Le bon mitigeur pour votre baignoire

Le bon mitigeur pour votre baignoire

Pour alimenter en eau votre baignoire, il faut un mitigeur pratique et performant. Il existe aujourd’hui en plusieurs modèles sur le marché, ce qui vous permet de choisir un appareil qui soit à la fois fonctionnel et décoratif dans la salle de bain. À partir d’un talent de designer toujours plus à l’affut des besoins de la clientèle, les concepteurs de ce petit appareil permettent à tous les styles de salle de bain de revêtir un caractère raffiné, luxueux et moderne à souhait.

Privilégier le mitigeur pour la robinetterie de sa baignoire

Pour votre baignoire, vous pouvez prendre un robinet mélangeur ou un robinet mitigeur. Pour vous, ce sont des éléments qui se ressemblent, mais sachez qu’ils sont vraiment différents. Le mélangeur, lui, a deux manettes dont l’un pour l’eau froide et l’un pour l’eau chaude. Le mitigeur n’a qu’une seule manette permettant de régler la température de l’eau et son débit.

Le mitigeur, une solution économique

Le mitigeur économique

Puisque l’heure est à l’économie d’énergie, le monde des mitigeurs s’est aussi plié à cette exigence en créant des mitigeurs pour baignoire qui puissent permettre d’économiser en eau. Le mitigeur à double butée permet de s’arrêter sur la pression d’eau nécessaire. Avec une option infrarouge, vous aurez la possibilité de couper l’eau automatiquement après une minute d’écoulement, de quoi éviter les gaspillages si vous avez des enfants à la maison. Le mitigeur éco-stop, quant à lui permet d’avoir toujours la même température d’eau écoulée et de bénéficier d’un système d’arrêt facile à utiliser.

La sécurité dans sa salle de bain

Que l’on ait des enfants ou pas dans la maison, il est toujours bon d’assurer la sécurité dans n’importe quelle pièce comme c’est le cas dans la salle de bain. Grâce à un mitigeur thermostatique, vous pourrez éviter tout risque de brûlure puisque l’appareil règle la température de l’eau avant même qu’elle ne s’écoule du robinet, une température qui ne peut pas dépasser les 38 °C. Cet accessoire pour la robinetterie est conseillé aux ménages qui ont des enfants à la maison.

De l’esthétique dans sa salle de bain

De l'esthétique dans sa salle de bain

 

La décoration de chaque pièce de la maison relève surtout de ses accessoires. Dans un espace délicat comme la salle de bain, vous avez également la possibilité d’apporter votre style au design en optant pour les nouveautés qui existent actuellement en mitigeur. Ce petit appareil se décline sous diverses formes, essentiellement arrondies. Ces mitigeurs ont pour point commun un attrait esthétique destiné à un décor raffiné, moderne et original. Tout se fait dans le monde du mitigeur pour la baignoire : un accessoire qui se nettoie et s’utilise facilement avec un réglage de la température de l’eau à la portée de tout le monde. Le plaisir des yeux est aujourd’hui accessible à tous dans la salle de bain grâce au mitigeur design.

Si le mitigeur est souvent associé à l’élégance et le design, sachez que certains fabricants ont aussi pensé à ceux qui aiment le style rétro. Si vous vous penchez bien sur la collection des mitigeurs, vous pourrez trouver un modèle qui pourra apporter une touche plus rétro à votre salle de bain. Sur le marché, cet accessoire se décline dans différents coloris et dans de nombreuses finitions dont le mat, le brossé ou le poli.

A lire : Comment décorer une salle de bain où le verre prédomine ?

Les différents types de mitigeur

Pour ne pas se tromper dans son choix, il faudrait comprendre les différents types de mitigeurs qui existent sur le marché. On a d’un côté le mitigeur classique qui est un robinet avec une seule commande rotative à levier. Cette dernière permet le réglage de la température et du débit de l’eau. Même s’il s’agit d’un modèle classique, de nombreux ménages le choisissent pour sa facilité d’utilisation.

Depuis un bon moment, les modèles thermostatiques gagnent du terrain dans la collection des mitigeurs. Ils sont équipés de deux commandes séparées qui vous permettront de contrôler d’un côté le débit et de l’autre la température. Son plus grand avantage réside dans le fait que s’il y a une variation de débit, la température de l’eau ne change pas, ce qui sur le point pratique est très sécuritaire.

Aujourd’hui, les designers de mitigeur pour baignoire font en sorte de proposer des produits toujours plus faciles à manier, nous permettant alors de mieux profiter du moment privilégié de détente dans la baignoire. Ils mettent à notre disposition des articles qui répondent aisément à nos goûts tout en ayant les avantages d’être décoratif, économique et sécurisant.

A savoir : Les points essentiels pour avoir une salle de bain parfaite

Bien équiper sa baignoire

Lorsqu’on choisit ce sanitaire pour sa salle de bain, il ne faut pas négliger le confort et la sécurité. Mis à part la robinetterie alors, il faudrait penser aux autres accessoires qui vous permettront de profiter pleinement de votre baignoire. Vous pouvez par exemple faire installer une barre pour baignoire. Même si vous n’avez pas des personnes âgées à la maison, cet accessoire est d’une grande utilité, car il va limiter les risques de glissage que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle de bain tout en aidant à vous ressaisir en cas de déséquilibres soudains.

Avoir une baignoire dans sa salle de bain ne vous oblige pas à prendre un bain tous les jours. Il est possible de se doucher dans sa baignoire, mais vous devez installer une colonne de douche et un pare-bain pour éviter les projections d’eau. Sur le marché, le pare-bain est disponible dans différents modèles : il y a les pare-bains fixes, pivotants, coulissants et relevables.

Si vous avez des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite à la maison, vous devez aussi penser à leur confort. Vous pouvez alors acheter un siège pour baignoire. Cet accessoire va permettre à l’utilisateur de s’asseoir confortablement lors de son bain. Sur le marché, il y a plusieurs modèles avec différentes fonctionnalités et une panoplie d’équipements.

Pour profiter pleinement de votre bain et en sortir bien détendu, pensez à acheter un coussin de baignoire. Sur le moment, vous pouvez vous dire que ce n’est pas si important, mais sans cet accessoire, vous pouvez terminer ce moment de détente en maux de nuque. Un coussin de baignoire ne coûte pas si cher alors, ne vous en privez pas.

Lire aussi :

 

Related Posts

  • 60
    Vous avez une petite salle de bain et vous en avez marre de vous sentir à l'étroit ? Sachez qu'il existe aujourd'hui mille et une façons d'aménager cette petite pièce pour la rendre conviviale, vivable et surtout décorateur. Voici les conseils des professionnels : Le sur-mesure, tu privilégieras : Vu…
    Tags: bain, salle, l, d, ne, baignoire, a
  • 53
    La salle de bain est la pièce détente par excellence dont nous nous servons au quotidien. De nos jours, les foyers la veulent design, pratique, apaisante, confortable sans oublier la fonctionnalité. Nous vous proposons alors de découvrir quelques astuces pour l'aménager à votre image et selon vos envies. Quelques astuces…
    Tags: bain, salle, d, l
  • 49
     Pour aider à se remettre d’un mauvais rhume ou d’une grippe persistante, optez pour le bain thérapeutique qui a la faculté de supprimer les mucosités qui sont présentes dans les voies respiratoires supérieures lors de la survenue de ces maladies très fréquentes. Le bain a, entre autres la capacité de…
    Tags: d, bain, l, eau, a, se
  • 48
    De nos jours, la pièce d’eau ne doit pas seulement être performante, elle doit aussi être un véritable coin de paix et de réconfort où l’on peut se reposer. En revanche, afin de pouvoir profiter de cette atmosphère zen et douillette, il est important que cet espace soit bien organisé.…
    Tags: d, eau, l, bain
  • 47
    La nouvelle accessoire tendance de nos salles de bain, la vasque qui est disponible aujourd’hui en une multitude de modèles variant aussi bien en formes, en couleurs qu’en matières, bref, de quoi satisfaire tous les styles de salle de bain. La vasque en diverses variances L’univers de la vasque connait…
    Tags: l, d, bain, s, salle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *