Honeywell International : scission des actifs pour obtenir deux entites cotees

Honeywell International, au capital de 109 milliards de dollars; est présent dans les branches aéronautique, défense, sécurité pour l’industrie et l’habitation, matériaux spéciaux et engrais et efficacité énergétique. Malgré une bonne réputation, elle a du mal à égaliser ses concurrents en matière d’automation industrielle. Pour remonter la pente, elle projette aujourd’hui de scinder ses actifs non stratégiques afin de créer deux nouvelles entités cotées.

Des actifs à céder, sauf la division aéronautique

Au mois de septembre, David Cote, nouveau directeur général du groupe, a annoncé qu’une hausse de 12 % se fera ressentir prochainement sur son dividende annuel. Pour atteindre cet objectif, Honeywell projette de céder plusieurs milliards de dollars d’actifs, mais compte néanmoins garder sa division d’aéronautique. La vente de cette dernière a pourtant été réclamé par le fonds Third Point puisque sa scission permettrait de générer près de 20 milliards de dollars de valeur actionnariale.

Honeywell International

En ce qui concerne la branche de turbocompresseurs, celle-ci sera intégrée dans une nouvelle entité. Elle a pour activité de produire des composants pour l’industrie automobile et fait aujourd’hui partie de la division aéronautique.

Les autres détails du projet seront dévoilés incessamment et un possible report est toujours possible.

Un projet de fusion raté

Pour améliorer ses dividendes, Honeywell a demandé une fusion avec United Technologies, en 2016, mais elle a rejeté l’offre.

Cette dernière, qui est la maison mère de Pratt & Whitney, a ensuite acquis Rockwell Collins, en septembre dernier pour un montant de 30 milliards de dollars.

Related Posts

  • 46
    Conçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l, a
  • 32
    Dernièrement, la Commission européenne a reçu une plainte de la part de l’Association des producteurs de biodiesel européens ou EBB concernant les importations en biodiesel venant d’Argentine. Une affaire de favoritisme Des subventions offrent aux exportateurs argentins le privilège de proposer leur biodiesel à des prix beaucoup plus bas par…
    Tags: l, d, cette
  • 32
    L’Allemand Thyssenkrupp et l’Indien Tata Steel ont décidé de fusionner à partir de l’année prochaine. C’est un mariage qui s’annonce grandiose puisque les deux industriels prévoient des synergies de 400 à 600 millions d’euros par an. La fusion a toutefois un prix, la suppression de 4 000 postes qui équivalent…
    Tags: d, l, fusion, a
  • 30
    Le 26 septembre dernier, les deux constructeurs ferroviaires Alstom et Siemens ont annoncé officiellement leur fusion. Un mariage qui fait naître les craintes chez leurs salariés ainsi que chez les élus et les syndicats. Les termes de ce protocole Suite à la signature de ce protocole d’accord, le constructeur français…
    Tags: d, l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *