lieux à visiter au moins une fois dans sa vie

Voyage : les lieux à visiter au moins une fois dans la vie

Aujourd’hui, la pandémie est bien là et avec les restrictions sanitaires et le confinement, on ne peut pas vraiment envisager un voyage. Ceux-ci ne doivent pas nous empêcher de rêver et de planifier déjà un prochain voyage. Si actuellement, vous ne pouvez pas encore déterminer quand vous partirez, vous pourrez tout de même choisir la destination. Combien de pays avez-vous déjà visités ? Sept ou huit ? C’est déjà un bon palmarès, mais pour le prochain voyage, si vous partiez ailleurs ? Dans ce dossier, nous allons vous présenter quelques destinations que les globetrotteurs recommandent fortement. Pour eux, ce sont des lieux à visiter au moins une fois dans la vie.

Le Kilimandjaro en Tanzanie

Kilimandjaro Tanzanie à visiter au moins une fois dans la vie

La Tanzanie est déjà un pays hors du commun, ce qui peut déjà vous convaincre à le choisir pour vos prochaines vacances. Ce qui fait la réputation de cette destination est la présence des animaux, notamment du Big Five. Pour ce voyage en Tanzanie, ne vous concentrez pas uniquement sur ces animaux, mais pensez au Kilimandjaro. Il est à noter que lorsqu’on parle du Kilimandjaro, il n’y a pas que le mont, il y a aussi le parc national. Si vous êtes un grand trekkeur, vous pouvez intégrer au planning de votre voyage l’ascension du Kilimandjaro. Organisez bien votre planning, car en fonction du circuit que vous choisissez pour atteindre les hauteurs, cette ascension peut vous prendre plus d’une journée. Au sommet, il y a des neiges éternelles et des glaciers, mais ce qui vous laissera bouche bée, c’est le coucher du soleil. Si vous ne trouvez pas le courage pour faire cette ascension, vous pouvez toujours rester dans la savane en bas de ce mont, notamment au parc, pour un safari. Si vous partez en couple pour ce séjour en Tanzanie, vous pourrez prolonger vos vacances avec une escapade romantique à Zanzibar.

L’île d’O’ahu à Hawaï

visiter l'île d'Oahu, Hawaï

Hawaï représente pour un grand nombre une très belle destination pour les vacances. Si vous êtes un passionné du surf, vous n’aurez pas besoin d’un grand dossier pour vous convaincre à partir pour Hawaï. Si cette activité vous passionne, vous pouvez programmer quelques cours de surf sur cet archipel. Cependant, les vacances à Hawaï ne se limitent pas uniquement au surf, car ce petit coin de paradis des surfeurs a beaucoup à offrir. Il est à noter qu’Hawaï est un archipel constitué par Oahu, Kauai, Maui et Big Island. C’est sur l’île d’O’ahu que la majorité des Hawaïens résident et c’est aussi la capitale de l’archipel. Sur place, la liste des activités est bien longue et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Parmi les activités qui rendent ce lieu unique, on peut citer entre autres la plongée avec les requins, la randonnée menant vers le sommet du cratère surplombant Hanauma Bay ou encore la virée shopping à Ala Moana Center.

Les pyramides de Gizeh en Égypte

les pyramides de Gizeh à visiter une fois dans sa vie

Ce sont les passionnés d’histoire qui pourront être tenté par cette aventure en terres égyptiennes. En effet, l’Égypte peut être présentée comme un pays des civilisations millénaires et elle figure parmi les trois plus belles destinations de l’Afrique. L’incontournable pour ce séjour et l’endroit à visiter au moins une fois dans la vie est les pyramides de Gizeh. Ces derniers sont d’ailleurs les monuments les plus visités du pays. Quand on parle des pyramides de Gizeh, il y a la pyramide de Khéops, celle de Khéphren et celle de Mykérinos. Sur place, on n’a pas que trois pyramides, l’ensemble est bien plus complexe, car on a la pyramide elle-même, le mur d’enceinte, le temple haut, le temple bas, la chaussée, de petites pyramides annexes et des cimetières. Vous avez compris : la visite de ce lieu peut vous prendre une journée. Comme vous êtes déjà sur les lieux, profitez pour voir le célèbre Sphinx. N’oubliez pas votre appareil photo pour cette exploration dans ces univers des pharaons.

Santorin en Grèce

passer ses vacances à Santorin Grèce

La Grèce ? C’est un pays qui fait rêver plus d’un voyageur. Lorsqu’on parle de ce pays, on a en tête des photos de ruines antiques, d’îles et de monuments au charme naturel. Alors pour ce voyage en Grèce, vous pouvez séjourner à Santorin, une des îles des Cyclades. Ici, le décor est paradisiaque : on a des maisonnettes typiques grecques, des plages multicolores, certaines ont une plage de sable blanc, d’autres de sable noir ou rouge bordées par des eaux turquoises. On comprend que vous voulez profiter de ce beau cadre et du soleil, mais vous pouvez également vous activer un peu en explorant cette île en kayak, en traînant les pieds dans les villages d’Oia et de Fira, en faisant une excursion au volcan de Santorin et en visitant la ville préhistorique d’Akrotiri. Voici quelques conseils pour préparer votre voyage à Santorin.

Cappadoce en Turquie

vacances à Cappadoce en Turquie

Pour vous rendre en Turquie, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa, vous n’aurez pas non plus à faire des vaccins particuliers. Vous pourrez vous y rendre tout au long de l’année. Si on parle un peu du pays, on peut se permettre de dire qu’il résulte du mélange de l’Orient, de l’Asie et de l’Occident. La Turquie, ce sont plus de 780 000 km², mais l’endroit qui mérite d’être visité au moins une fois dans la vie est la région de la Cappadoce. Ce qui fascine les globetrotteurs dans cette région est sans doute la vallée de Gorëme qui abrite un village troglodyte où vous pourrez découvrir des maisons rondouillettes formées dans la roche. Si vous voulez poursuivre la magie, faites également un tour dans la ville de Derinkuyu. Cette dernière n’est pas une ville classique, car c’est une ville souterraine qui aurait été créée au VIIIème ou au VIIème siècle. Pour ce voyage, si vous comptez partir avec vos enfants, voici quelques conseils.

En termes de découverte, vous avez peut-être vos propres attentes et les destinations présentées ci-dessus peuvent ne pas vous intéresser. Il y a bien d’autres lieux magiques qu’il faut découvrir au moins une fois dans la vie. Si on se penche sur les villes à explorer, on peut citer New York City, Rio de Janeiro, Bangkok ou encore Londres. Si vous voulez  vous concentrer sur un lieu précis, il y a les temples d’Angkor au Cambodge, la grande barrière de corail en Australie ou encore le Machu Picchu au Pérou.

Related Posts

  • 76
    Faut-il planifier ses vacances d’été 2021 ?Il n’y a plus que quelques semaines à compter pour que les vacances d’été soient là. Elles constituent une belle occasion pour se ressourcer, pour couper cette routine et pour découvrir le monde. Malheureusement, la crise sanitaire est toujours là et on ne peut pas non plus se permettre toute…
    Tags: d, vacances, l, cette, ne, a, plus, voyage
  • 65
    A la découverte de l’Amérique Latine avec les enfants : les destinations sûresQuand on part en voyage en famille, notamment avec les enfants, et quand il s’agit d’une ville qu’on n’a pas encore visitée, certaines destinations sont plus rassurantes et sécuritaires que d’autres. En effet, le choix de destination pour les vacances avec les enfants ne doit pas se faire au hasard.…
    Tags: d, l, vos, on, vacances, a, pourrez, ne, n, plus
  • 65
    Les compagnies de transport : les mesures commerciales prises face au coronavirusAvec les frontières de plusieurs pays fermées, les compagnies de transports maritime, ferroviaire et aérienne perdent un peu le contrôle. Elles ne peuvent pas faire grand-chose pour maintenir le volume de ventes. Leur porte-parole annonce la compréhension face aux mesures prises par les gouvernements pour limiter la propagation de l’épidémie,…
    Tags: d, voyage, a, l, ne, plus, on, cette, n
  • 62
    Les plus belles villes sud-coréennes à visiter lors d’un séjour touristiqueSi vous décidez de passer vos vacances en famille en Asie, partez en Corée du Sud. Ce fascinant pays asiatique vous promet des moments riches en découvertes à travers ses temples bouddhistes et ses édifices modernes. Lors de votre séjour dans cette contrée, visitez ses charmantes villes qui vous réservent…
    Tags: d, cette, plus, ville, ne, y, l, n, pourrez, voyage
  • 58
    Séjour à la montagne aux États-Unis : 4 destinations à ne pas manquerLes États-Unis constituent une destination qui attire chaque année des millions de voyageurs. Ce pays est surtout connu pour ses grandes villes, pour ses parcs nationaux et ses attractions. Mais le pays de l'Oncle Sam possède également de nombreuses destinations de montagne qui ont de quoi ravir les amateurs de…
    Tags: d, plus, l, ne, pays, voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *