Le porte-serviette : un indispensable dans la salle de bain

Le porte-serviette : un indispensable dans la salle de bain

(Mis à jour le: 22 août 2019)

Le porte-serviette est un équipement indispensable dans la salle de bain. Il permet d’accrocher les serviettes de sorte à ce qu’elles aient un perchoir pour sécher. Ces équipements se déclinent aujourd’hui sous différentes formes, couleurs, caractéristiques, mais les plus utilisés sont :

Le porte-serviette mural

Le porte-serviette mural

On retrouve ce modèle dans tout le commerce. Il est à fixer au mur et peut être fabriqué en différents matériaux : inox, PVC, plastique, bois, … Selon le modèle choisi, il offre différentes capacités, car certains sont dotés d’une seule barre tandis que d’autres disposent deux ou trois barres. Ces modèles sont abordables et sont adaptés à toutes les salles de bain. Le porte-serviette mural est généralement à fixer à la sortie de la cabine de douche, près de la baignoire ou encore près du lavabo pour que les serviettes soient toujours à portée de main.

Le porte-serviette à poser

Le porte-serviette à poser

Ce modèle est à poser par terre et donne l’avantage de ne pas devoir trouer les murs. En effet, il est mobile et on peut le poser n’importe où, même dans le jardin pour que les serviettes sèchent au grand air et sous le soleil. Il se décline sous différentes formes et coloris et son prix ne diffère pas trop de celui du porte-serviette mural. Le porte-serviette à poser est surtout idéal pour les grandes salles de bain, car il est assez encombrant surtout si vous optez pour un modèle à plusieurs barreaux. Côté matériau de fabrication, on le retrouve surtout en inox et en PVC.

Lire aussi :

Le porte-serviette radiateur

Ce modèle est le dernier né des porte-serviettes. Il se fixe généralement au mur tel un radiateur classique et remplit deux fonctionnalités principales : celle de chauffer la pièce et celle d’accroche-serviette. Ce modèle se compose de nombreux barreaux tout comme le radiateur. Son principal avantage est qu’il permet aux serviettes de sécher plus vite avec la chaleur qu’il dégage. On en distingue trois modèles à savoir l’électrique qui fonctionne par soufflement ou rayonnement, le mixte qui combine électricité et eau chaude et celui à l’eau chaude qui est alors rattaché au chauffage central. Cet appareil coûte plus cher que les porte-serviettes classiques, mais il est très design. Il se décline même sous de nombreux coloris en allant des plus sobres aux plus vifs comme le fuchsia ( en savoir plus sur le radiateur sèche-serviette ici).

Lire également :

 

Related Posts

  • 44
    Depuis toujours, la salle de bain se situe dans n'importe quel lieu exigu inutilisé de la maison. De ce fait, elle fait surtout office de salle d'hygiène pratique que de pièce à vivre. Toutefois, depuis quelques années, la salle de bain sort de son placard et même si elle reste…
    Tags: salle, bain, carrelage, plus, mural, se
  • 38
    Vous avez une petite salle de bain et vous en avez marre de vous sentir à l'étroit ? Sachez qu'il existe aujourd'hui mille et une façons d'aménager cette petite pièce pour la rendre conviviale, vivable et surtout décorateur. Voici les conseils des professionnels : Le sur-mesure, tu privilégieras : En…
    Tags: salle, bain, plus, douche, ne, lire, optez, aux, se, mur
  • 36
    Une salle de bain de 4m², c'est à la fois assez et pas suffisant. Si on se réfère à une douche séparée par un rideau de douche, à un lavabo et à quelques meubles de rangement, l'espace est suffisant sans vous confiner, mais si on a la bonne idée d'y…
    Tags: douche, salle, bain, on, plus, se, lavabo
  • 35
    Lorsque vous comptez aménager ou rénover votre salle de bain, la première question qui se pose est relative au type de baignoire ou de douche que vous allez y installer. Actuellement, de nombreux modèles offrent à la fois confort et design et les particuliers ont l'embarras du choix. Mais il…
    Tags: douche, plus, salle, bain, modèle, modèles
  • 32
    La salle de bain et le carrelage font depuis apprendre à installer le carrelage dans votre salle de bain et notamment du côté douche. toujours un duo de choc. Ils se supportent bien l'un et l'autre et c'est pour cela, qu'on a décidé de vous Le carrelage de la douche…
    Tags: carrelage, mur, douche, salle, bain, poser, se, lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *