Séjour en Finlande : 2 des meilleures activités à faire

Séjour en Finlande : 2 des meilleures activités à faire

(Last Updated On: 14 mai 2018)

Située en Europe du Nord, la Finlande offre des activités très variées. Que vous soyez plutôt détente ou aventure ; seul, en amoureux, en famille ou entre amis, ce pays recèle de belles surprises. Entre forêts, rivières, marais, lacs, et grands espaces neigeux, la Finlande a quelque chose à offrir à tout un chacun.

Une excursion à Suomenlinna pour découvrir le trésor de Finlande

Connue également sous le nom de « Viapori » ou « Sveaborg », Suomenlinna est un des sites les plus envoûtants de la Finlande. Il s’agit d’une forteresse maritime classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La forteresse fut édifiée par les Suédois pour servir de protection contre les Russes.

La construction débuta en 1748 et ce fut l’une des fortifications les plus puissantes à l’époque. Mais cela n’a pas suffi à combattre les envahisseurs. À la moitié du 19e siècle, les Russes ont fini par s’emparer du fort et l’occupaient jusqu’à 1917, l’année où la Finlande a obtenu son indépendance.

Située sur les six îles de la capitale de la Finlande, Helsinki, Suomenlinna n’est accessible qu’en ferry. Toutefois, elle mérite vraiment une visite, surtout que le site abrite des ateliers d’artistes, mais pas que ! On y trouve aussi un théâtre en plein air, un centre artistique et le sous-marin Vesikko. N’hésitez pas à vous rendre sur les fortifications pour une aventure en Finlande inoubliable.

Un détour dans la plus ancienne ville de la Finlande : Turku

Situé au sud du pays, Turku est une adresse des plus incontournables pour découvrir l’authenticité de la Finlande. D’autant plus qu’elle abrite beaucoup de choses à voir et à visiter. Son attraction majeure est sans aucun doute le château de Turku. Ayant presque le même âge que la ville elle-même, celui-ci est très majestueux avec un style médiéval. La visite du château de Turku est payante. Comptez environ 9 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants de 7 à 15 ans et 2 euros pour ceux de 4 à 6 ans.

Sinon, la cathédrale de Turku est aussi un autre monument très intéressant à ne surtout pas louper. De l’extérieur, elle n’offre rien d’exaltant. Mais son intérieur est tellement magnifique que même si vous n’êtes pas de ceux qui optent pour ce genre de visites, vous serez surpris. La cathédrale de Turku est agréablement décorée.

Pour compléter votre visite dans l’ancienne ville finlandaise, quoi de mieux que d’essayer les plats typiques ? Pour ce faire, cap vers le Market Hall où vous pouvez vous régaler à prix abordable. Ce marché couvert abrite de nombreux stands de street food qui vous permettront d’essayer les spécialités finlandaises. En outre, de nombreux étals présentent des produits locaux et des souvenirs.

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *