Les avantages d’une baignoire à porte

(Mis à jour le: 21 mai 2019)
Les avantages d’une baignoire à porte
3.5 (70%) 2 vote[s]

Comme son nom l’indique, une baignoire à porte est une baignoire dotée d’une porte d’entrée, de façon à ce que les utilisateurs n’aient pas à enjamber pour y accéder. Elle est particulièrement adressée aux personnes âgées et celles à mobilité réduite, mais toute la famille peut l’utiliser sans souci. En effet, les seniors ou les personnes en chaise roulante ont des difficultés à accéder la baignoire classique, ils ont souvent besoin de l’aide d’une tierce personne pour y en entrer et en sortir. La baignoire permet non seulement une plus grande autonomie mais également une intimité à laquelle chacun a droit pendant la toilette.

Les particularités d’une baignoire à porte

Outre l’accès facile, la baignoire à porte dispose de nombreuses autres particularités. Dès qu’on en entend parler, on se pose tout de suite des questions que l’étanchéité de ce type de baignoire et pourtant, c’est un point essentiel que les concepteurs placent au cœur de leur préoccupation. Une baignoire à porte se doit évidemment d’être parfaitement étanche une fois qu’elle est fermée pour ne pas laisser échapper l’eau. Il faut attendre d’être à l’intérieur pour remplir la baignoire et inversement, il faut attendre qu’elle se vide pour en sortir. Si ce processus est bien respecté, la baignoire ne présente aucun risque de fuite ni d’éclaboussure. Elle est ainsi parfaitement sécurisée.

Lire aussi :

Du point de vue esthétique, la baignoire à porte offre de nombreuses alternatives. D’innombrables modèles sont disponibles sur le marché, offrant aux consommateurs un large choix qui leur permet d’accorder cet accessoire au design de la pièce. La porte se trouve sur le devant ou sur le côté. Il existe également des modèles dotés de nombreuses fonctionnalités comme le fond antidérapant, les barres d’appui ou encore les fonctions de balnéothérapie.

Choisir une baignoire à porte

Il existe plusieurs types de baignoire à porte, notamment la baignoire douche, la baignoire couchée ou la baignoire assise. La première a l’aspect proche d’une douche puisque l’utilisateur ne peut pas s’allonger à l’intérieur. La baignoire couchée ressemble aux baignoires traditionnelles mais avec l’option porte en plus. Elle convient à tout le monde. Quant à la baignoire assise, elle permet à son utilisateur de s’assoir, avec une dimension plus réduite que celle de la baignoire couchée.

Lire également : Les astuces pour bien aménager sa salle de bain

 

Related Posts

  • 34
    Lorsque vous comptez aménager ou rénover votre salle de bain, la première question qui se pose est relative au type de baignoire ou de douche que vous allez y installer. Actuellement, de nombreux modèles offrent à la fois confort et design et les particuliers ont l'embarras du choix. Mais il…
    Tags: baignoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *