Les cadeaux d'entreprise

Les cadeaux d’entreprise : un gros marché et une place importante pour les sociétés

(Last Updated On: 17 mai 2018)

Prospects, clients, partenaires commerciaux, employés, et bien d’autres encore se voient offrir chaque année des cadeaux d’entreprise. Recevoir ces fameux goodies est désormais une habitude. Des études montrent d’ailleurs que la plupart de leurs destinataires apprécient ce genre de cadeaux. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises ne manquent pas d’investir dans ce puissant outil marketing. Il occupe alors une part assez considérable sur le marché.

Les cadeaux promotionnels, un marché doté d’une portée importante

Il est coutume pour les sociétés d’offrir des cadeaux publicitaires et leurs destinataires semblent même s’attendre à en recevoir chaque année. Force est alors de constater que les objets promotionnels sont devenus presque incontournables dans les relations des compagnies avec leurs différents partenaires et clients.

Un catalogue très étendu allant du stylo aux accessoires high-tech, en passant par la clé USB

Les entreprises ont dorénavant le choix parmi un grand nombre de fournisseurs pour découvrir le bon objet publicitaire à utiliser. On trouve pratiquement de tout. Les plus achetés et que l’on peut considérer comme des classiques sont le vin, les spiritueux, les produits culinaires, le stylo. Mais on remarque également un engouement pour les gadgets informatiques. Ainsi, il est possible par exemple de trouver aisément un fournisseur de clé USB pas cher comme ici. Les sociétés peuvent même aller plus loin en choisissant des produits high-tech tels que les lunettes de réalité virtuelle ou les enceintes connectées.

De plus en plus de sociétés investissent dans les cadeaux d’entreprise

Les études réalisées par OMYAGUE montrent que non seulement les compagnies ne distribuent plus les goodies sans une bonne stratégie, mais elles investissent même davantage dans ces types de cadeaux. Ainsi, ces temps-ci, plus de 1/3 d’entre elles réalisent à l’année plus de quatre opérations de distribution de cadeaux promotionnels. Ces derniers représentent alors un énorme marché de 1,5 milliard d’euros.

Offrir un cadeau est une pratique qui fait partie de la culture humaine

Déjà, à une époque bien lointaine, les chefs de tribus s’offraient des cadeaux afin de préserver la paix ou pour établir des alliances, pour ne citer que ces deux exemples. Plus tard, les types de présent ainsi que les occasions pendant lesquelles ils sont offerts ont évolué, mais ils occupent toujours une grande place dans les interactions humaines.

C’est ainsi que les années 50 ont vu l’émergence des cadeaux d’entreprise. À leurs débuts, ils étaient destinés aux clients les plus importants des sociétés. Puis, leurs destinataires se sont étendus aux employés, fournisseurs, partenaires, actionnaires, etc. Ces cadeaux d’entreprise offrent alors la possibilité de créer un contact direct avec leurs destinataires. C’est-à-dire qu’ils permettent de montrer sa gratitude, mais constituent également un outil marketing d’une très grande efficacité.

De ce fait, d’un côté ils donnent l’occasion de rappeler des valeurs humaines (faisant ainsi intervenir des émotions positives) dans la relation de l’entreprise avec ses cibles. D’un autre côté, ils renforcent l’image et la notoriété de la compagnie qui ne manquera pas de les personnaliser avec son logo et son message, tout en faisant correspondre ces objets promotionnels aux goûts et habitudes de leurs cibles.

 

No votes yet.
Please wait...

Related Posts

  • 33
    De plus en plus de vacanciers commencent à s'intéresser aux différents attraits de l'Afrique : ses paysages époustouflants, ses peuples exceptionnels et bien d'autres encore. Ainsi, le continent ne cesse d'enregistrer une hausse du nombre de ses visiteurs chaque année. Voici notamment certaines de ses destinations les plus touristiques. La…
    Tags: plus, ainsi
  • 31
    Les e-commerçants sont continuellement à la recherche de nouvelles stratégies qui leur permettent d’accroitre leurs ventes. Pendant que certains misent sur des techniques de webmarketing, d’autres optent pour des approches bien plus novatrices. Dernièrement, de nombreux propriétaires de sites e-commerce ont décidé de rejoindre un réseau cashback. Le cashback : quels…
    Tags: plus, leurs, aux, ont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *