Quand les gadgets high-tech s'invitent à la maison

Conçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs. Voici quelques gadgets à adopter chez vous …

Le dock Cdock

Le Cdock pour iPhone

C’est un dock intelligent pour iPhone et ce, malgré son aspect vieillot. Il emprunte effectivement la forme d’un vieil poste de télévision, mais sous cette carapace rétro, c’est un concentré de technologie. Pour le tester, il suffit d’y glisser son iPhone et l’objet se transforme en station de recharge doublée d’une horloge.

Le chauffage céramique

Le chauffage en céramique portable

Pour lutter contre le grand froid, rien de mieux qu’une cheminée électrique pour se réchauffer proprement. L’objet est conçu en céramique et est portatif. Il dispose même d’une poignée pour faciliter son transport. Il propose deux niveaux de chauffe (750 et 1500W). A part cette fonctionnalité, il a été conçu pour faire office d’objet de décoration. Lorsqu’il est allumé, un écran affichant un feu de bois crépitant apparaît. Ses plus : une fonction oscillation, une protection anti-surchauffe et une protection anti-chute.

La clim sans pales Dyson

Clim sans pales Dyson

Ce climatiseur utilise la technologie Air Multiplier. Cela lui permet d’amplifier l’air ambiant en émettant un souffle d’air régulier et doux. Pour éviter la perte d’énergie, l’appareil est équipé d’un thermostat intelligent. Il est ainsi possible de le programmer à l’avance selon les besoins. A part cette fonctionnalité, son design soigné permet de l’intégrer à la maison sans faire de fausse note.

La tondeuse Husqvarna Hybrid

Tondeuse Husqvarna Hybrid

Il s’agit d’une tondeuse à gazon qui fonctionne à l’énergie solaire. Il est effectivement équipé d’un panneau solaire. Il ne dégage aucune émission nocive et peut être facilement contrôlé par le biais d’un écran tactile situé sur le côté. Pour le programmer, il faut saisir un code secret qui va alors réveiller le robot tondeur.

Le diffuseur d’huile essentielle Bluetooth Shinichi

Diffuseur d'huile essentielle Bluetooth Shinichi

Son design futuriste n’est pas le seul côté high-tech de cet appareil, mais on peut également citer sa fonctionnalité de diffuseur d’huile essentielle, son côté lampe d’ambiance et sa connectivité bluetooth grâce à laquelle il est possible d’amplifier, via cet appareil, la musique lancée sur un smartphone. Le diffuseur d’huile essentielle Bluetooth Shinichi un petit concentré de technologies qui apporte bien-être et touche décorative à la maison.

Le post-it Play

Play, le post-it électronique

Conçue sous la forme d’une bulle de bande dessinée, Play est la version high-tech du post-it. Contrairement à ce dernier, on n’écrit pas dessus, mais on réalise un enregistrement par message vidéo. Pour cela, l’appareil ne dispose que de trois boutons : enregistrement, lecture et effacer. Pour que le destinataire du message le remarque, il est pourvu d’un aimant pour le fixer au réfrigérateur.

Le petit haut-parleur étanche Ploofbox

Enceinte bluetooth étanche Ploofbox

C’est la solution idéale pour écouter de la musique tout en barbotant dans la piscine puisque Ploofbox n’a pas peur de se jeter à l’eau. Il vous suffit de le relier, via la connexion bluetooth, à votre playlist préférée sur votre smartphone et tous à l’eau. Pour les bains en fin de journée, Ploofbox peut diffuser un jeu de lumière multicolore pour une ambiance disco dans la piscine.

La station météo sans fil avec projection au plafond

La station météo avec projection

Rien de mieux qu’une station météo avec fonction réveil intégré pour bien débuter la journée. Ce petit appareil ne fait pas que vous sortir des bras de Morphée, mais vous informe aussi sur la température du jour ainsi le temps qu’il va faire aujourd’hui. Un assistant personnel qui vous permettra de vous habiller en conséquence. Et quand on a du mal à tourner la tête vers l’appareil, il suffit de relever un peu les paupières pour voir, affichées au plafond, les données du jour.

Les objets en lévitation

enceinte bluetooth à lévitation

La lévitation a un côté mystérieux que certains ont du mal à capter. Pourtant, il s’agit seulement de physique qui, utilisée par les gadgets, donne naissance à des objets décoratifs qui lévitent. Il peut s’agir d’une enceinte bluetooth qui se met à flotter tout en diffusant musique et son, d’un jardin qui flotte pour un côté magique ou l’abat-jour d’une lampe qui se met à flotter pour accroître mystère et ambiance lumineuse.

Related Posts

  • 70
    Le 26 septembre dernier, les deux constructeurs ferroviaires Alstom et Siemens ont annoncé officiellement leur fusion. Un mariage qui fait naître les craintes chez leurs salariés ainsi que chez les élus et les syndicats. Les termes de ce protocole Suite à la signature de ce protocole d’accord, le constructeur français…
    Tags: d, l, se
  • 56
    Dernièrement, la Commission européenne a reçu une plainte de la part de l’Association des producteurs de biodiesel européens ou EBB concernant les importations en biodiesel venant d’Argentine. Une affaire de favoritisme Des subventions offrent aux exportateurs argentins le privilège de proposer leur biodiesel à des prix beaucoup plus bas par…
    Tags: l, d
  • 49
    L’Allemand Thyssenkrupp et l’Indien Tata Steel ont décidé de fusionner à partir de l’année prochaine. C’est un mariage qui s’annonce grandiose puisque les deux industriels prévoient des synergies de 400 à 600 millions d’euros par an. La fusion a toutefois un prix, la suppression de 4 000 postes qui équivalent…
    Tags: d, l, a
  • 46
    Honeywell International, au capital de 109 milliards de dollars; est présent dans les branches aéronautique, défense, sécurité pour l’industrie et l’habitation, matériaux spéciaux et engrais et efficacité énergétique. Malgré une bonne réputation, elle a du mal à égaliser ses concurrents en matière d’automation industrielle. Pour remonter la pente, elle projette…
    Tags: a, l, d
  • 41
    La santé et la sécurité au travail doivent être au coeur des priorités des employeurs. Pour ce faire, s’équiper de matériels de protection, instaurer des méthodes de travail sécuritaires et veiller à ce que les employés les utilisent et les respectent s’avèrent essentiel. Tout cela cadre dans le programme de…
    Tags: l, d, a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *