Tout a velo

Exposition de démonstrateur COP 21 – Berges de Seine

(Mis à jour le: 16 juillet 2015)

Dans le cadre du projet « Agence des mobilités électriques », une exposition de démonstrateurs se tiendra sur les berges de Seine du 19 août au 8 septembre prochains. Il s’agira de présenter dans un conteneur vitré cinq à huit véhicules électriques issues des dernières technologies et apportant des solutions pertinentes en matière de mobilité et de logistique en ville. Une mise en situation de ces véhicules sera également faite, à travers des notices mentionnant les propriétés, l’usage, l’état de commercialisation ainsi que les prix.

Détails techniques sur l’exposition

L’emplacement du conteneur sera au n°11, port du Gros Caillou. Une visite technique sera organisée le 24 juin à 9h00 sur les lieux de l’exposition. Par ailleurs, le conteneur à utiliser doit avoir des dimensions spécifiques (6X2,44X2,66m pour les dimensions extérieures et 5,9X2,35X2,4 pour les dimensions intérieures). Il doit être revêtu de contreplaqué FINCOF et doit être fermé par une porte à deux vantaux à son extrémité. Les parois doivent être vitrées sur les deux faces. En revanche, il faut que le conteneur soit fermé au public. Même si  les berges restent ouvertes 24 heures sur 24, il y a des horaires à respecter pour les animations.

Principe de l’exposition au niveau de la communication

Cette exposition a pour objet de mettre en valeur toutes les solutions novatrices qui favorisent la transition énergétique et la lutte contre les problématiques liées au climat. Ce sont donc bien les solutions que l’on doit mettre en avant et non une société ou un organisme. Ainsi, les exposants ne pourront pas apposer leur logo sur le démonstrateur placé en extérieur, ni sur le conteneur si le démonstrateur est dans le conteneur en question.

Par ailleurs, chaque participant doit fournir un cartel qui respecte le gabarit qui a été transmis. Il y aura à la fois un texte en français et en anglais. Le cartel doit être de format A3 et imprimé sur une plaque en panneau composite aluminium qui sera apposé sur le conteneur. Il revient au participant de fixer le cartel, mais ce mode de fixation devra être spécifié par Artevia.

Il existe un site internet dédié à cette exposition et les exposants devront fournir une page en anglais et en français. Il est possible d’y mettre un lien vers un autre site ou vers une vidéo qui figurera sur le site. Il y a également d’autres moyens de communication, mais l’oriflamme autour du conteneur et les signalétiques au sol sont interdites.

Normes sur les conteneurs à utiliser

Le conteneur doit être verni en gris à l’extérieur et ne doit pas être recouvert d’adhésif double face. En revanche, il est possible d’utiliser de l’adhésif de type suptac avec mise sous transfert. Les affichages sont tolérés, au maximum à une semaine, étant  donné que la chaleur peut engendrer des démarcations. De même, la vitrophanie sur toute la surface avec utilisation d’adhésif au-dessus sont tolérés en tant que solution pour l’adhésivage important.

L’intérieur doit être en bois, avec possibilité d’utiliser de l’adhésif simple. Il est déconseillé d’utiliser de l’adhésif double face, mais il est possible de protéger la surface en bois à l’aide de scotch de peintre ou d’utiliser des bandes velcro adhésives.

Quand aux vitres, aucune réserve spécifique n’a été établie, sauf l’interdiction d’utiliser de la colle (époxy, néoprène, super glue…).

D’autre part, il est interdit de faire des perforations ou d’utiliser des objets contendants. Il faut prendre soin de tous les mobiliers mis à disposition des participants au cours de cet évènement et respecter les végétaux des jardins environnants.

Tout au long de la journée, il y aura des codes d’accès destinés aux organisateurs et opérateurs. Le site sera sécurisé la nuit.

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *