les activités nautiques

Les différentes possibilités pour les activités nautiques aux Seychelles

(Last Updated On: 17 mai 2018)

Beaucoup de vacanciers considèrent les Seychelles comme l’une des meilleures destinations de la planète. L’une des plus importantes raisons à cela est la beauté et la richesse de la nature seychelloise. À ce propos, ses eaux sont particulièrement appréciées et offrent alors l’occasion de s’adonner à de nombreuses activités nautiques. Voici quelques possibilités…

Faire de la plongée pour s’émerveiller devant les fonds marins des Seychelles

Les Seychelles ont toujours figuré parmi les destinations de plongées les plus appréciées au monde. En effet, cet archipel possède des fonds marins exceptionnels qui se distinguent par l’abondance de la faune et de la flore. Afin de pouvoir en profiter lors de votre voyage aux Seychelles, n’hésitez pas à rejoindre l’un des nombreux centres de plongée se trouvant sur l’archipel. Vous pourrez notamment en trouver sur les iles de Mahé, de Praslin, ainsi que certaines petites iles qui les environnent.

Vous ne pourrez qu’être émerveillé en tombant nez à nez avec de magnifiques poissons tropicaux se faufilant entre les coraux parés de différentes couleurs. En passant, l’archipel est très renommé pour ses récifs coralliens. Par ailleurs, si vous avez déjà un très bon niveau en plongée sous-marine, il vous est également possible de faire de la plongée épave au large des iles seychelloises, ou même de la plongée nocturne.

La pêche au gros, une activité nautique vedette dans l’archipel seychellois

Il est à noter que les Seychelles sont aussi une destination privilégiée par les amateurs de pêche au gros. Ses eaux turquoise foisonnent d’une grande variété de poisson, ce qui convient bien à cette discipline sportive. La période la plus favorable à la pêche au gros dans l’archipel seychellois se situe entre les mois de septembre et décembre.

Cette pratique se fait principalement au large de Denis Island, Descroches, Silhouette, ainsi que de Bird Island. Vous aurez alors de fortes chances de capturer de beaux spécimens tels que le thon jaune, l’espadon, la dorade, le requin, et bien d’autres encore.

Les autres sports nautiques possibles dans le pays

Séjourner sur les iles des Seychelles vous offre également la chance de vous adonner à un bien d’autres sports nautiques. En fait, le pays a fait des activités nautiques l’un de ses plus importants atouts, en veillant toutefois à préserver la richesse de sa faune et de sa flore sous-marine. De ce fait, vous pouvez par exemple admirer ses lagons à bord d’un kayak, d’un catamaran, ou en faisant du stand-up paddle.

Si vous êtes à la recherche de quelques montées d’adrénaline, vous pouvez opter pour le kitesurf et la planche à voile. L’archipel possède d’ailleurs plusieurs spots aux vents généreux, rendant propice la pratique de ces sports de glisse. C’est le cas d’Anse aux Pin, de Cerf Island, ou encore d’Anse Source d’Argent. Quant aux amateurs de surfs, ils pourront rejoindre Grand Anse, Anse Kerlan, ainsi qu’Anse Intendance. En outre, les sports nautiques motorisés sont limités afin de protéger le patrimoine naturel du pays. Ainsi, c’est surtout à Beau Vallon sur l’ile de Mahé que vous pourrez faire du ski nautique, du jet ski, ou encore du parachute ascensionnel.

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *