Massage en entreprise

Qu’est-ce que le massage en entreprise ?

(Mis à jour le: 4 décembre 2019)

Vous êtes un dirigeant d’une société et vous cherchez les moyens pour le bien-être de vos salariés au travail ? Pourquoi alors ne pas essayer le massage en entreprise pour profiter d’un moment de détente et de relaxation au sein du travail.

Le massage en entreprise, pourquoi, pour qui?

De nous jours, on entend parler beaucoup du massage en entreprise et de ses avantages qui permet non seulement d’améliorer le bien-être des salariés mais aussi de profiter d’un instant de détente programmé par l’employeur au sein du travail.

Que vous êtes un salarié, un manager ou un employeur, vous en avez marre de passer toute la journée assis sur une chaise au bureau en compagnie de vos collègues avec lesquels les relations sont difficiles.

Vous vous sentez démotivé des horaires prédéterminés et qui ne correspondent pas à votre rythme. Vous êtes épuisé et des heures passées tous les jours dans les embouteillages pour aller au travail ou vous rendre chez vous… toutes ces contraintes n’avaient qu’une solution -le massage en entreprise !

Si vous souhaitez mettre en place un programme de bien-être au travail, soyez sûr que le massage en entreprise s’avère la meilleure solution. En effet, ce genre de massage permet à vos collaborateurs de profiter d’une pause détente sur le temps du travail. De cette façon, vous instaurez un climat du travail bien épanoui et vous évitez à la fois le malaise très répandu dans les bureaux et dans le monde du travail qui est le stress !

Grâce au massage en entreprise, vos collaborateurs seront capables de plus en plus à faire face à toutes les situations stressantes et au burn-outl’un des facteurs du stress au travail.

C’est pourquoi, il est nécessaire de consacrer du temps et des moyens pour la mise en place d’un programme de bien-être tel que le massage au bureau : c’est le moyen efficace pour lutter contre le stress.De plus, il vous permet vous et vos collaborateurs de bénéficier d’un moment de relaxation pour vous libérer des tensions d’une journée de travail.

Quelles sont les diverses techniques utilisées ?

Il existe plusieurs types de massage en entreprise parmi lesquels on cite :

Le massage assis ou le massage « amma » : il dure 15 minutes durant lesquels le massé reste assis sur une chaise ergonomique. Le praticien réalise un massage avec ses doigts tout en se concentrant sur le dos, la nuque, les bras, les hanches, les mains et  la tête.

Contrairement aux autres types de massages, le massé n’a pas besoin des déshabiller. Il doit juste s’assoir sur la chaise. A la fin de la séance, le massé pourra sentir une efficacité remarquable.

Le massage Amma est pratiqué que ce soit dans le lieu de travail ou à domicile évitant ainsi les problèmes de déplacements.

Le massage sur table ou le massage « Shiatsu » : il est appliqué sur une table ou sur un tapis pour une durée entre 25 et 50 minutes.Ce genre de massage est très efficace pour se débarrasser du stress accumulé durant une toute journée de travail. Le massage Shiatsu se fait sur le corps entier (50 minutes) ou seulement sur le dos (20 minutes).

Comment fonctionne le massage en entreprise ?

Il existe de nombreux centres de spa spécialisés dans le massage en entreprise. Tentez de faire une petite recherche sur internet pour trouver le meilleur centre de spa et dénicher la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Sachez que la plupart des massages en entreprise se pratiquent au sein des bureaux pour apporter aux salariés un moment de relaxation au travail. Reste à vous de préciser les jours et les heures qui vous conviennent.

Related Posts

  • 38
    Le « 2.0 » est plus que jamais tendance. Originellement, il s’agit d’un terme usité pour signifier que les nouvelles interfaces web sont plus faciles et plus simples à utiliser. De nos jours, il ne s’agit plus uniquement d’un jargon lié à l’internet, puisque de nombreux secteurs d’activités s’en sont emparés. C’est…
    Tags: d, travail, entreprise
  • 35
    Une fuite d’eau qui infecte toute atmosphère ? C’est vraiment infernal ? Vous ne savez pas comment traiter un problème pareil ? Dans ce cas, il est fortement conseillé de faire appel à un artisan plombier compétent et fiable. Il suffit justement de choisir la bonne adresse qui comble vos attentes et vos…
    Tags: d, vos
  • 33
    La santé et la sécurité au travail doivent être au coeur des priorités des employeurs. Pour ce faire, s’équiper de matériels de protection, instaurer des méthodes de travail sécuritaires et veiller à ce que les employés les utilisent et les respectent s’avèrent essentiel. Tout cela cadre dans le programme de…
    Tags: travail, d, entreprise
  • 33
    Publiée le 31 août dernier, la réforme du Code du travail propose cinq ordonnances avec un total de 36 mesures permettant d’améliorer les conditions de travail de tous les salariés, handicapés inclus. La réforme même si évoque quelques mentions pour le handicap, se réfère surtout au droit commun. Les textes…
    Tags: travail, d, entreprise
  • 33
    La construction d’une maison ou de n’importe quel bâtiment oblige le constructeur à songer à de nombreux détails. Le raccordement au réseau de traitement des eaux usées figure parmi les problèmes techniques à résoudre. Dans certains cas, mettre en place un système d’assainissement indépendant est nécessaire. Concevoir un système d’évacuation indépendant : ce qu’il…
    Tags: d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *