La tendance du tapis de bain végétal

La tendance du tapis de bain végétal

(Mis à jour le: 10 avril 2019)
La tendance du tapis de bain végétal
5 (100%) 1 vote

 

La décoration intérieure se met aujourd’hui au vert avec l’apparition du nouveau tapis de bain végétal de la designer La Chanh Nguyen. Fait en véritable mousse, ce tapis est à la fois pratique puisqu’il s’arrose à chaque fois que vous sortez de la douche et aussi confortable en vous donnant l’impression d’avoir votre petit jardin dans la salle de bain.

Nouveau concept  » La nature dans sa salle de bain »

Depuis 2010, les ouvrages végétaux comme les murs et les cadres sont apparus sur le marché de la décoration intérieure et ont d’emblée conquis les amoureux de la nature. Sur ce tapis de bain appelé « Larosée », le designer permet à la fois d’apporter la nature dans sa maison et donner un design unique à sa salle de bain. Conçu avec trois types de mousses des Vosges, son tapis est un véritable petit écosystème qui s’arrose instantanément avec chaque goutte qui perle de nos pieds à la sortie de la douche. Les gouttes d’eau sont absorbées comme avec un tapis normal.

Pour une bonne idée, c’en est vraiment une puisque le designer a permis à la mousse de trouver un environnement qui lui va très bien, la salle de bain. Pour constituer son socle, des alvéoles en latex recyclé ont été utilisées. Plusieurs touffes de mousse sont insinuées dans chaque espace vide de façon à obtenir un puzzle de mousse. On pourra aussi remercier la jeune femme de nous avoir permis de profiter chaque matin du plaisir de tremper nos pieds dans une touffe d’herbe, ce qui procure un véritable bien-être à l’ensemble du corps mais son seul problème, c’est son prix. Effectivement, ce tapis est vendu cher sur le marché vu qu’il est aussi assez difficile à trouver. Alors, quoi de mieux que de le fabriquer soi-même. Suivez le guide.

Comment fabriquer un tapis de bain végétal?

Ce qu’il faut pour se fabriquer un tapis de bain soi-même, c’est une plaque de mousse du type Plastazote d’une épaisseur de 2 ou 3 cm, un cutter, un tube de mastic silicone pour la salle de bain, du carton, un marqueur, un spray rempli d’eau et de la mousse.

Prenez la plaque de mousse et tracez-y la forme du tapis que vous désirez obtenir. Refaites la même opération une seconde fois pour obtenir deux formes identiques. Dans une des deux, découpez plusieurs formes d’alvéoles. Appliquez ensuite de la silicone derrière la plaque découpée avant de la coller sur la plaque encore intacte. Laissez sécher pendant trois heures au moins. A l’aide du spray, vaporisez les plaques pour qu’elles puissent absorber le plus d’eau possible avant d’insérer des touffes de mousse dans chaque alvéole et le tour est joué. Vous avez un tapis de bain végétal original et écologique.

Voici d’autres tendances :

Related Posts

  • 54
    De nos jours, la pièce d’eau ne doit pas seulement être performante, elle doit aussi être un véritable coin de paix et de réconfort où l’on peut se reposer. En revanche, afin de pouvoir profiter de cette atmosphère zen et douillette, il est important que cet espace soit bien organisé.…
    Tags: d, eau, l, douche, bain
  • 42
    L’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
    Tags: l, d
  • 37
     Pour aider à se remettre d’un mauvais rhume ou d’une grippe persistante, optez pour le bain thérapeutique qui a la faculté de supprimer les mucosités qui sont présentes dans les voies respiratoires supérieures lors de la survenue de ces maladies très fréquentes. Le bain a, entre autres la capacité de…
    Tags: d, bain, l, eau
  • 37
    Avoir un vélo électrique à disposition ne permet pas seulement de faciliter les déplacements en évitant les embouteillages, par exemple, mais également de participer à la nouvelle campagne de lutte contre la pollution. Cependant, s’en procurer un n’est pas forcément donné à tout le monde, côté prix. Afin de faire…
    Tags: l, d
  • 37
    Une fuite d’eau qui infecte toute atmosphère ? C’est vraiment infernal ? Vous ne savez pas comment traiter un problème pareil ? Dans ce cas, il est fortement conseillé de faire appel à un artisan plombier compétent et fiable. Il suffit justement de choisir la bonne adresse qui comble vos attentes et vos…
    Tags: d, eau, l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *