L’expérience de la douche sans savon

L’expérience a été menée par une journaliste qui aurait eu la bonne idée d’un témoignage en ligne sur les bienfaits d’une douche sans savon. Elle n’est donc pas la première à le tester alors que celui qui en a créé le concept s’en est ressorti satisfait.

Pendant deux mois entiers et sans que personne ne s’en aperçoive, la journaliste se douche tous les jours sans se savonner, une expérience qui pourrait en dégouter plus d’un pourtant au sortir de l’eau, elle perçoit toujours la même propreté, et d’ailleurs, personne de son entourage ni de son bureau n’a pu détecter le moindre changement sur ses habitudes. Elle porte toujours du déodorant, selon elle et n’a cessé le rituel de la pâte à dentifrice deux fois par jour. Le seul changement et sans doute l’avantage est que, une fois privé de savon et de gel douche de toutes sortes, son corps s’est privé en même temps des produits chimiques que contenaient ces produits-là et la petite astuce pour éliminer les cellules mortes est l’application d’un gommage une fois par semaine sur la peau.

Et les cheveux ?

Et les cheveux ?

La tache la plus dure a été les cheveux. Bien sûr, sans savon ni champoing, c’est sûr qu’ils aient changé de qualité ou de forme. Sur les siens, comme ils sont courts, le changement n’était pas vraiment visible par les autres mais elle a quand même constaté qu’ils étaient beaucoup plus secs avec une impression de lourdeur aussi. Elle a réussi à les réhydrater à partir d’un masque hydratant qui en a restauré sa qualité d’antan. Mais on peut aussi avoir recours aux faux champoings qui se trouvent aujourd’hui en grand nombre sur le marché. Leur composition à base de fécule et de bicarbonate donne le même effet que le champoing mais ils sont plus naturels.

Quant au reste du corps, il suffit de frotter aux endroits stratégiques c’est-à-dire aux principaux plis. Au sortir, il n’y a pas d’odeur désagréable comme le penseraient certains. On se sent même dans un bien-être plus important après le sport. On obtient aussi une peau moins sèche surtout au niveau des coudes.

Lire aussi : Savon ou gel douche pour une bonne hygiène ?

La réaction des autres ?

La réaction des autres ?

Face à la nouvelle de la douche sans savon, la réaction des autres a été plus ou moins attendue : certains dépités et d’autres un peu curieux mais à l’unanimité, on peut s’apercevoir qu’ils ne sont pas prêts de tenter l’expérience à leur tour. Il faut croire que changer des habitudes que nous avions depuis l’enfance peut être parfois déstabilisant par certains et pourtant, l’expérience peut parfois être bénéfique.

 

 

 

 

Related Posts

  • 58
    Déco maison : quand les gadgets high-tech s’imposent à la maisonConçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l, a, se
  • 54
    Vélo : histoire du véloSi aujourd’hui, le vélo n’a plus aucun secret pour nous, son histoire reste méconnue. Savez-vous par exemple que le plus ancien ancêtre de ce deux-roues date de 1817 ou encore que le tout premier modèle conçu était seulement pourvu de deux roues reliées par une traverse en bois ? Toutes les autres…
    Tags: l, plus, a, d, se, n
  • 52
    Chirurgie esthétique : à quel âge se lancer ?La chirurgie esthétique séduit aujourd’hui de plus en plus de personnes et même des mineurs. Ces derniers sont effectivement nombreux à vouloir passer sous le bistouri à cause d’un défaut engendrant parfois un profond complexe. Mais à quel âge est-on censé recourir à la chirurgie plastique ? L’âge minimal à respecter…
    Tags: l, d, qu, se, plus
  • 51
    Nettoyer efficacement et rapidement sa maison sans se fatiguer« Je n’ai pas le temps » est l’excuse valable pour se passer du ménage, mais tôt ou tard, on devra s’y mettre. Si vous n’êtes pas un grand fan du ménage, voici quelques astuces pour que ces corvées ne soient pas si éprouvantes. Redonner un coup de neuf à…
    Tags: d, l, n, plus, on, qu, a
  • 51
    L’industrie agricole : les enjeux sur l’environnementNous savons que l’agriculture est une activité pratiquée depuis plusieurs siècles. Au fil du temps, ce secteur d’activité a connu une dynamique importante. Cette évolution ne cesse de progresser d’année en année. Au départ il a été considéré comme étant une activité qui a complètement modifié l’écosystème. Malgré ce fait,…
    Tags: l, d, a

One Reply to “L’expérience de la douche sans savon”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *