Boeing 2019: le nouveau gros-porteur long-courrier 777x

Boeing 2019: le nouveau gros-porteur long-courrier 777x

(Mis à jour le: 5 février 2019)
Boeing 2019: le nouveau gros-porteur long-courrier 777x
4 (80%) 3 votes

Le chiffre d’affaire de Boeing pour les appareils à modèle triples 7 augmente de plus en plus. En effet, les chiffres de vente de ces gros porteurs ont atteint les sommets l’année dernière. Cela risque encore d’amplifier, car cette année Boeing va présenter son nouveau modèle milieu de gamme 797 ainsi que son gros-porteur long-courrier, le 777x.

Date de lancement

Cela est prévu pour ce mois de février, il fera son coming out auprès du public et effectuera aussi son premier vol d’essai dans les mois qui viennent.

Caractéristique du Boeing 777x

Ce nouveau modèle de gros porteur possède deux ailes faisant 71m chacunes avec deux moteurs Ge, plus larges que le fuselage du modèle B737. Il peut ainsi transporter plus de 400 passagers sur un trajet qui fait plus de 14.000km. De ce fait, il deviendra le numéro un des vols long-courriers. Il a de quoi surpasser les Airbus A380 et A350-1000 et perpétuera le nom des triples 7 de Boeing (en savoir plus sur le Boeing).

Le nouveau modèle milieu de gamme

Boeing 777x

D’après Dennis Muilenburg lors de la présentation des résultats 2018, la date de lancement n’est pas encore définie.  Le PDG de Boeing a précisé que le business case du 797 n’est pas encore au point malgré les demande existant. Il faudrait se contenter du lancement commercial et patienter jusqu’à l’année prochaine pour que le lancement final aie lieu. A condition bien sûr, que le nombre des commandes passées soient  suffisantes.

Boeing a très peu de marge de manœuvre  pour ce nouveau modèle 797, s’il pense produire plus de 4000 appareils dans un délai d’une vingtaine d’année, certains pensent plutôt qu’il n’en sortira que 2500 tout au plus. Ils estiment leur prix de vente à 70 millions de dollars américains, prix qui se rapprochent étrangement à celui des Airbus A321.

Boeing devra se dépêcher, car si le futur 797 ne sera sur le marché que vers 2023, Airbus a déjà sorti ses concurrents, le modèle A321 et A330 Neo.

Lire aussi :

Partenariat avec Safran et GE

Safran et GE sont tout de même intéresser par le projet et ont répondu présent à l’appel d’offre de Boeing, par le biais de leur coentreprise CFM, concernant les moteurs du futur Boeing, ainsi que Rolls-Royce et Pratt & Whitney. Un seul d’entre eux sera retenu pour concevoir les moteurs du futur appareil de Boeing. Si c’est CFM, la moitié se fera fabriquer dans des usines françaises, comme pour les moteurs des B737.

Les commandes du Boeing 777x

La première compagnie aérienne qui a passé commande pour le nouveau triple 7 est Emirates, sa compagnie de lancement. Les premiers appareils lui seront livrés en 2020. D’autres compagnies ont également commandé, les principales sont : All Nippon Airways, Cathay Pacific, Etihad Airways, Qatar Airways, Lufthansa et Singapore Airlines,…

 

 

Related Posts

  • 48
    Conçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l, a, se
  • 46
    Questionnées sur leur bilan pour l’année 2017, près de 82 % des entreprises vendéennes ont avoué avoir connu une situation financière stable. Une bonne nouvelle qui leur permet de partir sur de bonnes bases pour la nouvelle année. Une année positive La Chambre de commerce et d’industrie s’est penché sur…
    Tags: d, année, l, a, ont, plus
  • 44
    Quand on parle de vélo à assistance électrique, il n’y a pas qu’un modèle, mais plusieurs. Vous devez alors choisir votre deux-roues en fonction de vos besoins et en fonction des critères suivants … Vos besoins Pour les déterminer, essayez de répondre aux questions suivantes : Pourquoi en avez-vous besoin ? : est-ce…
    Tags: plus, modèle, l, d, a
  • 44
    Pour promouvoir le transport doux dont le vélo fait partie, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été menées. L’une d’elle consiste à verser une indemnité aux salariés qui se rendent à vélo au travail. Le projet a été expérimenté l’année dernière et les résultats sont concluants. Six mois d’expérimentation Pour…
    Tags: l, a, se, d
  • 43
    Voilà sept années consécutives que se tient le fameux festival d’Alba-la-Romaine, dirigé par Alain Reynaud. Pour cette édition de 2015, le programme est encore plus riche que d’habitude, avec des spectacles uniques en vue. Pour les amateurs de cyclisme et de vélo acrobatique, celui de la « Roue libre » est certainement…
    Tags: d, l, se, a, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *