Pour une salle de bain moderne, optez pour le carrelage mural

Pour une salle de bain moderne, optez pour le carrelage mural !

(Mis à jour le: 3 avril 2019)
Pour une salle de bain moderne, optez pour le carrelage mural !
5 (100%) 5 votes

Depuis toujours, la salle de bain se situe dans n’importe quel lieu exigu inutilisé de la maison. De ce fait, elle fait surtout office de salle d’hygiène pratique que de pièce à vivre. Toutefois, depuis quelques années, la salle de bain sort de son placard et même si elle reste encore étroite dans la majorité des foyers, côté décoration, elle peut rivaliser avec les autres pièces de la maison. De nombreux designers se sont d’ailleurs penchés sur son cas pour faire de cette pièce pratique, un lieu agréable où à part se laver, on pourrait également se reposer.

Idées déco pour une salle de bain moderne

La salle de bain des temps modernes se dotent de diverses installations à la fois pratiques et décorateurs. La grande tendance d’aujourd’hui tourne autour des baignoires îlots, des douches italiennes et des meubles sous vasques. Toutefois, on retrouve toujours quelques génies de la décoration nous proposer des idées plus qu’astucieuses pour rendre cette pièce encore plus attrayante. Une de leurs idées qui nous a surtout plu concerne le carrelage mural que l’on peut utiliser pour personnaliser sa salle de bain.

Le carrelage mural pour la salle de bain

carrelage mural

Le carrelage mural est aujourd’hui la star des salles de bain modernes. Il se décline sous toutes les couleurs, dimensions et peut être utilisé à différentes fins. Il est apprécié pour sa durabilité et son entretien facile. De plus, quel que soit le style de décoration (minimaliste, traditionnelle, moderne ou luxueuse) de votre salle de bain, vous pourrez en trouver facilement. Il faut savoir que le carrelage mural pour la salle de bain peut être fabriqué avec différents matériaux ayant chacun leurs avantages.

Découvrez aussi :

Les différents types de carrelage mural

On cite :

  • Le carrelage en céramique qui est facile à découper et permet ainsi d’obtenir diverses formes. Ce modèle est aussi très facile à nettoyer.
  • Le carrelage en granit qui est apprécié pour sa grande résistance donc il est le plus conseillé pour une salle de bain très fréquenté. De plus, le granit est imperméable donc est bien adapté à cette pièce humide et sa couleur ne risque pas de changer avec le temps.
  • Le carrelage en marbre permet d’avoir une décoration vraiment unique étant donné que chaque carreau est entièrement naturel donc il est rare de trouver des carreaux en marbre semblable. Le marbre ajoute une touche luxueuse à la salle de bain et pour l’installer correctement, il faut d’abord le scellé avant de le fixer. Le seul petit inconvénient avec ce type de carrelage c’est que lorsqu’il est mouillé, il devient très glissant.
  • Le carrelage en grès provient également d’une matière naturelle qu’est l’argile. Il est donc très robuste et en plus, il n’est pas glissant même à cause de l’humidité de cette pièce.

Les couleurs tendances

Carrelage salle de bain

Comme dit plus haut, le carrelage mural se décline sous différentes couleurs, mais la grande tendance est aujourd’hui de marier deux ou plusieurs couleurs. Les associations les plus appréciées sont :

  • Le blanc et le noir qui rend la pièce plus élégante et design
  • Le blanc et le bleu pour un style marin
  • Le blanc et le rouge pour un style gai et joyeux
  • Le blanc et quelques carreaux multicolores pour un style disco
  • Le doré et le blanc cassé ou le beige pour un style luxueux

Ainsi, le blanc reste la base préférée pour la salle de bain et à partir de ce ton, vous pourrez imaginer toutes les couleurs possibles pour avoir la salle de bain de vos rêves.

 

Related Posts

  • 42
    Vous avez une petite salle de bain et vous en avez marre de vous sentir à l'étroit ? Sachez qu'il existe aujourd'hui mille et une façons d'aménager cette petite pièce pour la rendre conviviale, vivable et surtout décorateur. Voici les conseils des professionnels : Le sur-mesure, tu privilégieras : En…
    Tags: salle, bain, plus, style, se, cette
  • 37
    La salle de bain et le carrelage font depuis apprendre à installer le carrelage dans votre salle de bain et notamment du côté douche. toujours un duo de choc. Ils se supportent bien l'un et l'autre et c'est pour cela, qu'on a décidé de vous Le carrelage de la douche…
    Tags: carrelage, salle, bain, se
  • 36
    Pour alimenter en eau votre baignoire, le mitigeur pratique et performant existe aujourd'hui en plusieurs modèles sur le marché, vous permettant de choisir un appareil qui soit à la fois fonctionnel et décoratif. À partir d'un talent de designer toujours plus à l'affut des besoins de la clientèle, les concepteurs…
    Tags: salle, bain, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *