Ce qu'il faut faire pour bannir le virus de la grippe de votre salle de bain

Ce qu’il faut faire pour bannir le virus de la grippe de votre salle de bain

(Mis à jour le: 11 avril 2019)
Ce qu’il faut faire pour bannir le virus de la grippe de votre salle de bain
3.5 (70%) 2 vote[s]

Le virus de la grippe se transmet facilement par simple contact avec une personne atteinte. Tous les objets que cette personne a touchés sont également susceptibles de porter le virus donc il est toujours recommandé de les désinfecter pour éviter la propagation du virus. Lorsqu’un membre de la famille attrape la grippe, soyez sûr que le virus se loge quelque part sous votre toit et sa pièce fétiche est la salle de bain. Il est ainsi important d’apporter une attention particulière à la désinfection de cette pièce par rapport aux autres. Voici les étapes à suivre :

– La désinfection au savon ou détergent :

Appliquez un peu de savon ou de détergent sur un chiffon mouillé et frottez toutes les surfaces apparentes de la salle de bain avec : lavabo, toilettes, douche, baignoire, … Cette action supprimera les virus. Si vous utilisez un détergent spécifique, lisez bien la notice pour ne pas faire de fausse manipulation du produit.

La désinfection au savon ou détergent
Source : Pinterest

A lire – Savon ou gel douche pour une bonne hygiène ?

– Le rinçage à l’eau :

Une fois cette première étape terminée, rincer ces surfaces avec de l’eau claire et séchez-les avec un chiffon sec.

Le rinçage à l'eau
Source : Pinterest

– La désinfection au blanchir :

Prenez un seau d’eau propre et versez-y ¼ de tasse de blanchir. Frottez les surfaces de la salle de bain avec ce mélange à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Prenez soin de porter des gants durant cette étape.

La désinfection au blanchir
Source : Pinterest

– Le rinçage :

Ne rincez pas tout de suite les surfaces après cette étape, mais laissez le mélange de désinfection agir pendant environ 5 minutes. Passé ce délai, passez au rinçage à l’eau claire et au séchage de toute la salle de bain.

– Le nettoyage des appareils :

En même temps que la désinfection des surfaces apparentes, les appareils de la salle de bain doivent aussi être nettoyés grâce à de l’eau de Javel appliquée sur un chiffon propre. N’oubliez pas de les rincer ensuite.

A lire également – Bénéficier d’un nettoyage efficace grâce aux services d’une femme de ménage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *