vacances au Kenya

Choisir de partir au Kenya pour les prochaines vacances en famille

(Last Updated On: 16 août 2018)

Le Kenya fait partie des destinations les plus courues sur les terres africaines. Visiter le berceau de l’humanité promet aux voyageurs des découvertes et des expériences des plus exceptionnelles. D’ailleurs, si vous prévoyez de partir en vacances avec vos enfants, le Kenya ne peut qu’être recommandé pour vous.

Le Kenya : une destination convenant tout à fait à un voyage avec les enfants

De nombreuses raisons font que le Kenya est considéré comme une destination intéressante pour un voyage en famille. On peut, notamment, mentionner le fait qu’il s’agit d’une destination très bien desservie par les compagnies aériennes et que les vols directs entre Paris et Nairobi sont très fréquents. De plus, le décalage horaire n’est que de deux heures au maximum. L’adaptation lors des vacances au Kenya avec des enfants ne pourra alors que se faire tout en douceur.

Il est également à prendre en compte que le système de santé du pays figure parmi les plus développés de toute l’Afrique. Ce qui représente un gros avantage, si vous envisagez d’y voyager avec vos enfants. Pour information, en cas d’accident dans les endroits reculés du pays, l’association des Flying Doctors se tient toujours en alerte afin de réagir le plus rapidement possible en utilisant leurs avions de brousse qui peuvent se poser pratiquement n’importe où sur le sol kenyen.

Par ailleurs, vous n’aurez pas de souci à vous faire en ce qui concerne l’hébergement ou bien les activités auxquelles vous allez vous adonner dans le berceau de l’humanité. En effet, les différents lodges ainsi que les camps de tentes du pays accordent une attention particulière à ceux qui sont venus avec leurs bambins. Les aventuriers peuvent d’ailleurs opter pour des cabanes dans les arbres. Le soir, ils ont aussi la possibilité d’écouter de fascinants contes africains. Il existe également des ateliers pour les enfants, leur permettant par exemple de fabriquer des bijoux en perles, de préparer un feu, etc.

Lire aussi – Découvrir des fêtes exceptionnelles en Afrique

Voyage Kenya

Le safari : l’activité vedette des vacances sur le sol kenyen

Mais parmi les différentes activités possibles au Kenya, la plus prisée est certainement le safari. Tous les parcs et les réserves du pays sont accessibles aux enfants, sans limitation d’âge. De plus, les parcs du pays sont peu éloignés les uns des autres. Ce qui ne peut que faciliter votre séjour et vos envies de découvrir les trésors naturels du Kenya avec vos enfants. Voici, entre autres, certains de ses parcs les plus appréciés :

  • Massaï Mara — C’est LA réserve incontournable du Kenya, en quelque sorte le site « star » du pays. Vous serez impressionné par son paysage composé de plaines vallonnées qui s’étendent à perte de vue. Le Massaï Mara se distingue aussi par le grand nombre d’animaux qui s’y trouvent. Par ailleurs, en visitant l’un de ses villages massaï, vous servez captivé par leur mode de vie traditionnel ainsi que la culture des habitants.
  • Tsavo — Le parc national de Tsavo se différencie des autres parcs et réserves par la grande densité de sa végétation, ainsi que les couleurs contrastées de ses paysages. Terre rouge vif, végétation verte, coulée de lave de couleur noire sont un vrai régal pour les yeux des petits et grands en quête de dépaysement. Bien sûr, le Tsavo possède également un grand nombre d’animaux, mais ils sont plus difficiles à repérer par rapport ceux du Massaï Mara, étant donné la forte présence de végétation.
No votes yet.
Please wait...

Related Posts

  • 70
    Grâce à sa grande richesse en faune et en flore, l’Afrique attire chaque année des milliers de voyageurs qui souhaitent faire un safari. Cette activité écotouristique est passionnante, car elle permet aux routards d’observer de nombreuses espèces d’animaux remarquables ainsi que des végétaux de toute sorte, et ce, dans un…
    Tags: afrique, aux, plus, découvrir, également, ainsi, voyage
  • 42
    Avant de partir en colonie de vacances, on doit être bien préparé à l’avance pour ne pas se précipiter ou être angoissé avant le départ. Cette préparation concerne de nombreuses choses à faire que nos découvrons étape par étape dans cette rubrique. Les choses à faire avant de partir en…
    Tags: vacances, enfants, partir, bien, vos, se, voyage, faire, plus, ne
  • 36
    La lune de miel c’est le premier voyage que vous faites officiellement en tant que mari et femme. C’est un peu le commencement de votre vie de famille et il se doit d’être inoubliable pour que même 50 ans plus tard, vous puissiez y repenser le sourire aux lèvres. Pour…
    Tags: plus, voyage, destination, également, activités, faire
  • 33
    Comptant parmi les destinations préférées des voyageurs, l’Argentine abrite une multitude d’endroits intéressants à découvrir comme la péninsule Valdés, le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu. Ce pays d’Amérique du Sud tire également sa renommée de sa culture riche qui se présente particulièrement à travers différentes manifestations. Tous les…
    Tags: découvrir, également, se, pays, voyage
  • 32
    Les Brésiliens adorent organiser une fête. Cependant, un voyage au Brésil serait l’occasion de découvrir quelques célébrations et esprit de fête du pays. La Festa Junina, par exemple, est célébrée dans tout le Brésil pendant tout le mois de juin comme une célébration de Saint Jean-Baptiste, ce qui lui donne…
    Tags: plus, découvrir, voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *