Nettoyer efficacement et rapidement sa maison sans se fatiguer

Nettoyer efficacement et rapidement sa maison sans se fatiguer

« Je n’ai pas le temps » est l’excuse valable pour se passer du ménage, mais tôt ou tard, on devra s’y mettre. Si vous n’êtes pas un grand fan du ménage, voici quelques astuces pour que ces corvées ne soient pas si éprouvantes.

Redonner un coup de neuf à son meuble en bois

Avec le temps, vous allez voir des traces sur votre table en bois. Comme elles se sont déjà bien installées, vous pourrez lui donner un coup de neuf avec un mélange de vinaigre blanc et d’huile d’olive. Dans un contenant, mettez de l’huile d’olive et ajoutez une quantité égale de vinaigre blanc. Mélangez les deux ingrédients avec une cuillère. Humidifiez un chiffon propre avec ce mélange et passez-le sur la table. Faites quelques passages sur les traces et vous verrez qu’elles vont disparaître. Votre meuble va être comme neuf.

Il y a du travail qui vous attend, et découvrez comment s’organiser pour le travail et les tâches ménagères ?

Blanchir les oreillers jaunis par la transpiration

nettoyage efficace et rapide de la maison (1)On ne le remarque pas que lorsqu’on change son linge lit : l’oreiller blanc qu’on a acheté il y a quelques mois a jauni et la transpiration en est à l’origine. Pour qu’il retrouve sa couleur d’origine, vous pouvez le laver. Assurez-vous d’abord qu’il supporte le lavage à la machine. Pour ce nettoyage, il faut commencer par préparer d’un côté le produit magique avec un tiers de tasse d’eau chaude, une tasse de lessive en poudre, une tasse d’eau de Javel et une tasse de cristaux de soude. Mettez tout ceci dans la machine et rajoutez une ou deux casseroles d’eau chaude. Mettez la machine au programme le plus chaud et laissez-la tourner quelques minutes. Lorsque les ingrédients sont bien dissous, vous pouvez mettre deux ou trois oreillers. N’en mettez pas plus, car le tambour risque de ne pas très bien faire son travail pendant l’essorage. Laissez la machine faire son travail et au moment du rinçage, choisissez l’option « rinçage plus ». A la sortie du lave-linge, vous allez constater que vos oreillers retrouveront leur blancheur. Pour le séchage, mettez les oreillers au soleil.

Lire également – Leçon déco : du jaune pour éclairer votre intérieur

Faire disparaître les taches de graisse sur les meubles de cuisine

Nettoyer efficacement et rapidement sa maison sans se fatiguer

Dans la précipitation lorsqu’on cuisine, on ne fait pas vraiment attention à ces taches de graisse. On pense qu’un coup de chiffon va les faire disparaître. Avec le temps, elles deviennent plus difficiles à enlever, mais pas impossible. Pour ce grand ménage, si vous passez à la cuisine, ayez recours au liquide vaisselle pour les nettoyer. Pour ce faire, il suffit de préparer la solution magique avec un 50 cl d’eau chaude et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Il est possible d’ajouter 25 cl de vinaigre blanc. Frottez le meuble avec ce mélange et pour terminer, passez une éponge propre et un torchon. Si cette astuce n’a pas marché, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Ce sera plus simple avec ce produit, car il suffit de saupoudrer le meuble. Avec un chiffon humidifié, frottez doucement votre meuble de cuisine. Pour terminer le nettoyage et pour sécher le mobilier, passez un coup d’éponge propre et d’un torchon sec. Une fois que vous n’avez plus ces taches de gras, vous pouvez nettoyer le reste du meuble avec un peu d’huile minérale. Si besoin est, utilisez une vieille brosse à dents.

Lire aussi – Patiner vos meubles : 3 astuces pour vous faciliter la tâche

Enlever le calcaire sur le pommeau de douche

Lorsque vous entrez dans la salle de bain, vous voyez cette couche de calcaire sur votre pommeau de douche, mais vous vous dites que vous allez le nettoyer demain ou après-demain. La couche de calcaire va s’épaissir et le pommeau va paraître très encrassé. Pour que cet accessoire de douche retrouve son côté brillant, vous n’aurez qu’à prendre quelques éléments que vous avez déjà sûrement chez vous. Il vous faudra un sac de congélation, une bouteille de vinaigre blanc, un élastique, un chiffon microfibres et de l’huile essentielle de citron. Versez dans le sac à congélation le vinaigre blanc avec trois ou quatre gouttes d’huile essentielle de citron. Glissez par la suite le pommeau de douche dans le sac et utilisez l’élastique pour le fermer. Laissez la solution faire son travail toute une nuit et le lendemain, vous n’aurez qu’à faire passer un coup de chiffon en microfibres. Vous n’aurez même pas besoin de frotter et cette couche de calcaire ne sera qu’une histoire ancienne. Vous constaterez également que l’eau va mieux couler.

On peut aussi en profiter pour rénover sa salle de bain

Nettoyer la semelle du fer à repasser

Vous connaissez sûrement un produit chimique pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser. Dans ce cas, il faudra chercher le produit en question et l’acheter. Le saviez-vous ? Vous pouvez très bien faire ce nettoyage avec du sel de table et le résultat saura d’autant aussi satisfaisant. Pour ce faire, commencez par mettre sur la planche à repasser un chiffon propre dont vous n’aurez plus besoin. Mettez dessus une cuillère à soupe de sel ou utilisez du gros sel, si vous en avez. Allumez le fer à repasser et mettez-le à la température la plus élevée. Passez la semelle sur le chiffon et faites plusieurs passages. La saleté va se transmettre au sel.

Nettoyer son canapé

Si à la maison, vous avez un chien, le canapé doit être un des endroits où votre animal adore se lover. Pour le nettoyer, vous êtes obligé de passer un coup de brosse ou d’aspirateur pour enlever ses poils. Cependant, cette technique ne va pas le nettoyer complètement, car vous pouvez avoir des taches. Les cacher avec un plaid ou des coussins n’est donc pas la bonne solution. Profitez d’un weekend pour bien le nettoyer et pour ce faire, du bicarbonate de soude fera l’affaire. Il suffit d’en saupoudrer sur tout le canapé en tissu ou en microfibres. Attendez quelques heures ou toute la nuit pour que le bicarbonate de soude agisse. Terminez en passant l’aspirateur : vous verrez que les taches et les odeurs vont disparaître. Après ce coup d’aspirateur, vous n’aurez pas besoin de mouiller votre canapé. Il est à noter que cette astuce de nettoyage avec le bicarbonate de soude ne pourra fonctionner que sur une assise avec une couverture en tissu ou en microfibres.

Lire aussi – Bénéficier d’un nettoyage efficace grâce aux services d’une femme de ménage

Related Posts

  • 56
    Conduire un quad, quel permis faut-il ?Le quad n’est pas uniquement réservé aux randonnées en famille dans les grands espaces ou aux compétitions. On peut très bien l’utiliser pour nos déplacements aux quotidiens, mais comme il s’agit d’un véhicule motorisé qui va partir sur les voies publiques, on se demande si sa conduite ne nécessite pas…
    Tags: d, on, l, ne, n, plus, qu, pouvez, a
  • 54
    Bien acheter un quad d’occasionEn achetant un quad neuf, vous avez la garantie que vous avez un quatre roues qui ne va pas vous faire des soucis durant les premiers mois d’utilisation. Cependant, si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez toujours vous retourner vers un quad d’occasion, mais pour cet achat,…
    Tags: d, ne, l, n, qu, a
  • 51
    L’expérience de la douche sans savonL’expérience a été menée par une journaliste qui aurait eu la bonne idée d’un témoignage en ligne sur les bienfaits d’une douche sans savon. Elle n’est donc pas la première à le tester alors que celui qui en a créé le concept s’en est ressorti satisfait. Pendant deux mois entiers…
    Tags: a, l, d, plus, n, on, qu
  • 51
    Coronavirus : Comment nettoyer son smartphone coronavirus ?Même si aujourd’hui, on avance vers le déconfinement total, ce n’est pas une raison de ne pas faire attention au virus. Le coronavirus peut vous atteindre facilement et il faudra toujours garder une hygiène irréprochable pour éviter et prévenir les risques de contaminations. Les gestes « barrières », vous les connaissez déjà…
    Tags: l, ne, pouvez, nettoyer, d, n
  • 47
    Les compagnies de transport : les mesures commerciales prises face au coronavirusAvec les frontières de plusieurs pays fermées, les compagnies de transports maritime, ferroviaire et aérienne perdent un peu le contrôle. Elles ne peuvent pas faire grand-chose pour maintenir le volume de ventes. Leur porte-parole annonce la compréhension face aux mesures prises par les gouvernements pour limiter la propagation de l’épidémie,…
    Tags: d, a, l, ne, plus, on, n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *