Le Stringbike : enfin un vélo sans chaîne !

(Mis à jour le: 1 juillet 2015)
Evaluer cet article

La chaîne est au vélo comme l’air est à l’homme et pourtant, des étudiants de l’université technique de Budapest, en Hongrie ont réussi à créer un vélo qui fonctionne parfaitement sans chaîne. Ils l’ont baptisé Stringbike.

 Une transmission à corde

Ces étudiants ont eu la bonne idée de breveter leur invention, car sous peu, elle pourrait révolutionner le monde du vélo. Le Stringbike utilise une transmission à corde qui, contrairement à la chaîne, est plus propre et plus facile à entretenir.

 

Les avantages que procurent le Stringbike à part être propre et facile à entretenir, le Stringbike a d’autres avantages tels que :

–          L’impossibilité de dérailler

–          Le remplacement du pneu arrière qui se fait rapidement et proprement

–          Le remplacement aisé de la transmission à corde sans nul besoin d’outils

–          La possibilité d’être tranquille pour longtemps puisque la corde a une durée de vie de 2 000 km

–          Le transport facile du vélo même avec la roue arrière en moins et ce, sans risquer d’user le dérailleur

–          L’absence de points morts durant le pédalage donc vous aurez un rendement nettement supérieur que celui offert par le vélo classique

Related Posts

  • 42
    Vélo Mag est la meilleure adresse du cyclisme en France. Elle est la référence pour tous les cyclistes professionnels et cette année, elle a participé à de nombreux évènements dont les amateurs se souviendront longtemps. Petite rétrospective des évènements auxquels elle a collaboré... Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix Cet…
    Tags: a, vélo, km, ont
  • 40
    La bicyclette est pour les enfants un simple jouet ludique. Pour les plus grands, c'est un moyen de faire de l'exercice. Pour les cyclistes professionnels, c'est un moyen de vivre leur passion et pour les grands voyageurs, c'est un moyen pratique pour se déplacer. Dans tous les cas, la sensation…
    Tags: vélo
  • 38
    Faire une randonnée à vélo et profiter de la liberté qu'un tel voyage procure, on en rêve tous et on est tous emballé à l'idée d'en faire. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'enfourcher sa bicyclette et de partir les mains vides à l'aventure, mais tout grand randonneur doit préparer…
    Tags: vélo, plus, se
  • 38
    On aurait du mal à imaginer quelqu'un traverser un gouffre d'une centaine de mètres à vélo, perché sur une corde et pourtant, c'est le défi relevé par Kenny Belaey, un rider belge, il y a quelques jours. Le gouffre faisait 120 mètres et la corde sur laquelle il roulait avait…
    Tags: a, monde, vélo
  • 36
    Les « sportifs » ont tendance à dénigrer le vélo électrique puisque soi-disant, son assistance électrique ne permettrait pas de se donner à fond. D'ailleurs, le fait qu'il soit le deux-roues préféré des seniors n'arrange rien à son côté « viril » et pourtant, sachez que c'est un sport à part entière et que…
    Tags: vélo, plus, se, ont, part

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *