le maquillage permanent

Pourquoi choisir de mettre en valeur ses sourcils avec le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent gagna aujourd’hui le cœur de plusieurs femmes. Si les Américaines sont celles qui ne jurent que par cette technique pour garder un physique parfait au quotidien (en plus de quelques injections de botox !) ; un petit nombre de Françaises elles, sont encore peu convaincues par la méthode. Et pourtant, proposant de multiples attraits ; les résultats sont tout simplement incroyables et l’effet ultra-naturel. Ainsi, si vous souhaitez jouir de sourcils parfaits au quotidien, sachez-le ; les avantages de passer par le maquillage permanent seront nombreux ! Focus.

Un résultat ultra-naturel

L’ancienne technique de tatouage des sourcils utilisant de l’encre permanente est ainsi désormais révolue ! Contrairement au tatouage qui était auparavant le seul moyen pour avoir des retouches esthétiques durables ; le maquillage permanent octroie un résultat ultra-naturel. Ne s’estompant pas avec le temps dans les tons bleus ou verts, ce processus plus ingénieux utilise un pigment semi-permanent fabriqué spécifiquement à de fins cosmétiques. Il s’efface de manière naturelle après plusieurs mois pour faire place à la couleur originale des poils.

Ainsi, les sourcils conserveront leur aspect naturel même après une séance de maquillage permanent. Ils seront tout simplement plus fournis et n’enregistreront plus aucune démarcation spécifique. En effet, certaines personnes naissent avec des sourcils fins ou clairsemés. D’autres sont confrontées à la perte de sourcils due à un épilage excessif ou à une exposition trop importante à des produits cosmétiques ou chimiques agressifs. Désormais, avec l’adoption du maquillage permanent, ces complexes disparaîtront rapidement !

Peu douloureux

Nombreux sont ceux qui hésitent à l’idée de réaliser un maquillage permanent à cause des éventuelles douleurs qui accompagne la procédure. Cependant, les techniques utilisées (poils à poils, 3D, etc.) sont très sures et confortables pour les patients. La satisfaction sera garantie au rendez-vous le tout sans avoir à subir de grandes douleurs. Les experts appliquent généralement une crème anesthésiante sur la zone des sourcils au début de la séance pour assurer le confort du patient.

Une routine maquillage écourtée

Comme la plupart des individus mènent un style de vie trépidant, certains cherchent des moyens d’alléger leurs tâches quotidiennes. Comme le maquillage n’est pas une priorité ; la majorité décide ainsi de faire l’impasse sur cette routine afin de pouvoir respecter un planning strict. Se maquiller prend en effet de longues minutes au quotidien puisqu’il nécessite une grande dextérité, et ce surtout pour le traçage des sourcils ! Les sourcils détiennent d’une place prépondérante dans le résultat d’un maquillage. Pouvant influencer sur la réussite ou non d’un make up, il est de ce fait primordial de les dessiner avec le plus grand soin pour se doter de la meilleure apparence qui soit.

En préconisant le maquillage permanent, les femmes (et quelques hommes) ; pourront donc dire adieu aux longues heures passées devant le miroir à vouloir tracer des sourcils similaires et ayant la bonne forme. Grâce à une telle intervention, vous réaliserez tous les jours un gain de temps important sans faire l’impasse sur votre beauté !

Mais les économies réalisées ne se limiteront pas au plan temporel. Financièrement, il sera également possible de mettre des sous de côté du fait que vous ne seriez plus emmenés à réaliser l’acquisition de produits cosmétiques !

Réaliser des économies

Comme souligné plus haut, avoir des sourcils bien maquillés à tout moment fait appel à tout un arsenal d’outils et de produits cosmétiques de qualité. Ceux qui ont l’habitude de le faire à la maison auront fait l’expérience ! D’autant plus que les matériels utilisés se doivent d’être renouvelés régulièrement pour un résultat parfaitement esthétique.

Entre les mascaras, les crayons cils, les gels ainsi que tous les produits à sourcils, réussir à dépenser peu d’argent n’est pas toujours évident. Grâce à un maquillage permanent de vos sourcils, vous aurez plus spécialement la possibilité de limiter au mieux vos dépenses allouées à l’achat de vos produits cosmétique. Et pour cause, cet investissement vous accompagnera sur une longue période allant jusqu’à plusieurs années. En plus d’avoir des sourcils parfaits et sublimes, vous serez alors épargné du budget mensuel destiné à l’acquisition de produits cosmétiques.

Avec un maquillage permanent des sourcils, il est vrai que vous serez amené à débourser une somme considérable. Toutefois, sachez que cela en vaut pleinement la peine vu le côté avantageux, efficace et pratique de cette technique.

Lire également – Faire un maquillage permanent : sur quels critères choisir le prestataire

Related Posts

  • 51
    Faire un maquillage permanent : sur quels critères choisir le prestataireÀ l’ère de l’évolution phénoménale de la mode, le maquillage permanent se veutune pratique incontournable dans divers cas de figure. Également connu sous le nom de dermopigmentation ou maquillage semi-permanent, le maquillage permanent est une nouvelle technique qui séduit beaucoup de femmes, mais pas seulement les femmes car les hommes…
    Tags: l, maquillage, se, permanent, d
  • 48
    L’huile d’argan bio : un produit cosmétique pour toutesL’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
    Tags: l, d
  • 46
    Comment choisir son armoire de sécurité anti-feu ?L’utilisation d’une armoire de sécurité est fortement recommandée quand l’entreprise manipule, dans le cadre de ses activités, des produits toxiques, inflammables et/ou explosifs. Il en existe différentes variantes dont l’armoire de stockage anti-feu. Quels sont ses intérêts et quels critères retenir pour choisir le modèle adapté ? Les propriétés d’une…
    Tags: d, produits, l, ne
  • 44
    Voiture électrique : quel modèle choisir en 2020 ?Particuliers comme constructeurs savent que la voiture électrique est le véhicule écologique par excellence. Les hésitations sont pourtant nombreuses. Les particuliers rechignent à acheter une voiture plus coûteuse avec quelques contraintes, tandis que les particuliers craignent de ne pas trouver assez d’acquéreurs pour un modèle dont le coût de fabrication…
    Tags: d, l, plus
  • 44
    Idée d'escapade romantique : si vous partiez à Zanzibar ?Pour casser votre routine et pour surprendre votre âme sœur, vous pensez à faire une escapade romantique ? Vous êtes à la recherche d’une destination où vous aurez l’occasion de roucouler loin du stress du quotidien ? Pourquoi ne pas choisir Zanzibar ? Cet archipel qui se trouve au  large…
    Tags: d, l, ne, plus, se, faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *