circuits au Japon

Des circuits au Japon pour une exploration digne de ce nom

(Last Updated On: 12 octobre 2018)

Dans l’Asie de l’Est, le Japon est bordé par la mer de Chine et la mer nippone. Il se trouve à l’est de la Russie, de la Chine et de la Corée, et au nord de Taïwan. Cet archipel est constitué de 6 852 îles dont, seulement 4 sont les plus grandes. Ces dernières sont Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku. Le pays affiche des endroits intéressants du point de vue géographique. De plus, grâce à son histoire et à sa culture, il abrite de fascinants monuments.

Les fabuleux monuments de Kyoto

Kyoto

Localisée sur l’île de Honshu, Kyoto a été autrefois une capitale japonaise. Elle est célèbre pour les nombreux monuments qu’elle abrite. Parmi cela, les temples bouddhistes classiques, les palais impériaux, les sanctuaires shinto et les maisons en bois traditionnelles. Cette ville est également réputée pour sa cuisine traditionnelle composée de plusieurs plats et le quartier des geishas. Sur la promenade du philosophe, vous passerez sûrement de bons moments. Il s’agit d’une voie ornée de cerisiers et d’érables. À proximité, vous trouverez le temple Ginkaku caractérisé par un étang entouré de pins, le Nanzen-ji et un jardin zen. Toujours dans la grande municipalité, vous ne pourrez pas rater le temple Kyomizu-dera. Cette dernière se distingue par sa grande véranda soutenue par des rondins. Le château de Nijō, par contre, est un vieux bâtiment datant de l’époque des shoguns. En le visitant, vous remarquerez ses intérieurs en bois sculptés.

Des magnifiques endroits à Osaka

Osaka

Toujours sur l’île d’Honshu, la grande ville portuaire d’Osaka n’est pas à rater. Elle est réputée pour son architecture moderne, son ambiance nocturne et sa street food. Une fois arrivé à destination, il est conseillé de visiter les vieux édifices qui y sont présents. Tel est le cas du château d’Osaka. Ce principal monument historique du territoire a été construit au XVIè siècle, lors du shogunat. Il est entouré de douves et d’un parc de pruniers, de pêchers et de cerisiers à fleurs. À travers le temps, ce bâtiment a subi diverses restaurations. Quant au Sumiyoshi-taisha, il est l’un des plus anciens sanctuaires shinto nippon. Il serait regrettable de ne pas y faire un tour au cours de vos circuits au Japon. Dans le quartier de Dotonbori, par contre, vous y passerez de bons moments. Il est prisé pour ses restaurants et offre nombreux divertissements.

Promenade dans la modeste île de Shikoku

Shikoku

L’île de Shikoku est la plus petite des îles principales japonaises. Elle est surtout réputée pour ses 1 200 km de chemin de pèlerinage bouddhiste des 88 temples. D’ailleurs, à la ville de Matsuyama, il y a 8 de ces lieux de culte. Ce rite est effectué pour rendre hommage au moine du Kukai, mort au IXè siècle. En outre, vous aurez l’occasion de visiter le château féodal de Matsuyama et le Dogo Onsen. Ce dernier est un ancien bain thermal connu du Japon. À l’intérieur des montagnes du territoire, vous trouverez des sentiers de randonnée et des cours d’eau. Dans le parc quasi-national du mont Tsurugi, vous pourrez admirer la vallée d’Iya. Elle se distingue par ses charmants villages et ses ponts en lianes. Si vous allez sur la côte nord, faites un petit tour dans le jardin Ritsurin-koen à Takamatsu.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Related Posts

  • 61
    Conçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l, a, se
  • 52
    L’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
    Tags: l, d
  • 49
    La construction d’une maison ou de n’importe quel bâtiment oblige le constructeur à songer à de nombreux détails. Le raccordement au réseau de traitement des eaux usées figure parmi les problèmes techniques à résoudre. Dans certains cas, mettre en place un système d’assainissement indépendant est nécessaire. Concevoir un système d’évacuation indépendant : ce qu’il…
    Tags: d, l
  • 48
    Le 26 septembre dernier, les deux constructeurs ferroviaires Alstom et Siemens ont annoncé officiellement leur fusion. Un mariage qui fait naître les craintes chez leurs salariés ainsi que chez les élus et les syndicats. Les termes de ce protocole Suite à la signature de ce protocole d’accord, le constructeur français…
    Tags: d, l, se
  • 43
    Dernièrement, la Commission européenne a reçu une plainte de la part de l’Association des producteurs de biodiesel européens ou EBB concernant les importations en biodiesel venant d’Argentine. Une affaire de favoritisme Des subventions offrent aux exportateurs argentins le privilège de proposer leur biodiesel à des prix beaucoup plus bas par…
    Tags: l, d, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *