tendance moderne et contemporaine avec des meubles d’angle droit. Pour 2021, il faudra s’en débarrasser si vous voulez avoir une décoration tendance dans votre intérieur. L’année prochaine naviguera sur les courbes qui vont adoucir les volumes. Si vous avez un petit salon, ce sera encore plus avantageux, car le mobilier aux lignes arrondies convient mieux aux petits espaces. En plus de cette note de douceur que dégagent ces meubles, vous aurez aussi la convivialité.

A découvrir éggalement – La douche à l’italienne vous dévoile ses secrets

Des objets aux élans artistiques

 

les tendances déco 2021

2021 vous autorisera à exprimer votre fibre artistique dans la décoration. Vous pouvez par exemple vous lancer dans la conception d’un tableau mural, mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par les œuvres de ces jeunes artistes du design. Pour ce style, vous n’êtes pas toujours obligé de prendre du Picasso, du Cocteau ou du Miro. Laissez-vous surprendre par la créativité de ces artistes sévissant du milieu du XXème siècle. Vous pouvez très bien transformer votre maison en galerie d’art et pour ce faire, il n’y a pas que les tableaux. Il y a aussi ces coussins avec des visages, ces tapis des fresques picturales et ces objets associés à des sculptures exceptionnelles. Faites tout de même attention à ce que les éléments que vous prenez soient en harmonie.

La laine bouclée pour le mobilier

La laine bouclée a été longtemps gardée dans notre garde-robe, mais aujourd’hui, elle en sort petit à petit pour envelopper notre mobilier. On l’a déjà vu pour cette année et elle sera encore bien présente pour l’année prochaine en étant un style tendance. Sur les assises du salon, cette matière va dégager un côté convivial et cocooning. Si vous voulez adopter la laine bouclée, il est conseillé de la prendre en immaculée pour qu’elle puisse sublimer les meubles. Vous pouvez l’utiliser pour couvrir vos fauteuils, vos canapés, vos banquettes et autres assises que ce soit dans le salon, à l’entrée ou dans la chambre à coucher.

Dossier – Leçon déco : du jaune pour éclairer votre intérieur

Les couleurs naturelles

Se poursuivant dans cette mise en avant des matières naturelles, on a aussi les couleurs naturelles. Ces dernières vont apporter un côté cocooning organique. Parmi ces coloris, on a le brun qui peut aller sur toute la palette de bois, du clair au foncé. Il est même possible de prendre une teinte de caractère avec un brun reluquant sur le pourpre.

Pour 2021, les couleurs sobres et gourmandes des ingrédients classiques des plats seront aussi tendance. Pour peindre vos murs par exemple, vous pouvez par exemple vous inspirer des teintes de la coquille d’œuf, de la farine ou encore du sucre.

Pour cette année, le gris est encore tendance et vous pouvez le garder, car il le restera encore pour quelques années. La teinte qui est la plus mise en avant est sans doute le gris anthracite qui a du caractère. Même si le gris semble faire sortir le noir dans la palette des couleurs tendance pour 2021, le noir pourra tout de même toujours être adopté pour le mobilier et les accessoires de décoration.

Ceci pourrait également vous intéresser – Astuces déco : ramener la nature chez vous

faire la décoration de sa maison aux tendances de 2021

Les couleurs franches

Si ces couleurs naturelles ne vous attirent pas, vous pouvez vous tourner vers les couleurs franches qui s’affichent aussi parmi les tendances de 2021. D’ailleurs, ils se sont déjà faits remarquer pour cette année avec les accessoires de déco, la vaisselle, le mobilier et les murs. Parmi les couleurs, on a le bleu foncé. Il est particulièrement apprécié pour son côté apaisant et réconfortant. Même si le bleu foncé ne vous laisse pas indifférent, ce sera le bleu ciel fumé qui sera la grande star de 2021, mais vous pouvez aussi vous pencher vers le bleu franc.

A côté de ces nuances de bleu, on a aussi le rouge. La tendance 2021 sera plus le rouge sourd allant vers la prune. Dans l’optique d’apporter une note de convivialité à votre intérieur, vous pouvez choisir le rouge brique ou le terra cotta. Le jaune s’inscrit aussi parmi les couleurs tendance de 2021, mais privilégiez une teinte chipé dans la nature. De ce fait, n’ayez pas peur d’adopter des accessoires de décoration dans du jaune citron, du jaune tournesol ou du jaune curry. Les plus osés pourront les adopter pour les murs.

Le vert sera également au rendez-vous pour l’année prochaine. Les architectes d’intérieur annoncent les nuances de vert rappelant la fraîcheur des jeunes feuilles. Le violet fait aussi son come-back pour 2021, mais il faudra l’intégrer avec parcimonie.

Lire également – Bien aménager son salon pour une déco design

Related Posts

  • 76
    Redécorer son intérieur aux tendances 2020Une nouvelle année et pourquoi pas une nouvelle déco ? Et si on surfait sur la tendance déco 2020, ce serait encore plus agréable. Dans ce catalogue de la nouvelle année, on a des options qui sont indémodables et intemporelles et d’autres qui sont liées à l’époque. Même si vous n’avez…
    Tags: on, cette, l, pouvez, année, d, intérieur, déco, plus, décoration
  • 72
    Comment s’organiser pour le travail et les tâches ménagères ?On le sait tous, une journée ne dure que 24 heures. Pourtant, la maison a besoin d’un entretien régulier et permanent afin de préserver sa propreté et son confort de vie. Puis, les tâches quotidiennes comme le travail, l’école, les courses, etc. ne permettent plus d’avoir assez de temps pour…
    Tags: d, faire, l, maison, bien, plus, décoration, pouvez, vos, n
  • 69
    Avant la signature d’un bail d’un appartement : ce qu’il faut vérifierQuand on fait la visite d’un appartement qui nous plait, on a hâte d’arriver à la signature du bail. Sur le moment, on est tellement excité qu’on ne sait pas si c’est un bon choix ou non. Vous devez d’abord déterminer si c’est le bon appartement et à ce stade,…
    Tags: l, on, d, n, a, maison, déco
  • 67
    Qu’est-ce qu’il faut savoir lorsqu’il est question de rénovation de toiture?La toiture est une structure très importante, vu que sans elle, une maison n’est pas habitable. De ce fait, vous devez en prendre soin aussi souvent que possible pour l’optimisation de votre confort, de la protection et de la longévité de votre maison.  Alors, en quoi consistent  les travaux de…
    Tags: d, l, vos, aux, faire, maison, déco
  • 66
    DIY Noël : un village enneigé pour décorer son intérieurCette année, si on sortait de la décoration classique avec le sapin et la crèche de Noël ? Lancez-vous dans la confection d’un village de Noël. Pour ceci, il faut refaire en miniature un village dans l’ambiance des fêtes de Noël. Lorsqu’on parle de village de Noël, on ne fait pas…
    Tags: pouvez, faire, l, n, maison, déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *