Les meilleurs festivals à découvrir au Brésil

Les meilleurs festivals à découvrir au Brésil

(Last Updated On: 12 juillet 2018)

Les Brésiliens adorent organiser une fête. Cependant, un voyage au Brésil serait l’occasion de découvrir quelques célébrations et esprit de fête du pays. La Festa Junina, par exemple, est célébrée dans tout le Brésil pendant tout le mois de juin comme une célébration de Saint Jean-Baptiste, ce qui lui donne l’autre nom de Festa de Sao Joao. Il célèbre la vie rurale avec des vêtements typiques, de la nourriture et des danses à l’intérieur d’une arraial, une grande tente faite de matières premières. Dans les grandes villes, l’arraial est généralement un bâtiment avec des décorations telles que des drapeaux colorés, des nappes à carreaux et des ballons. Les vêtements les plus courants sont les chemises à carreaux et les chapeaux de paille avec des taches de rousseur peintes sur le visage, surtout les enfants. La danse est comme la danse carrée et la nourriture est l’une des meilleures parties de la fête, comme le Canjica, maïs cuit, pé-de-moleque et gâteau sont communs avec des boissons comprenant la cachaça et le vin chaud.

Le Festival de Cachaça à Paraty

Chaque année le Festival de Cachaça est organisé dans la ville coloniale de Paraty. Parfois connu sous le nom de Festival de Pinga. Les célébrations sont consacrées à la liqueur nationale à base de canne à sucre du Brésil. Cette boisson distillée avec soin, peut en fait être très bonne et ce festival vous donne la chance de les essayer durant vos séjours au Brésil. Tenu pendant un long week-end en août, il y a aussi une excellente occasion de faire l’expérience de la samba typiquement brésilienne, de la danse forrò, de reggae, et de goûter des plats nationaux. Quelques jours à Paraty font un excellent ajout à votre séjour à Rio de Janeiro. Par ailleurs, pour ceux qui cherchent à s’impliquer dans la culture locale et l’esprit de fête, le festival est un bon moment pour visiter.

L’Octoberfest à Blumenau

La deuxième plus grande Oktoberfest au monde en dehors de l’Allemagne est exactement là où on s’y attend le moins, le Brésil. Né en Bavière, cet événement est maintenant devenu un phénomène mondial. La population allemande locale dépoussière leurs lederhosen chaque année pour cette gifle de la cuisse, festival de la bière balayé des festivités, de la nourriture et de la danse. Nichée dans les collines du sud du Brésil, cet événement est la deuxième au monde. En effet, le pays du football, le carnaval et les plages abondantes accueillent la plus grande Oktoberfest au monde en dehors de l’Allemagne, et ils le font avec confiance. Si vous envisagez de voyager au Brésil, Blumenau attire environ un million de visiteurs chaque année en octobre. Pour une célébration qui dure trois semaines, un mélange unique de traditions allemandes et un appétit brésilien insatiable pour faire la fête.

Découvrez le brésil de A à Z ici.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Related Posts

  • 31
    Dernièrement, la Commission européenne a reçu une plainte de la part de l’Association des producteurs de biodiesel européens ou EBB concernant les importations en biodiesel venant d’Argentine. Une affaire de favoritisme Des subventions offrent aux exportateurs argentins le privilège de proposer leur biodiesel à des prix beaucoup plus bas par…
    Tags: l, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *