Le vélo électrique : un moyen de transport à petits prix ?

(Mis à jour le: 19 décembre 2018)

C’est faux, diriez-vous et pourtant, on vous affirme que oui, le vélo électrique est aujourd’hui le moyen de transport le moins cher que vous pourrez trouver sur le marché. Vous en doutez encore ? Découvrez pourquoi vous avez tort…

1€ par jour pour avoir un Vélo à assistance électrique

De nombreux fabricants proposent aujourd’hui une facilité de paiement qui défie toutes les chroniques. En effet, il ne s’agit pas de diviser la valeur du véhicule par deux, trois ou quatre, mais de payer 1 euro par jour jusqu’à ce que vous ayez réglé totalement le montant dû. Ahurissant non ?


Obtenir une subvention pour l’achat d’un VAE

De nombreuses villes ont décidé d’offrir une subvention à tous ceux qui souhaitent acheter un vélo électrique. Le montant de la subvention varie d’une ville à l’autre, mais globalement, cette aide financière vous permettra d’économiser jusqu’à 400 euros. Toujours pas intéressé ?

L’assistance électrique pour arriver impeccable au bureau

Sortez-vous de la tête l’image du cycliste avec son casque, ses lunettes mouches, sa tenue spéciale Tour de France et la sueur qui perle sur le front, car avec le vélo électrique, vous n’aurez pas cette tête ni cette tenue. En effet, puisque vous serez assisté par le moteur, vous n’aurez pas à fournir trop d’efforts ce qui vous permet d’arriver impeccable au bureau. Vous pourrez même vous habiller comme vous le souhaitez, car il ne s’agit pas de courir le marathon, mais d’aller au bureau à votre rythme. Grâce à ce véhicule, vous pouvez dire adieu aux points de côtés et avec une vitesse pouvant atteindre les 25km/h. Vous ne serez donc pas en retard.

Dites adieu aux dépenses en carburant

Le vélo électrique fonctionne grâce à une batterie. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter de l’essence pour le faire fonctionner. Faites vos comptes, votre porte-monnaie ne s’en portera que mieux.

Le vélo moins cher que les autres moyens de transport

Vous ne pourrez pas le nier, le vélo électrique coûte moins cher qu’une voiture ou une moto. Si en plus, elle donne plus d’avantages, pourquoi hésiter encore ?

Le vélo électrique en vogue chez les stars

Si vous êtes du genre à suivre les caprices de la mode, le vélo électrique est fait pour vous, car toutes les stars en ont un. Faites donc comme eux et n’hésitez pas à faire des jaloux dans votre quartier. Un autre de ses avantages c’est que le vélo est indémodable donc vous ne risquez pas de voir votre argent sagement rangé dans la penderie comme vos vieux vêtements démodés.
À tout cela, vous pourrez ajouter les caractères écologiques, esthétiques et personnalisables du vélo électrique. Qu’en pensez-vous maintenant ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Related Posts

  • 90
    Le vélo à assistance électrique ou VAE est une bicyclette équipée d'un moteur électrique qui se situe soit dans le pédalier soit dans le moyeu de l'une des roues. Le VAE est alimenté par une batterie et ne nécessite pas l'achat de carburant mais seulement d'une prise électrique. Doté d'un…
    Tags: vae, vélo, électrique, casque
  • 89
    A Lyon, une ville transformée au cours des années 60, la randonnée à vélo n'est pas toujours évidente, car c'est une ville assez montagneuse et où le trafic routier est abondant. La ville possède à peu près 2.5% de réseau cyclable, ce qui représente environ 540km dans toute la ville.…
    Tags: vélo, ne, casque, vae
  • 88
    Avec la montée en puissance du vélo à assistance électrique ou VAE, il convient de faire la lumière dessus pour que chacun puisse comprendre de quoi il retourne et s'il en vaut la peine. Voici les réponses que les consommateurs attendent souvent. Le vélo à assistance électrique On l'appelle souvent…
    Tags: vélo, vae, électrique, ne, casque
  • 88
    Porter un casque n’est pas une obligation pour l’usage d’un vélo électrique, mais le gouvernement a toutefois décidé de le rendre obligatoire pour les modèles pouvant atteindre les 45 km/h grâce à l’assistance du moteur. Au-delà de ce seuil, les autorités ont effectivement décrété qu’on pouvait classer ces bolides dans…
    Tags: vélo, casque, électrique, vae
  • 87
    Les « sportifs » ont tendance à dénigrer le vélo électrique puisque soi-disant, son assistance électrique ne permettrait pas de se donner à fond. D'ailleurs, le fait qu'il soit le deux-roues préféré des seniors n'arrange rien à son côté « viril » et pourtant, sachez que c'est un sport à part entière et que…
    Tags: électrique, vélo, ne, vae, casque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *