Google Shopping : un module à exploiter absolument

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Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il doit sa popularité à la pertinence des résultats fournis aux internautes. Le géant américain a également mis à la disposition des e-commerçants toute une panoplie d’outils conçus pour améliorer la visibilité d’une boutique. Si la plupart des web entrepreneurs connaissent Google Adwords, beaucoup d’entre eux ignorent l’existence de Google Shopping. Voici alors toutes les informations à savoir sur ce module méconnu.

La présentation de Google Shopping

Google Shopping n’était pas disponible en France que depuis très récemment. Ce module fonctionne comme un comparateur de prix. Il permet aux internautes de trouver de bonnes affaires en saisissant seulement le nom du produit qu’ils recherchent. En procédant de la sorte, les articles ainsi que leurs prix s’affichent sur un bloc dédié à cet effet. Il suffit de cliquer sur une miniature pour accéder à la boutique en ligne.

Aux États-Unis, de nombreuses enseignes tirent profit de cette fonctionnalité. Google Shopping constitue effectivement une alternative intéressante de référencement payant. Les e-commerçants peuvent acheter les mots-clés les plus populaires de la même façon que lors d’une campagne Adwords. Ainsi, ils parviennent à renforcer la notoriété de leurs produits sur les moteurs de recherche.

Les e-commerçants français peuvent désormais exploiter toutes les possibilités offertes par Google Shopping France. Pour atteindre  les objectifs, il faut toutefois solliciter des agences spécialisées. Ce genre d’opérations requiert quelques études préalables. En outre, il est également de mise de procéder à de nombreuses optimisations. Les spécialistes connaissent exactement les étapes à suivre pour booster les ventes des sociétés clientes.

Comment se déroule une campagne Google Shopping ?

Pour lancer une campagne Google Shopping et vendre ses produits sur Google, il faut accéder au service Google Merchant Center. Après avoir créé son compte, on peut enfin alimenter un flux produits. Cela exige des compétences particulières puisqu’il faut répertorier tous les produits tout en respectant certaines consignes. Ceci étant fait, il ne reste plus qu’à procéder à certains paramétrages et on pourra déjà prévisualiser les miniatures qui seront affichées sur les SERP. L’annonceur peut cibler certaines requêtes s’il le souhaite. Ici encore, un coût par clic sera appliqué comme pour une campagne Adwords. Il convient donc de prendre certaines précautions pour ne pas dilapider inutilement le budget à disposition. C’est principalement pour cette raison que de nombreux e-commerçants sollicitent une agence. Une équipe de professionnels pourra accompagner les intéressés dans les démarches à accomplir. Les spécialistes suggéreront même des approches innovantes pour booster les ventes de leurs clients.

Aujourd’hui, il est bien plus rentable d’associer plusieurs stratégies pour optimiser la visibilité en ligne. Cela permettra de se faire connaître auprès de sa clientèle et d’accroître progressivement le chiffre d’affaires de son échoppe virtuelle.

 

 

 

 

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