La Criptomonnaie, créatrice de perspectives

La Criptomonnaie, créatrice de perspectives

(Last Updated On: 1 février 2018)

Si, en octobre 2009, vous aviez acheté et conservé dix mille bitcoins pour la somme de sept dollars, vous seriez depuis décembre 2017, l’heureux détenteur d’une fortune de cent quarante-cinq millions d’euros. L’ampleur que prend la criptomonnaie dépasse aujourd’hui largement ses prétentions initiales. Cette explosion a pour conséquence de développer plusieurs activités professionnelles gravitant autour de ce secteur et de son entretien, quelles sont-elles et qu’offrent-elles en matière de perspective financière ?

Les sites spécialisés

Les avantages que proposent les bitcoins sont attractifs, mais pour un oeil non initié, le monde de la cryptofinance peut paraître compliqué, voire incompréhensible. Voilà pourquoi des sites tels que acheterbitcoin.pro  se sont donné pour vocation de favoriser une meilleure compréhension du bitcoin. Il propose entre autres de fournir un avis approfondi sur les différentes plateformes de cryptocommerce que l’on peut trouver sur internet.

Dans les grandes lignes, le but est ici de répondre au maximum de questions que l’utilisateur novice est susceptible de se poser sur le bitcoin, face à des termes techniques comme « mining » ou « blockchain », il est important de pouvoir compter sur une aide professionnelle.

Mais un site spécialisé, c’est aussi une opportunité pour les nouveaux utilisateurs de rester au fait des actualités sur cryptodevises,  et d’être accompagnés dans les choix et la gestion de leur portefeuille.

La Criptomonnaie

Les entreprises de cryptotrading

Une des particularités des cryptodevises est qu’elles ne sont pas réglementées par les banques. C’est d’ailleurs un des aspects qui ont hissé les altcoins à leur place actuelle. Pourtant, toutes ces sommes doivent être gérées et en même temps, leurs circulations doivent être agencées, car les sommes manipulées ne cessent de croître. C’est à cet effet que sont prévues les plateformes de cryptotrading. Elles accompagnent l’achat, la vente, la réception et le stockage des criptomonnaies. Ces entreprises se sont grandement développées récemment et sont présentes en nombre sur le web, et certaines d’entre elles ont géré jusqu’à des dizaines de milliards de dollars en monnaie électronique depuis leur création.

Le choix est vaste, parmi les plus importants, selon leur volume d’échanges traités par jour, on compte Bitfinex, Coinone, Kraken, Coinbase et Bitstamp.

Les systèmes de stockage

Quand l’argent ne circule pas, il est forcément stocké quelque part. Les détenteurs de monnaies virtuelles peuvent aujourd’hui garder leurs avoirs numériques dans des portefeuilles sécurisés et conçus spécialement pour qu’ils puissent garder, et gérer leur argent. Plusieurs types de portefeuilles sont proposés ici, afin que l’utilisateur puisse choisir celui qui sera le plus adapté à ses besoins.

La conception et l’élaboration de ses portefeuilles et de leur différent système de fonctionnement constituent aussi une autre branche à part entière de ce secteur en pleine croissance.

La création constante de nouvelles monnaies alternatives

En 2009, le bitcoin était la seule cryptomonnaie à dominer le marché virtuel. Neuf ans plus tard, on parle de plus de mille trois cents altcoins répertoriés, et peut être plus.

Ici encore, on peut réellement parler d’une nouvelle branche d’activité qui s’est développée autour de la monnaie virtuelle. Chacune de ses nouvelles devises numériques rivalise de créativité avec les autres pour fournir de nouveaux avantages, de nouvelles spécificités, de nouvelles perspectives.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *