carnaval

Découvrir des fêtes exceptionnelles en Afrique

(Last Updated On: 16 août 2018)

Grâce à sa grande richesse en faune et en flore, l’Afrique attire chaque année des milliers de voyageurs qui souhaitent faire un safari. Cette activité écotouristique est passionnante, car elle permet aux routards d’observer de nombreuses espèces d’animaux remarquables ainsi que des végétaux de toute sorte, et ce, dans un cadre naturel à couper le souffle. Cependant, mis à part sa biodiversité, le Berceau de l’Humanité possède d’autres atouts pour fasciner les globe-trotters. Tous les ans, cet immense continent célèbre différents évènements, dont l’un des plus exceptionnels est la Tabaski. Cette dernière commémore la force de la foi d’Ibrahim à son dieu, c’est-à-dire que la fermeté de la croyance de ce personnage du Coran lui a donné le courage d’accepter de sacrifier Ismaël, son fils unique. En assistant à cette manifestation au Sénégal lors des circuits en Afrique, les bourlingueurs auront l’occasion de voir l’immolation d’un mouton, d’une chèvre ou d’une vache, un spectacle à la fois dramatique et impressionnant. Ils trouveront également plusieurs gens rendant visite à leurs proches et qui préparent un festin, formant alors une ambiance joyeuse et conviviale.

Assister au carnaval annuel du Cap

Mis à part la Tabaski, le carnaval annuel du Cap est aussi un évènement intéressant à découvrir en Afrique. Appelé également « Kaapse Klopse », il a lieu tous les 2 janvier. Cette manifestation est née au début du XIXe siècle. À l’origine, elle célèbre le seul jour de repos accordé aux esclaves noirs de la ville qui parcouraient alors les rues en dansant et en chantant. Cette fête est riche en animation. En effet, quand les touristes assisteront à ce carnaval lors de leur circuit en Afrique, ils verront des personnes vêtues de merveilleux habits colorés et des musiciens qui paradent dans différents quartiers, leur offrant un spectacle endiablé jusqu’aux heures tardives de la nuit. En plus de ce défilé, les routards auront l’opportunité de regarder un concours de chant, de danse et de costume dans le stade de Green Point (un faubourg du Cap), et ce, atmosphère pleine de joie.

Le Marathon des deux océans, un évènement qui plaira aux adeptes de course à pied

Pour ceux qui aiment pratiquer la course à pied, l’Afrique organise tous les week-ends de Pâques un évènement qui leur plaira, à savoir le Marathon des deux océans. Ce dernier a lieu au sud du continent, dans la péninsule du Cap. Si les adeptes de sport participent à cette manifestation lors de leur circuit Afrique, ils vont parcourir un chemin de 56 km en partant de Newlands jusqu’au campus de l’université du Cap. Au cours de leur trajet, ils verront un magnifique paysage composé de steppes, de montagnes pittoresques, de plaines verdoyantes ainsi que des eaux turquoise de l’océan Atlantique. Il est à noter que les globe-trotters courront avec plus de 26 000 personnes venues des quatre coins du monde, ce qui est impressionnant.

Lire aussi – Choisir de partir au Kenya pour les prochaines vacances en famille

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Related Posts

  • 70
    Le Kenya fait partie des destinations les plus courues sur les terres africaines. Visiter le berceau de l'humanité promet aux voyageurs des découvertes et des expériences des plus exceptionnelles. D'ailleurs, si vous prévoyez de partir en vacances avec vos enfants, le Kenya ne peut qu'être recommandé pour vous. Le Kenya :…
    Tags: plus, également, ainsi, voyage, aux, découvrir, afrique
  • 44
    Se rendre aux Etats-Unis requiert toute une préparation que ce soit au niveau logistique ou au niveau administratif. Ainsi, pour voyager en toute sérénité, il convient de préparer cette aventure des mois et des mois avant de décamper vers le pays de l’Oncle Sam. Les formulaires à remplir pour pouvoir…
    Tags: d, l, aux, cette, plus, voyage
  • 38
    Comptant parmi les destinations préférées des voyageurs, l’Argentine abrite une multitude d’endroits intéressants à découvrir comme la péninsule Valdés, le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu. Ce pays d’Amérique du Sud tire également sa renommée de sa culture riche qui se présente particulièrement à travers différentes manifestations. Tous les…
    Tags: l, d, découvrir, également, routards, voyage
  • 38
    La lune de miel c’est le premier voyage que vous faites officiellement en tant que mari et femme. C’est un peu le commencement de votre vie de famille et il se doit d’être inoubliable pour que même 50 ans plus tard, vous puissiez y repenser le sourire aux lèvres. Pour…
    Tags: l, plus, voyage, d, également
  • 37
    Avant de partir en colonie de vacances, on doit être bien préparé à l’avance pour ne pas se précipiter ou être angoissé avant le départ. Cette préparation concerne de nombreuses choses à faire que nos découvrons étape par étape dans cette rubrique. Les choses à faire avant de partir en…
    Tags: d, l, voyage, cette, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *