SBU V3

SBU V3 : un vélo innovant pour les riders

(Mis à jour le: 17 décembre 2018)

En plus d’avoir un look original, le SBU V3 offre autant de sensations fortes, sinon plus, que les vélos utilisés couramment par les riders jusqu’ici. Il allie équilibre et performance de vitesse, ce qui en fait un modèle unique en son genre.

Après les essais sur le solowheel, le smartboard ou bien le surfwheel, voici un modèle de transporteur gyroscopique baptisé SBU V3, qui entre sur le marché européen à travers Eco-Riders. Ce vélo n’est pas sans particularités : il ne possède ni guidon ni pédales et se compose d’une roue. En s’asseyant dessus le dos bien droit et en laissant les bras dans le vide, la sensation monte tout de suite.

On a l’impression d’être un artiste, présentant à la fois inertie et performance. Il s’agit là d’un tout terrain capable de s’adapter à toutes les conditions, que ce soit en pleine zone urbaine ou sur des sentiers. Ce vélo nous permet de nous arrêter sans descendre de selle et est fait pour détecter les mouvements corporels. Lorsqu’on s’arrête, celui-ci reste stable et est doté d’une assistance électronique incroyable. Quant au fonctionnement, rien de plus simple : il suffit de se pencher vers l’avant pour avancer et se courber en arrière pour s’arrêter. Il peut très bien être utilisé sur les trottoirs ou les pistes cyclables et peut atteindre la vitesse de 6km/h, même si la vitesse de pointe frôle les 25km/h.

Lire aussi – Choisir son vélo électrique en fonction du futur usage

Un système adapté à toute circonstance

La stratégie de freinage de récupération d’énergie rend le SBU V3 encore plus efficace dans son utilisation. Au ralentissement, le moteur devient un générateur qui accumule de l’énergie cinétique du conducteur, tout en rechargeant sa batterie, ce qui assure une plus longue durée d’utilisation. Diverses fonctionnalités témoignent de la haute technologie dont ce vélo du futur est doté. En premier lieu, il possède un système Push Back qui permet au conducteur de se redresser vers l’arrière, prévenant ainsi de la nécessité de lever le pied. Il n’y a nullement besoin de s’arrêter de manière brutale lorsque la batterie se décharge. Au ralentissement, le vélo se met doucement en position immobile, jusqu’à s’arrêter totalement, dans le maintien d’un parfait équilibre. L’appareil est équipé d’un système de Turn Assist, ce qui permet de le rendre bien stable. Il est aussi doté d’un logiciel Smart Sense qui permet de l’éteindre automatiquement au moindre danger détecté. Ainsi, dans le cas où le conducteur subit une chute accidentelle ou que la conduite de celui-ci est abusive, le logiciel est immédiatement activé.

Le poids de cet engin n’en fait pas moins un véritable bijou : avec ses 12.2kg, il est très facile à manier dans toutes les conditions. Il ne mesure pas plus de 71 cm de large. Tout comme les vélos à assistance électrique, il est capable d’atteindre 25km/h et possède une autonomie de 16km. Ainsi, il peut très bien être utilisé sur un trajet bureau/domicile. Pour la recharge de la batterie VAE , en plus de sa capacité à se charger à l’arrêt, il ne lui faut pas plus d’une heure pour avoir une batterie pleine. Quant au prix, il faut prévoir un peu moins de 1800 euros.

 

 

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Related Posts

  • 55
    Vous vous intéressez au VAE, mais n’êtes pas convaincu d’un tel investissement ? Voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous décider ... - Dites adieu aux embouteillages puisque le vélo électrique se faufile facilement entre les voitures - Plus de problèmes de parking puisque ces véhicules ne prennent que très…
    Tags: vélo, assistance, électrique, plus, se, permet, pleine, km/h, batterie
  • 55
    Le vélo électrique, on le connaît déjà comme étant un transport écologique, mais il y a désormais mieux : le vélo qui fonctionne à l’énergie solaire. Oui, afin de rendre ce deux-roues encore plus respectueux de l’environnement et moins énergivore, certains fabricants ont installé des panneaux solaires sur leurs vélos pour…
    Tags: vélo, batterie, électrique, plus, se
  • 54
    Afin d’encourager les habitants à se mettre au deux roues, la mairie de Paris offre une subvention de 400 euros pour l’achat d’un vélo électrique. Même si cette prime est encourageante, le problème des vols demeure et n’est pas des plus motivants. Les vols de vélos se multiplient Même s’il…
    Tags: vélo, vélos, plus, se, bien, batterie
  • 54
    Le vélotaf consiste à se rendre, quotidiennement au boulot en empruntant comme unique moyen de locomotion, le vélo. Quelques entreprises encouragent leurs travailleurs à adopter cette bonne habitude et les avantages ne se limitent pas à l’écologie. La pratique du vélo au quotidien les rend plus dynamique, plus énergique et…
    Tags: vélo, plus, se, modèle, ne, batterie
  • 54
    Le vélo est un moyen de locomotion à la fois pratique, divertissant et qui permet de faire du sport. Son homologue électrique, quant à lui, procure encore plus d’avantages, car ses performances commencent là où le vélo a ses limites. Même si la bicyclette nous a rendu de nombreux services,…
    Tags: vélo, électrique, plus, permet, batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *