villes cyclables paris dans le peleton de tete

France Alzheimer : des randonnées pédestres et cyclistes pour ses 30 ans

(Mis à jour le: 10 juin 2015)

Comme tous les ans, l’ASPTT Cyclotourisme a organisé des randonnées pédestres et cyclistes avec un repas au stade Armandie. Pour cette année, il a collaboré avec France Alzheimer qui célèbre ses 30 ans. Retour sur l’évènement …

 

Trop peu de participants

Pour les organisateurs, les attentes n’étaient pas au rendez-vous puisqu’en tout, ils étaient seulement 150 à y avoir participé. Ces 150 personnes regroupent :

  • Les cyclistes
  • Les randonneurs
  • Les bénévoles

Pour Serge Polony, président de l’ASPTT Cyclotourisme, c’était une grande déception, car avec le soleil qui était au rendez-vous, il s’attendait à beaucoup de monde. D’après lui, l’édition d’il y a deux ans a eu beaucoup plus de succès alors qu’en ce temps-là, il pleuvait des cordes.

 

Différents circuits prévus

Pour l’édition 2015 qui s’est déroulé le  7 juin, le rendez-vous des cyclistes était prévu pour 7 heures. Ils avaient, au choix, différentes distances à couvrir : 50 km, 70 km, 90 km ou 105 km pour les plus motivés. Chaque circuit a emmené la petite troupe à Flamarens et à Miradoux, dans le Gers.

Du côté des randonneurs, le rendez-vous était fixé aux environs de 9 heures. Le groupe s’est dirigé vers l’Ermitage pour une distance à parcourir de 10 km. La balade a été réalisée sur fond d’histoire.

 

Des circuits en commun

Durant l’après-midi, cyclistes et randonneurs se sont donné rendez-vous à Agen pour une visite guidée de la ville. Outre faire du sport, cette journée a surtout contribué à mettre en exergue l‘association France Alzheimer et ses actions. Elle a d’ailleurs invité les participants à un déjeuner à la Bodega du stade Armandie. Sur les lieux du déjeuner a été monté un stand d’informations.

 

Malgré le peu de monde qui était au rendez-vous, l’ASPTT Cyclotourisme ne désespère pas et donne déjà rendez-vous pour l’année prochaine. Pour cette nouvelle édition qui se déroulera à Nérac, l’association espère que le beau temps sera de la partie et que les participants augmenteront en nombre.

No votes yet.
Please wait...

Related Posts

  • 50
    Conçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l, a
  • 49
    Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à participer à cet évènement baptisé Eurovelo 6 et plus connu sous l’appellation de « la route des fleuves ». Cette véloroute a été conçue dans le cadre d’un programme d’aménagement de voie cyclable à l’échelle européenne. Elle a été établie le long des…
    Tags: l, d, km, cyclistes, a, cette
  • 47
    Le Défi Vélo Plein Air s’est déroulée le samedi 4 juillet dernier entre Lévis et Rimouski. Même si les prévisions n’ont pas été atteintes, cette 17ème édition fut un succès puisqu’elle a permis de récolter 100 000 $ qui seront entièrement versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec.  …
    Tags: a, cette, l, participants, d, édition, km, rendez-vous, s
  • 46
    L’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
    Tags: l, d
  • 45
    La prime d’Etat pour l’achat d’un vélo électrique n’a pas été reconduite en 2018 au grand dam des marchands de cycles et de ceux qui ont trop attendu pour investir. Elle n’a pas été supprimée définitivement, mais elle sera désormais limitée à certaines personnes. Qui pourront en bénéficier à compter…
    Tags: a, d, l, cette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *