3 des plus belles destinations touristiques du continent africain

3 des plus belles destinations touristiques du continent africain

(Last Updated On: 30 août 2018)

De plus en plus de vacanciers commencent à s’intéresser aux différents attraits de l’Afrique : ses paysages époustouflants, ses peuples exceptionnels et bien d’autres encore. Ainsi, le continent ne cesse d’enregistrer une hausse du nombre de ses visiteurs chaque année. Voici notamment certaines de ses destinations les plus touristiques.

La Tanzanie, un pays particulièrement apprécié par les amoureux de la nature

Tanzanie

En Tanzanie, le tourisme représente environ 15 % du PIB et cela devrait encore augmenter dans les années qui suivent, selon l’étude du WTTC (World Travel & Tourism Council). De plus, il est à noter que le pays plait à la fois aux visiteurs venant d’autres continents qu’aux Africains. En effet, ces derniers constituent presque la moitié des voyageurs qui visitent le pays. Ainsi, environ 1,1 million de vacanciers venant des quatre coins du monde visitent la Tanzanie chaque année. Beaucoup considèrent donc que le pays fait partie des destinations les plus incontournables d’un voyage en Afrique.

Les terres tanzaniennes sont notamment appréciées pour sa remarquable concentration de vie sauvage ainsi que la grande variété de ses paysages. On rejoint alors ce pays d’Afrique de l’Est, entre autres, pour son fameux parc du Serengeti qui abrite la plus grande migration animale de la planète. Le Ngorongoro et le Masaï Mara méritent également l’attention pour ses paysages ainsi que pour certains animaux rares qu’ils abritent.

L’Égypte et la richesse de sa culture millénaire

Egypte

Le pays des pharaons fait partie des destinations les plus performantes en matière de tourisme. En effet, 2018 affiche une hausse de plus de 123 % de ses recettes touristiques par rapport à 2017. De plus, le nombre des vacanciers qui ont visité l’Égypte dans la même période a augmenté de 54 % avec ses près de 9 millions de visiteurs.

Cette amélioration s’explique en grande partie par la grande volonté du pays de relancer le tourisme après les différents chocs dont il a souffert ces dernières années. Pour ce faire, l’Égypte mise sur ses prix compétitifs ainsi que la facilitation de l’obtention du visa pour ses visiteurs. Par ailleurs, il est indéniable que la diversité de sa civilisation millénaire est depuis toujours l’un de ses plus importants atouts. À cela s’ajoutent également la grande richesse de sa culture locale ainsi que ses nombreux vestiges des temps anciens.

Le Maroc, l’une des destinations les plus courues du continent africain

Maroc

C’est le pays chérifien qui attire le plus grand nombre de vacanciers en Afrique du Nord. Il se trouve alors au 65e rang sur le plan mondial pour ce qui est des destinations les plus compétitifs. Ainsi, plus de 10 millions de voyageurs viennent au Maroc chaque année. Si le royaume alaouite est si couru depuis quelque temps c’est d’abord grâce à ses immenses progrès en matière de sécurisation des lieux les plus fréquentés par les vacanciers.

De plus, nul ne peut nier l’intérêt des vacanciers pour ses superbes plages ainsi que le climat tempéré de ses côtes. Ajoutez à cela le charme de ses villes comme Marrakech ou Agadir. Qui plus est, le Maroc est aussi considéré comme l’une des meilleures destinations au monde pour un séjour gastronomique. Par ailleurs, les amateurs de culture ne manqueront pas d’être fascinés par les nombreux sites historiques du pays ainsi que par la culture et la diversité de ses habitants.

Lire aussi – Tunisie : les sites incontournables à découvrir

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Related Posts

  • 33
    Prospects, clients, partenaires commerciaux, employés, et bien d'autres encore se voient offrir chaque année des cadeaux d'entreprise. Recevoir ces fameux goodies est désormais une habitude. Des études montrent d'ailleurs que la plupart de leurs destinataires apprécient ce genre de cadeaux. C'est pourquoi beaucoup d'entreprises ne manquent pas d'investir dans ce…
    Tags: plus, ainsi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *