Voyage nature à Bali : 4 activités à expérimenter pour un séjour inoubliable

Voyage nature à Bali : 4 activités à expérimenter pour un séjour inoubliable

(Mis à jour le: 21 mai 2019)

Bali est l’une des îles les plus touristiques de l’archipel indonésien. Elle est célèbre pour ses plages et récifs coralliens, ses montagnes volcaniques boisées ainsi que ses rizières. En raison de sa nature luxuriante et de ses paysages variés, elle constitue un excellent choix de destination pour profiter d’un agréable séjour en pleine nature. Afin de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur le sujet, voici une sélection des lieux à ne pas manquer pour découvrir la beauté de la nature de l’île des dieux.

Faire l’ascension du mont Batur au cours d’un séjour à Bali

Surplombant le village de Batur, dans la région de Kintamani, le mont Batur est l’un des sites naturels à découvrir absolument dans le cadre d’un séjour à Bali. Ce volcan actif perché à 17 174 mètres d’altitude est considéré comme étant une montagne sacrée dans les croyances hindouistes. La randonnée au petit matin est sans doute la meilleure manière de découvrir ce site d’exception. Le parcours commence au niveau du parking du temple Pura Jati Batur. Le chemin est assez facile au début et s’incline au fur et à mesure que vous avancez.

L’ascension du mont s’effectue en deux heures en moyenne. Arrivée sur le sommet, vous profiterez du beau spectacle du lever du soleil, d’où l’intérêt de partir très tôt. Ne manquez pas de découvrir le cratère du volcan dans lequel s’échappent des fumées montrant qu’il est encore en activité. Ce sera lors de la descente que vous pourrez profiter pleinement de la beauté des paysages du mont.

Admirer de belles cascades

escapade à Bali

Durant votre escapade à Bali, vous aurez le plaisir d’admirer de beaux paysages naturels, dont des cascades au cœur d’une nature luxuriante et paisible. Parmi les plus belles cascades à découvrir sur l’île, on peut citer celle de Tegenungan. Située dans la localité de Sukawati entre Sanur et Ubud, elle est sans doute la cascade la plus accessible à visiter à Bali. Entourée d’une végétation abondante, cette sublime chute d’eau est également la plus populaire de l’île.

Afin de favoriser son observation et son accès, elle a été aménagée avec des escaliers et propose à ses alentours des restaurants et des boutiques. Si votre condition physique vous le permet, sachez qu’il est possible de vous baigner au pied de la cascade. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours la contempler depuis les restaurants en hauteur. La cascade Git Git située entre Singaraja et Bedugul ainsi que les 7 Cascades de Sekumpul figurent parmi les autres cascades les plus célèbres et les plus belles à ne pas manquer lors de votre passage à Bali.

Découvrez aussi :

Se détendre sur de fabuleuses stations balnéaires

Bali est réputée à travers le monde pour être l’une des meilleures destinations balnéaires d’Indonésie. En effet, l’île des dieux possède de belles plages de grande beauté où il fait bon de se détendre et de s’adonner à différentes activités nautiques. Parmi les plages les plus magnifiques à privilégier sur l’île, on peut citer celle de Amed.

Amed est un village de pêcheurs situé à l’est de Bali. Ses plages de sable fin sont bordées d’une eau claire et poissonneuse offrant de fabuleuses expériences de snorkeling et de plongée sous-marine. Vous y découvrirez des coraux et une riche faune marine. Si vous n’avez pas peur de la foule, Kuta beach est une belle plage qui vaut le détour sur l’île. Elle est très fréquentée des voyageurs. Ses eaux tièdes et turquoise se prêtent à diverses activités aquatiques, à l’instar de la baignade, de la voile, du kitesurf…

Explorer la célèbre Sacred Monkey Forest

Visiter la célèbre Sacred Monkey Forest Sanctuary figure parmi les activités qu’il faudra absolument effectuer lors de votre séjour à Bali. Située en plein centre d’Ubud, il s’agit d’une fabuleuse réserve naturelle faisant partie des sites touristiques les plus fréquentés de Bali. La Sacred Monkey Forest Sanctuary est réputée pour les plus de 600 macaques crabiers qu’elle abrite. Au cours de votre exploration de cette zone protégée, vous découvrirez cinq groupes de singes différents occupant chacun son propre territoire.

Comme vous l’aurez sûrement compris, observer ces singes constitue l’un des principaux attraits de la réserve. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de photographier les macaques, de jouer avec et, parfois même, de les nourrir. Il est à noter que vous pouvez uniquement les nourrir avec des bananes achetées dans le site. En tant qu’animaux sauvages, les macaques crabiers peuvent parfois avoir des comportements agressifs et imprévisibles. À cet effet, il est conseillé de toujours rester sur vos gardes pour éviter de vous faire agresser ou mordre. Outre la population de singes, la Sacred Monkey Forest Sanctuary attire également les visiteurs pour les vestiges de temple qu’elle abrite. Ainsi, pensez à prendre un guide local pour vous faire visiter quelques-uns d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *