carnaval

Découvrir des fêtes exceptionnelles en Afrique

Grâce à sa grande richesse en faune et en flore, l’Afrique attire chaque année des milliers de voyageurs qui souhaitent faire un safari. Cette activité écotouristique est passionnante, car elle permet aux routards d’observer de nombreuses espèces d’animaux remarquables ainsi que des végétaux de toute sorte, et ce, dans un cadre naturel à couper le souffle. Cependant, mis à part sa biodiversité, le Berceau de l’Humanité possède d’autres atouts pour fasciner les globe-trotters. Tous les ans, cet immense continent célèbre différents évènements, dont l’un des plus exceptionnels est la Tabaski. Cette dernière commémore la force de la foi d’Ibrahim à son dieu, c’est-à-dire que la fermeté de la croyance de ce personnage du Coran lui a donné le courage d’accepter de sacrifier Ismaël, son fils unique. En assistant à cette manifestation au Sénégal lors des circuits en Afrique, les bourlingueurs auront l’occasion de voir l’immolation d’un mouton, d’une chèvre ou d’une vache, un spectacle à la fois dramatique et impressionnant. Ils trouveront également plusieurs gens rendant visite à leurs proches et qui préparent un festin, formant alors une ambiance joyeuse et conviviale.

Assister au carnaval annuel du Cap

Mis à part la Tabaski, le carnaval annuel du Cap est aussi un évènement intéressant à découvrir en Afrique. Appelé également « Kaapse Klopse », il a lieu tous les 2 janvier. Cette manifestation est née au début du XIXe siècle. À l’origine, elle célèbre le seul jour de repos accordé aux esclaves noirs de la ville qui parcouraient alors les rues en dansant et en chantant. Cette fête est riche en animation. En effet, quand les touristes assisteront à ce carnaval lors de leur circuit en Afrique, ils verront des personnes vêtues de merveilleux habits colorés et des musiciens qui paradent dans différents quartiers, leur offrant un spectacle endiablé jusqu’aux heures tardives de la nuit. En plus de ce défilé, les routards auront l’opportunité de regarder un concours de chant, de danse et de costume dans le stade de Green Point (un faubourg du Cap), et ce, atmosphère pleine de joie.

Le Marathon des deux océans, un évènement qui plaira aux adeptes de course à pied

Pour ceux qui aiment pratiquer la course à pied, l’Afrique organise tous les week-ends de Pâques un évènement qui leur plaira, à savoir le Marathon des deux océans. Ce dernier a lieu au sud du continent, dans la péninsule du Cap. Si les adeptes de sport participent à cette manifestation lors de leur circuit Afrique, ils vont parcourir un chemin de 56 km en partant de Newlands jusqu’au campus de l’université du Cap. Au cours de leur trajet, ils verront un magnifique paysage composé de steppes, de montagnes pittoresques, de plaines verdoyantes ainsi que des eaux turquoise de l’océan Atlantique. Il est à noter que les globe-trotters courront avec plus de 26 000 personnes venues des quatre coins du monde, ce qui est impressionnant.

 

Related Posts

  • 38
    Conçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l, a
  • 37
    Dernièrement, la Commission européenne a reçu une plainte de la part de l’Association des producteurs de biodiesel européens ou EBB concernant les importations en biodiesel venant d’Argentine. Une affaire de favoritisme Des subventions offrent aux exportateurs argentins le privilège de proposer leur biodiesel à des prix beaucoup plus bas par…
    Tags: l, d, cette, plus
  • 34
    Questionnées sur leur bilan pour l’année 2017, près de 82 % des entreprises vendéennes ont avoué avoir connu une situation financière stable. Une bonne nouvelle qui leur permet de partir sur de bonnes bases pour la nouvelle année. Une année positive La Chambre de commerce et d’industrie s’est penché sur…
    Tags: d, l, a, cette, plus
  • 33
    La construction d’une maison ou de n’importe quel bâtiment oblige le constructeur à songer à de nombreux détails. Le raccordement au réseau de traitement des eaux usées figure parmi les problèmes techniques à résoudre. Dans certains cas, mettre en place un système d’assainissement indépendant est nécessaire. Concevoir un système d’évacuation indépendant : ce qu’il…
    Tags: d, l
  • 30
    Ce n’est pas une nouveauté puisqu’un traité « Ciel ouvert » a déjà été signé entre le Brésil et les Etats-Unis en 2011. Ce contrat n’a toutefois pas été réalisé suite à l’opposition des législateurs sur lesquels les compagnies brésiliennes locales faisaient pression. Ces dernières craignaient alors de ne pouvoir faire face…
    Tags: a, plus, d, l, aux, cette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *