Partir à la découverte du monde : les destinations phares pour cette année 2020

Chaque année, il y a des destinations de vacances tendance. Nous allons vous les présenter dans ce guide. Il y en a pour celles pour les amoureux de la nature, celles pour ceux qui veulent des jolies plages. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez choisir une de ces destinations.

Les Cyclades

Les Cyclades
Visiter Les Cyclades

Pour vos prochaines vacances, vous pourrez vous envoler pour les Cyclades. Cet archipel grec se trouve dans la Mer Egée dans la périphérie de l’Egée-Méridionale. Il est constitué par près de 250 îles, mais les plus connues et celles où vous pourrez déposer vos valises sont le Santorin, Mykonos et Paros. Chaque petit bout de terre a son propre charme, ce qui vous permettra pour ce séjour d’aller d’un décor à un autre. Pour cette découverte, vous serez obligé d’emprunter le ferry.

La période idéale pour les vacances dans les Cyclades est entre le mois de mai et juin et entre le mois de septembre et octobre. Si vous vous y rendez à cette saison, vous n’aurez pas de difficultés à trouver un vol direct.

La Slovénie

Ce pays d’Europe centrale, ayant comme capitale Ljubljana, est délimité par la mer Adriatique au sud-ouest, par l’Italie à l’ouest, par l’Autriche au nord, par la Hongrie à l’est et au nord et par la Croatie au sud-est. La Slovénie est une destination encore peu touristique, ce qui serait intéressant pour les personnes qui ne veulent pas se retrouver au milieu des touristes pendant les vacances. Les amoureux de la nature et les passionnés de randonnée y trouveront leur compte dans les paysages grandioses avec les lacs, les montagnes et la verdure interminable. Sa proximité avec la France fait que vous pourrez trouver des billets d’avion aller-retour de Paris à Ljubljana à moins de 50 € en basse saison.

L’Islande

L’Islande
Visiter L’Islande

Ce pays se trouve à la limite entre l’Océan Atlantiue et l’Océan Arctique. Il se trouve près du Groeland, mais cette localisation géographique ne rime pas avec des températures glaciales à ce qu’on pourrait croire. Les températures varient entre 3 et 14°C. Si vous avez peur du froid, on vous conseille de caler vos vacances en Islande entre mai et septembre. Au programme de votre séjour, vous aurez la découverte de la magie des fjords, les séances détente dans les sources d’eaux chaudes, le spectacle des baleines et le spectacle que vous offrent les aurores boréales.

L’Albanie

Ce pays, se trouvant en Europe du Sud dans l’ouest de la péninsule des Balkans, ne figure pas toujours dans notre liste de destinations pour les vacances. Pourtant, l’Albanie possède de nombreux sites majestueux comme le lac Blue Eye, la Rozafa Castle, le parc national Llogara, la mosquée Et’hem Bey, le Château de Kruje et le parc national de Butrint. Pour les passionnés de randonnée, il ne faudrait pas manquer le mont Dajti. Pour ceux qui veulent profiter de la mer et du soleil, l’Albanie dispose aussi de très belles plages comme celle de Ksamil, de Gjipe, de Spille, de Kakome et de Qeparo. Pour ces vacances en terres albanaises, on vous conseille de caler votre séjour entre juin et septembre pour profiter d’un climat plus clément.

L’Argentine

Les chutes d’Iguazu en Argentine
Visiter l’Argentine

Si vous pensez partir entre Octobre et Avril, vous pouvez vous envoler vers l’Argentine. C’est une destination déjà bien connue des globetrotteurs, mais elle ne manquera pas toujours de vous surprendre. Pour ce séjour, on vous conseille de faire quelques jours dans la capitale cosmopolite Buenos Aires avant de partir dans le nord pour voir les chutes d’Iguazu. Vous pourrez également passer par la Patagonie dans le sud du pays, un détour presque obligatoire pour les amateurs de randonnées, car ils pourront aller de montagne en glacier et de lac en rivière. Si vous avez encore le temps, vous pourrez aller aux parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya, à Ushaïa et/ou à Salta.

Les îles Lofoten

L’archipel des Lofoten se trouve au nord de la Norvège, plus précisément au large de Bodo. C’est une destination encore peu connue, donc même si vous vous y rendez pendant la haute saison, vous ne vous retrouverez pas au milieu d’une foule. Les amoureux de la nature et les passionnés de pêche seront sûrement séduits par les îles Lofoten. Sur place, les activités tournent autour de la nature : aurores boréales, soleil de minuit, pêche, randonnée … Pour découvrir les îles qui constituent cet archipel, vous pouvez prendre un kayak. Sur la terre ferme, le décor est constitué par les montagnes, les plages sauvages, les fjords et les petites cabanes des pêcheurs. Pour aller aux îles Lofoten, vous pourrez prendre un billet d’avion comprenant une escale à Oslo. Il est également possible d’atterrir à Bodo et de prendre par la suite le bateau.

Les Açores

Les Açores
Visiter Les Açores

Ce groupe d’îles est localisé dans l’Atlantique Nord à plus de 1400 km à l’ouest de Lisbonne. Il regroupe neuf îles regroupées en trois groupes : il y a les îles de Sao Miguel et Santa Maria qui font le groupe oriental, le groupe central comprend les îles de Faial, de Terceira, de Graciosa, de Sao Jorge et de Pico et le groupe occidental est constitué par les îles de Flores et de Corvo.

Les Açores se distinguent par la verdure qui compose les paysages. Dans ce vert, on a les villages de pêcheurs, une multitude de pâturages et des lacs. La randonnée est une activité qui prend sa place ici. Dans le cadre de cette activité, vous pourrez gravir le mont Pico qui est la montagne la plus haute du Portugal. Si vos vacances sont programmées entre mars et mai, vous pourrez partir à la découverte des baleines bleues. Les compagnies aériennes qui desservent les Açores font une escale au Portugal. Une fois que place, pour aller d’île en île, vous pourrez prendre le ferry.

Oman

Ce pays du Moyen-Orient se situe au sud de la Péninsule d’Arabie sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie. Oman est plutôt un trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, car ici, le paysage est constitué par les déserts rouges, les montagnes, les fjords et les wadis luxuriants. Oman a d’un côté l’Océan Indien et de l’autre le Golfe Persique, ce qui fait qu’il abrite plusieurs stations balnéaires qui affichent des décors différents.

Pour ce pays, la plongée est une des activités phares et cette exploration dans les profondeurs vous réserve bien des surprises, car à cette latitude, les poissons, les baleines et les dauphins sont nombreux. On n’oublie pas non plus de citer les tortues, notamment celles qui se trouvent à la réserve naturelle de Ras Al Hadd. Pour votre séjour à Oman, ne manquez pas non plus de faire un tour dans le désert.

 

Related Posts

  • 55
    Les compagnies de transport : les mesures commerciales prises face au coronavirusAvec les frontières de plusieurs pays fermées, les compagnies de transports maritime, ferroviaire et aérienne perdent un peu le contrôle. Elles ne peuvent pas faire grand-chose pour maintenir le volume de ventes. Leur porte-parole annonce la compréhension face aux mesures prises par les gouvernements pour limiter la propagation de l’épidémie,…
    Tags: d, a, l, ne, plus, on, cette, entre
  • 54
    Déco maison : quand les gadgets high-tech s’imposent à la maisonConçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l, a, se
  • 53
    Séjour en Finlande : quatre des meilleures activités à faireSituée en Europe du Nord, la Finlande offre des activités très variées. Que vous soyez plutôt détente ou aventure ; seul, en amoureux, en famille ou entre amis, ce pays recèle de belles surprises. Entre forêts, rivières, marais, lacs, et grands espaces neigeux, la Finlande a quelque chose à offrir à…
    Tags: plus, d, cette, l, se, a, pays, on
  • 51
    Des circuits au Japon pour une exploration digne de ce nomDans l’Asie de l’Est, le Japon est bordé par la mer de Chine et la mer nippone. Il se trouve à l’est de la Russie, de la Chine et de la Corée, et au nord de Taïwan. Cet archipel est constitué de 6 852 îles dont, seulement 4 sont les plus grandes.…
    Tags: l, d, a, plus, y, se
  • 51
    Explorer des destinations de rêve dans le sol AméricainSe rendre aux Etats-Unis requiert toute une préparation que ce soit au niveau logistique ou au niveau administratif. Ainsi, pour voyager en toute sérénité, il convient de préparer cette aventure des mois et des mois avant de décamper vers le pays de l’Oncle Sam. Les formulaires à remplir pour pouvoir…
    Tags: d, l, cette, plus, pays, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *