La communauté cycliste bordelaise servie avec Bordeaux Métro Vélo

La communauté cycliste bordelaise servie avec Bordeaux Métro Vélo

(Mis à jour le: 5 octobre 2015)
Evaluer cet article

Bordeaux Métropole a mis en place une appli gratuite dédiée spécialement aux cyclistes bordelais, pour le grand bonheur de ces derniers. Baptisée Bordeaux Métro Vélo, l’appli n’a que des avantages, car tous les aspects pratiques du monde du vélo y sont présentés.

L’Instagram des cyclistes ?

L’appli fonctionne tel un véritable réseau social et pour cause, toutes les fonctionnalités d’un micro-blogging y sont accessibles. Partage de photos ou de statuts en rapport avec ce mode de déplacement qu’est le vélo, échanges de trucs et astuces, d’impressions et d’expériences toujours autour du bicycle. La communauté cycliste bordelaise sera ravie d’y trouver de nombreux conseils pratiques sur le sujet ainsi que des informations primordiales concernant la localisation des différentes stations VCub ou encore les parcs relais. Si vous souhaitez trouver un abri vélo ou des arceaux vélos près de chez vous ou en pleine escapade, quelques clics suffiront pour en localiser avec précision. En cas de panne, les adresses de tous les vélocistes réparateurs sont disponibles en ligne, ainsi que celles des vendeurs d’accessoires et de cycles du département.

Vous devez changer une roue ou une chambre à air crevée? Pas de panique ! Des conseils sont accessibles sur votre smartphone dès lors qu’il est équipé de cette application.

Et le meilleur avantage qu’on puisse trouver, c’est le partage de bons plans escapade et circuits par les membres de la communauté. L’on vous y propose les meilleurs itinéraires pour aller d’un endroit à un autre par les pistes cyclables et en bonus, on vous informe sur les économies que vous aurez effectuées en prenant le vélo par rapport à l’automobile, ou encore les calories que vous aurez brûlées au terme du trajet.

Un point réglementation

Des points peuvent être faits concernant la réglementation du deux-roues à Bordeaux, dans une rubrique ouverte à tous les contributeurs. Ainsi, il est possible de connaitre en ligne les droits et les obligations des cyclistes, les points essentiels du code de la route, les contraventions et autres sanctions encourues dans chaque cas. On peut aussi y trouver les mesures à prendre en cas de vol et notamment pour l’éviter.

Related Posts

  • 52
    Vélo Mag est la meilleure adresse du cyclisme en France. Elle est la référence pour tous les cyclistes professionnels et cette année, elle a participé à de nombreux évènements dont les amateurs se souviendront longtemps. Petite rétrospective des évènements auxquels elle a collaboré... Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix Cet…
    Tags: a, vélo, cyclistes, vol
  • 51
    À seulement 19 ans, le jeune Agenais a un casier judiciaire plus long que le bras pour de multiples condamnations, des vols de vélos, des vols en réunions, des vols de clé, ... Arrêtés pour de nombreux délits Durant le pruneau Show, le voleur de vélos a profité que tout…
    Tags: a, qu'il, vélo, vol
  • 49
    En 2013, un classement mondial des bicycle friendly cities a été organisé par le cabinet d'étude Danois, Copenhagenize. À l'issue de ce palmarès, Paris s'est classée à la 13ème place des villes où il fait bon pédaler. Un recul par rapport à 2011 Durant le classement de 2011, Paris s'était…
    Tags: vélo, cyclistes, cyclables, quelques, a, place, vol
  • 49
    Le vélo à assistance électrique est de plus en plus en vogue de nos jours. Pratique et moins fatiguant que le vélo classique, il est devenu un moyen de transport privilégié, que ce soit en zone urbaine ou en campagne. Mais une question se pose dès lors qu'on choisit ce…
    Tags: vélo, cas, vol
  • 47
    Pour un début d'Automne bien rempli, c'en est un, avec les différentes séances qui vont suivre, tous dans le respect de l'originalité et des obstacles puisque le mois d'Octobre, c'est Le mois des courses originales. Paris et l'Ile-de-France ont accueilli cette année toute une panoplie de courses toutes plus originales…
    Tags: a, sera, vélo, vélos, vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *