Vacances au ski en famille dans les Pyrénées : place à l’organisation

Vacances au ski en famille dans les Pyrénées : place à l’organisation

(Mis à jour le: 11 novembre 2019)

Vous voilà prêt à dévaler les pistes en famille. Cette fois-ci, vous avez choisi les stations de ski des Pyrénées pour profiter des joies de la neige. Tout le monde, même le petit dernier, est déjà impatient à prendre la route. Sauf que, pour vous, il reste encore un dernier détail à régler, et qui n’est pas du tout des moindres, « l’organisation des vacances ». Eh oui, quand on voyage en famille, et plus particulièrement avec des enfants en bas âge, il faut tout planifier dans les moindres détails : hébergement, location diverse… Ci-après quelques conseils qui pourront vous aider.

Bien choisir l’hébergement : location d’appartement dans les Pyrénées, résidence…

Trouver un hébergement est l’étape n° 1 de l’organisation des vacances au ski dans les contrées pyrénéennes. Le choix ne manque vraiment pas, allant de la location d’appartement comme ici aux hôtels étoilés. En général, le choix dépend de votre budget et du type de séjour que vous souhaitiez. Si votre budget est assez limité, la location d’appartement fait partie des meilleures options pour vous loger à petit prix. Par contre, si vous rêvez d’un séjour sous le signe du luxe en famille, mieux vaut se tourner vers les hôtels étoilés ou encore la location de villa. Pour éviter les longs déplacements, mieux vaut privilégier un logement proche des pistes.

Lors de la réservation de votre hébergement dans les Pyrénées, songez à bien vérifier le package, plus exactement le choix de la formule de votre séjour. Plusieurs formules sont souvent proposées au choix :

  • hébergement + forfaits de ski
  • hébergement + forfaits de ski + location de matériel
  • formule tout compris

Cette dernière reste le moyen le plus simple de gagner du temps et d’éviter d’éventuels imprévus. Cependant, opter pour un séjour au ski tout compris peut être coûteux. Le choix du forfait dépend donc de votre budget.

Lire aussi – Vacances au ski 2018 : 5 destinations phares pour une belle aventure

Choisir la meilleure station de ski pour la famille

Vacances au ski

Les Pyrénées font partie des destinations les plus prisées des vacanciers assoiffés de sports de glisse sur la neige. Cette chaîne de montagnes répartie en plusieurs départements abrite quelques-unes des plus belles stations de ski au monde. Plus exactement, vous pouvez choisir parmi près de 38 stations de ski. Le Grand Tourmalet est l’un des plus vastes domaines skiables des Pyrénées françaises. Il propose plus de 68 pistes réparties sur une superficie de 100 km accessibles à tous les niveaux. Tout y est possible : ski, raquettes, snowboard, ski nordique… La station de ski d’Ax 3 Domaines est aussi parfaite pour ceux qui voyagent avec des enfants. Celle-ci propose un domaine skiable de 110 ha, sur lequel vous trouverez 36 pistes de ski de tous les niveaux. À vous de choisir !

Organiser les journées au ski à l’avance

Pour gagner du temps et éviter les mauvaises surprises, pensez également à organiser vos journées au ski bien des jours à l’avance. Si vous avez des enfants en bas âge qui ont besoin de suivre des cours de ski, songez à faire la réservation des cours à l’avance. Faites de même avec vos matériels de ski. Si vous ne comptez pas prendre avec vous vos matériels de ski, il est important de les réserver à l’avance : ski, surf, raquettes, luge, fixations, chaussures… Cela vous évitera les longues files d’attente sur place.

Faire les bagages : à quoi faut-il penser ?

Il est maintenant temps de faire vos valises. Pour être certain de ne rien oublier, voici une petite liste des choses nécessaires à mettre dans votre valise avant le départ.

  • Pulls chauds et sous-pulls/vestes à capuche
  • Combinaison de ski
  • Chaussettes
  • Chaussures étanches
  • Bonnet et écharpes
  • Gants
  • Collants et pantalons
  • Lunettes de soleil
  • Masque
  • Crème solaire
  • Trousse de toilette
  • Trousse de premiers secours

 

Related Posts

  • 51
    L’huile d’argan est devenue, en seulement quelques années, le chouchou des marques spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques bios. Selon les professionnels, cet élixir originaire du sud-ouest du Maroc se caractérise par l’efficacité de ses actifs naturels. C’est d’ailleurs grâce à ses propriétés très particulières que les Berbères ont…
    Tags: l, d
  • 48
    La construction d’une maison ou de n’importe quel bâtiment oblige le constructeur à songer à de nombreux détails. Le raccordement au réseau de traitement des eaux usées figure parmi les problèmes techniques à résoudre. Dans certains cas, mettre en place un système d’assainissement indépendant est nécessaire. Concevoir un système d’évacuation indépendant : ce qu’il…
    Tags: d, l
  • 45
    La chirurgie esthétique séduit aujourd’hui de plus en plus de personnes et même des mineurs. Ces derniers sont effectivement nombreux à vouloir passer sous le bistouri à cause d’un défaut engendrant parfois un profond complexe. Mais à quel âge est-on censé recourir à la chirurgie plastique ? L’âge minimal à respecter…
    Tags: l, d, plus
  • 45
    Dernièrement, la Commission européenne a reçu une plainte de la part de l’Association des producteurs de biodiesel européens ou EBB concernant les importations en biodiesel venant d’Argentine. Une affaire de favoritisme Des subventions offrent aux exportateurs argentins le privilège de proposer leur biodiesel à des prix beaucoup plus bas par…
    Tags: l, d, plus
  • 44
    Conçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *