vae

Pourquoi choisir des vélos à assistance électrique ?

(Mis à jour le: 17 décembre 2018)

Aujourd’hui, les amateurs du vélo peuvent trouver dans les magasins un large choix des fameux VAE ou vélos à assistance électrique. Ce type de deux-roues permet de pédaler sur les pistes cyclables sans faire trop d’efforts. Ce sont des produits d’un tout autre genre qui sont disponibles en divers modèles.

Vitesse maximale

Le VAE a la particularité d’atteindre une vitesse de 25km/h, en fonction de la vitesse choisie et dispose d’une autonomie de batterie allant jusqu’à 140km. Bien évidemment, pour atteindre cette distance, il faudra recharger la batterie au maximum, outre le fait que la puissance choisie joue sur cette autonomie. Certaines versions sont en effet dotées d’un effet  turbo. Le vélo ne pèse pas plus d’une vingtaine de kg et le mode de rechargement de la batterie est tout à fait classique. Cet engin a fait sensation à la foire de la Filitosa.

 

Les VAE rendent la pratique du vélo beaucoup plus simple, notamment pour les gens qui redoutent l’utilisation de deux-roues sur les pistes insulaires. Ils sont économiques, même si leur acquisition est plus élevée que pour celle d’un vélo classique (entre   800 et 1800 euros). Mais l’amortissement dans l’investissement de ce produit est très rapide, notamment si on l’utilise souvent.  Il  n’y a pas besoin de dépenser beaucoup en réparation, contrairement aux voitures par exemple. Bien que le VAE permette de se déplacer sans beaucoup d’efforts, c’est un moyen de pratiquer du sport. Il convient à la fois pour les personnes âgées et ceux qui souhaitent faire des exercices sans trop forcer.

 

 

 

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Related Posts

  • 53
    Le vélo est un moyen de locomotion à la fois pratique, divertissant et qui permet de faire du sport. Son homologue électrique, quant à lui, procure encore plus d’avantages, car ses performances commencent là où le vélo a ses limites. Même si la bicyclette nous a rendu de nombreux services,…
    Tags: vélo, électrique, plus, classique, permet, pratique, moyen, faire, batterie
  • 52
    Qu’on se passe le mot : le vélo à assistance électrique permet de faire du sport. Il est certes équipé d’une batterie qui assiste le cycliste, mais le pédalage reste indispensable pour le faire avancer. Le VAE Il s’agit d’une bicyclette sur laquelle on a installé une batterie. On en trouve actuellement…
    Tags: on, plus, vélo, assistance, électrique, faire, vae, batterie
  • 51
    Cela fait maintenant trois ans que le V'Lille a ouvert ses portes sur le territoire Lillois et tout ce que l'on peut dire c'est que le projet est un franc succès. La liste d'attente ne cesse de s'allonger et l'actuelle offre ne suffit plus à satisfaire toutes les demandes en…
    Tags: plus, vae, vélos, se, ne, a, vélo, faire
  • 51
    Avec la promotion du transport doux, les vélos font de plus en plus partie de la circulation. On les trouve en ville, sur route de campagne, sur les routes nationales, … Il semblerait que pédaler ne soit plus un frein à sa pratique surtout depuis que les modèles à assistance…
    Tags: plus, vélo, électrique, vae, ne, a, pratique, gens, assistance, faire
  • 51
    Il existe de nombreux modèles de vélos à assistance électrique. Lequel choisir et pourquoi ? Le meilleur critère de décision serait de se référer à son futur usage. Un Vae pour aller travailler Cela fait de vous un vélotaffeur ou une personne qui se rend, quotidiennement, au travail à vélo électrique.…
    Tags: vélo, plus, on, se, électrique, vae, batterie, assistance, permet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *