Les missions d’une entreprise de débarras pour professionnels

Les missions d’une entreprise de débarras pour professionnels

Qui dit déménagement d’une entreprise, dit débarras de son local professionnel. Il en va de même pour un changement de propriétaire ou la revente d’un magasin, d’un entrepôt ou encore d’un atelier. L’intervention en débarras nécessite des moyens humains et techniques, mais aussi un savoir-faire particulier lors de la manutention des mobiliers encombrants et de transport des objets volumineux. Pour un débarras professionnel, il existe plusieurs types d’intervention, selon l’activité.

Débarras pour les collectivités et les associations

Une entreprise de débarras est d’un grand soutien aux associations et collectivités. Elle est généralement chargée d’accompagner les personnes transférées en maison spécialisée. Les professionnels interviennent au niveau du tri, notamment pour mettre de côté les objets les plus utiles et les transporter dans la nouvelle demeure.

Pour les affaires qui ne servent plus, c’est à la société de les revendre auprès des personnes qui en ont besoin.

Généralement, l’entreprise propose une formule flexible, qui aide les entités à déplacer les affaires d’un lieu à un autre. Cela inclut également la possibilité d’un recyclage écoresponsable des appareils électroménagers et des meubles.

 

Débarras pour les professionnels de l’immobilier

Une entreprise de débarras travaille généralement en étroite collaboration avec l’activité des professionnels de l’immobilier. Son intervention consiste notamment lors des cas d’abandon de domicile par un locataire. Dans ces situations, une société de débarras se charge de vider et de nettoyer le local pour une prochaine location.

Ce prestataire peut également être sollicitée pour débarrasser une maison de ses vieux objets, comme dans le cadre d’une succession. Cela augmente ses chances d’être revendue rapidement et à bon prix.

Enfin, il peut être appelé pour un déménagement de particuliers, notamment pour les locataires qui ont voyagé en laissant leurs affaires et qui veulent arrêter de payer le loyer.

 

Débarras de bureaux professionnels

Lors d’un débarras de bureau, le principal travail consiste à savoir gérer le parc informatique et le mobilier. L’ensemble des objets est évalué à juste valeur, selon leur état respectif. Les experts en débarras se chargent de distinguer ceux bons pour la casse de ceux qui méritent une seconde vie.

 

Que faire des ordinateurs en bon état ?

Une entreprise peut faire appel à un prestataire de débarras aussi bien pour son déménagement ou pour le nettoyer et le débarrasser de son équipement informatique usé ou obsolète.

Si les ordinateurs sont encore en état de marche, l’idéal est d’envisager de les revendre. Pour un volume important d’unités centrales, d’imprimantes ou encore d’écrans, il est facile de les revendre à bon prix à un interlocuteur qui serait prêt à tout reprendre. Il faut savoir qu’il est plus facile de s’adresser à une seule personne, plutôt que de les céder au compte-goutte. L’idéal est de miser sur son réseau et connaître les besoins en équipements informatiques des sociétés dans les alentours.

Il en va de même pour les écoles, qui ont un besoin constant de renouvellement de l’équipement dans les salles informatiques.

Attention, avant de céder les appareils, il est fortement recommandé de formater les disques durs. En effet, ils peuvent contenir des données confidentielles.

 

Que faire des matériels informatiques obsolètes ?

Un parc informatique vieillissant est difficile à revendre. Toutefois, cela n’empêche pas les associations de les reprendre, dès lors que les ordinateurs fonctionnent encore avec des performances minimales.

Dans le cas où les appareils ne sont plus en état de fonctionner, la déchetterie est inévitable. Dans un cas comme un autre, le formatage du disque dur est toujours conseillé. Cela reste une précaution afin de s’assurer que les données sont hors d’atteinte.

 

Que faire du mobilier de bureau encombrant ?

Le changement de mobilier de bureau fait partie de la vie d’entreprise. Cela entre dans les projets de rénovation de locaux, de renouvellement d’une image ou encore dans le cadre d’un changement culturel et technologiques de l’organisme.

Solliciter une entreprise de désencombrement lors de ces situations permet à l’entreprise de s’affranchir d’une tâche pénible, notamment dans le désencombrement. Le prestataire s’occupe de débarrasser le local des meubles encombrants comme les armoires et les anciennes chaises, mais aussi des dossiers et des classeurs inutilisés.

 

Related Posts

  • 73
    Transport d’objets encombrants en automobile : zoom sur les droits et les obligationsPour les déménagements urgents ou les transports d’objets volumineux, beaucoup optent pour l’usage de leur voiture personnelle. En effet, les camions de déménagement ne sont pas toujours nécessaires et investir dans une remorque peut coûter cher. Avant de tout charger sur le véhicule, il faut prendre connaissance des règles de…
    Tags: d, l, transport
  • 57
    Faire confiance à la société Chronotruck pour trouver un transporteur fiableTransporter ses marchandises soi-même peut être difficile surtout si la distance est plus longue et si on ne dispose pas les moyens de transports adéquates. Pour éviter d’endommager les marchandises, il est préférable de confier ce genre d’opération à un transport professionnel. Cette initiative permet de garantir la sécurité des…
    Tags: d, transport, l, entreprise
  • 54
    Remorque : les règles en vigueur pour en tracter uneQue ce soit dans le cadre de votre travail ou pour un usage personnel et ponctuel, l’utilisation d’une remorque est soumise à différentes règles légales. Vous devez vous y conformer pour rouler en toute sécurité et surtout, être couvert par votre assurance en cas d’accident. Voici les principaux points à…
    Tags: l, d, transport
  • 50
    La voiture sans permis : un succès en croissance auprès des jeunesNombreux sont les concessionnaires de voitures sans permis qui ont constaté une nouvelle tendance : le succès grandissant des voiturettes auprès des jeunes, parfois mineurs. Souvent offerte par les parents pour substituer au scooter perçu comme risqué, la voiture sans permis commence à séduire un public jeune. LA VSP commence aussi…
    Tags: d, l, transport
  • 46
    Les quads : tout ce qu’il faut savoirVous avez envie de changer un peu de véhicule et de vous mettre au quad ? Pourquoi pas. Tant que vous respectez la législation en vigueur et que vous savez où vous mettez les pieds, vous pouvez y aller. Si ce n’est pas encore le cas, prenez le temps de lire…
    Tags: d, l, transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *