Kit de conversion de vélo électrique

Kit de conversion de vélo électrique ou nouveau vélo électrique : lequel choisir ?

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Acheter un nouveau vélo électrique ou un kit de conversion ? Les plus : l’installation d’un kit de conversion pour vélo électrique vous permet de conserver votre vélo d’origine, d’économiser un budget important et est relativement facile à mettre en place. Les inconvénients : le vélo électrique converti ne ressemble toujours pas à un vélo électrique. Vous devrez gérer soigneusement la répartition du poids et le câblage.

Ce n’est pas le moyen le plus simple d’obtenir un vélo électrique. Pourtant, compte tenu des prix des nouveaux vélos électriques, c’est peut-être le moins cher.

Il existe de nombreux avantages et inconvénients à obtenir un kit de conversion de vélo électrique avec batterie. Dans cet article, nous aimerions partager quelques réflexions et expériences avec de tels kits.

À quoi s’attendre d’un kit de conversion?

Peu de kits de conversion pour vélos électriques sont livrés avec une batterie. Et, avant de vous en plaindre, il est logique de mentionner que cet inconvénient mineur pourrait en fait être quelque chose de bien.

Étant donné que la batterie est l’une des pièces les plus importantes d’un vélo électrique, pouvoir la choisir vous-même indépendamment du kit de conversion pour vélo électrique que vous obtenez, c’est un avantage.

Parlons d’abord des caractéristiques générales auxquelles vous devez prêter attention.

Les kits de conversion ont différents types de moyeux :

  • Kits de conversion de moyeu avant

Ce sont les hubs les plus courants et les moins chers. Ils sont très faciles à installer et ne nécessitent presque aucun outil spécial (si c’est le cas, le kit les inclut généralement). Tout ce que vous avez à faire est de remplacer la roue avant de votre vélo par celle fournie avec le kit et de faire passer le fil du moyeu au contrôleur.

  • Kits de conversion de moyeu arrière

Un tel kit est placé sur le pneu arrière. Les kits de conversion de moyeu arrière sont à peu près les mêmes que ceux du moyeu avant. Mais ils sont meilleurs, car il y a moins de distance entre le moyeu et le porte-bagages arrière. Cela signifie que vous utilisez moins de fil et le poids placé à l’arrière du vélo aide à son équilibre.

  • Kits de conversion d’entraînement à friction

Tout ce que ces kits font, c’est pousser la roue. Ils sont super faciles à installer, mais ne seront pas utiles par temps humide, car lorsque le caoutchouc du pneu est mouillé, il devient glissant et il n’y a pas de frottement. Un tel kit de conversion ne produira donc pratiquement pas d’électricité pour déplacer votre vélo électrique.

Lire aussi – Les différents types de vélos

Comment sélectionner une batterie pour un kit de conversion ?

  • Les volts

Parlons maintenant de la batterie. Tenez compte de la tension et de la capacité, généralement, un vélo électrique a besoin de 12 V, mais vous pouvez les trouver avec 24 V à 72 V.

Bien sûr, plus la tension est élevée, plus la puissance et la vitesse de votre nouveau vélo électrique sont élevées. Si vous utilisez votre vélo électrique pour aller au travail ou pour de courtes balades en ville, vous n’avez pas vraiment besoin de quelque chose de plus de 24V.

  • La capacité

Lorsque nous parlons de capacité, nous entendons la distance parcourue avec votre vélo avec une seule charge. La capacité est mesurée en ampères-heures ou en wattheures. 10Ah est une

Il est important de tenir compte du poids, car le vélo lui-même est déjà suffisamment lourd. Il doit également supporter votre poids et si vous portez un sac à dos, c’est aussi un poids supplémentaire. Ainsi, plus le vélo doit transporter, plus il sera difficile de gagner en vitesse, et si vous forcez la batterie, plus vite elle se déchargera.

  • Le montage

Maintenant que cela est clair, vous devez choisir entre les batteries montées sur le cadre et le sac de cadres ou les batteries montées en rack.

Les premiers en gras sur le cadre, généralement là où le porte-bouteille d’eau est placé. Et les autres sont placés à l’arrière du vélo pour un problème de poids. Il est plus facile de rouler avec le poids sur la partie arrière du vélo. Ces piles ne viennent pas dans des étuis conçus pour un endroit aussi petit que le porte-bouteille d’eau.

Les avantages du kit de vélo électrique

Vous pouvez garder votre vieux vélo bien-aimé, celui que vous utilisez depuis des années et auquel vous êtes émotionnellement attaché.

Acheter un kit de conversion est bien moins cher que d’acheter un tout nouveau vélo électrique. Les kits de conversion ne sont pas difficiles à installer, ils sont généralement accompagnés d’instructions claires et de tous les outils nécessaires, vous n’avez donc pas vraiment besoin de payer quelqu’un pour l’installer. Vous pouvez aussi voir des informations sur l’installation avec les avis hexom.

Si jamais vous avez besoin ou avez envie de changer votre ancien vélo, procurez-vous simplement un nouveau et réinstallez le kit de conversion. Ils durent des années et n’ont besoin que d’une révision annuelle, comme tout autre vélo électrique.

Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez créer votre propre kit de conversion en achetant les meilleures pièces des meilleurs kits de conversion de vélo électrique. Si jamais vous avez besoin d’une vitesse plus élevée ou d’un vélo plus puissant, essayez de remplacer la batterie que vous avez déjà par une plus puissante au lieu de vous procurer un tout nouveau kit de conversion. Assurez-vous simplement que la nouvelle batterie correspond aux fonctionnalités du kit.

 

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