Séjour en Finlande

Séjour en Finlande : quatre des meilleures activités à faire

Située en Europe du Nord, la Finlande offre des activités très variées. Que vous soyez plutôt détente ou aventure ; seul, en amoureux, en famille ou entre amis, ce pays recèle de belles surprises. Entre forêts, rivières, marais, lacs, et grands espaces neigeux, la Finlande a quelque chose à offrir à tout un chacun.

Une excursion à Suomenlinna pour découvrir le trésor de Finlande

Découvrir Finlande
Une excursion à Suomenlinna pour découvrir le trésor de Finlande

Connue également sous le nom de « Viapori » ou « Sveaborg », Suomenlinna est un des sites les plus envoûtants de la Finlande. Il s’agit d’une forteresse maritime classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La forteresse fut édifiée par les Suédois pour servir de protection contre les Russes.

La construction débuta en 1748 et ce fut l’une des fortifications les plus puissantes à l’époque. Mais cela n’a pas suffi à combattre les envahisseurs. À la moitié du 19e siècle, les Russes ont fini par s’emparer du fort et l’occupaient jusqu’à 1917, l’année où la Finlande a obtenu son indépendance.

Située sur les six îles de la capitale de la Finlande, Helsinki, Suomenlinna n’est accessible qu’en ferry. Toutefois, elle mérite vraiment une visite, surtout que le site abrite des ateliers d’artistes, mais pas que ! On y trouve aussi un théâtre en plein air, un centre artistique et le sous-marin Vesikko. N’hésitez pas à vous rendre sur les fortifications pour une aventure inoubliable en Finlande.

Un détour dans la plus ancienne ville de la Finlande : Turku

Turku, Finlande
Un détour dans la plus ancienne ville de la Finlande : Turku

Situé au sud du pays, Turku est une adresse des plus incontournables pour découvrir l’authenticité de la Finlande. D’autant plus qu’elle abrite beaucoup de choses à voir et à visiter. Son attraction majeure est sans aucun doute le château de Turku. Ayant presque le même âge que la ville elle-même, celui-ci est très majestueux avec un style médiéval. La visite du château de Turku est payante. Comptez environ 9 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants de 7 à 15 ans et 2 euros pour ceux de 4 à 6 ans.

Sinon, la cathédrale de Turku est aussi un autre monument très intéressant à ne surtout pas louper. De l’extérieur, elle n’offre rien d’exaltant. Mais son intérieur est tellement magnifique que même si vous n’êtes pas de ceux qui optent pour ce genre de visites, vous serez surpris. La cathédrale de Turku est agréablement décorée.

Pour compléter votre visite dans l’ancienne ville finlandaise, quoi de mieux que d’essayer les plats typiques ? Pour ce faire, cap vers le Market Hall où vous pouvez vous régaler à prix abordable. Ce marché couvert abrite de nombreux stands de street food qui vous permettront d’essayer les spécialités finlandaises. En outre, de nombreux étals présentent des produits locaux et des souvenirs.

La rencontre avec le vrai père Noël à Rovaniemi

Rovaniemi Finlande
Visiter Rovaniemi

Rovaniemi est une ville qui se trouve dans le nord du pays à une dizaine de kilomètres au sud du centre polaire et à un peu plus d’une centaine de kilomètres du fond du golf de Botnie. La deuxième Guerre Mondiale a complètement ravagé cette petite cité, mais elle s’est reconstruite petit à petit. Sa situation géographique fait d’elle un excellent lieu pour observer les aurores boréales. Cependant, ce ne sont pas uniquement les aurores boréales qui attirent les globetrotteurs à Rovaniemi, mais le village du Père Noël. Si vous passez vos vacances en Finlande avec vos enfants, vous ne devez pas manquer Rovaniemi.

Vos enfants vous ont toujours questionné sur l’adresse du Père Noël. Ils auront leur réponse pendant ce séjour en Finlande. Le village du Père Noel se trouve dans le Mont Korvatunturi. Il reçoit chaque année plus de 500 000 visiteurs par an et ici, la magie de Noël se prolonge toute l’année. Cette villégiature est constituée par une cinquantaine d’attractions qui se présentent sous forme de sociétés de divertissements, de restaurants et de cafés. Vous pourrez pendant ce passage chez le Père Noël visiter son bureau de poste principal où des lutins vous accueilleront et faire une petite balade avec les rennes ou les chiens de traîneau. Pour profiter au maximum de ce grand détour, on vous conseille de rester une nuit à Rovaniemi en réservant votre hébergement dans un hôtel igloo ou dans un village de vacances.

Le village du Père Noël se trouve à moins de 10 km du centre-ville de Rovaniemi. Pour s’y rendre, il faudra prendre le bus local n°8 ou le bus Santa’s Express. Il est également possible de prendre un taxi.

Une exportation vers le Moyen-Age à Porvoo

Visiter Finlande
Une exportation vers le Moyen-Age à Porvoo

Porvoo est une ville se trouvant sur la côte sud de la Finlande, à environ 50 km à l’est d’Helsinki. Pour s’y rendre depuis la capitale, il faut prendre le bateau à vapeur. L’aventure vers l’ère du Moyen Age commence déjà par cette traversée. Porvoo est la deuxième ville la plus ancienne de Finlande et vous pouvez déjà le remarquer de loin avec les maisons rouges qui donnent sur les berges.

L’histoire raconte que cette ville a été une importante plaque tournante pour le commerce finlandais. Ces maisons sont sur la rivière étaient utilisées pour entreposer des marchandises, plus précisément des produits exotiques qui venaient des pays lointains.

D’ailleurs, quelques-unes d’entre elles servent toujours d’entrepôts. Lorsque vous vous baladez dans les ruelles de la ville, vous serez attirés par ces maisons en rouge. On se demande d’ailleurs pourquoi elles sont ainsi. Ce sont des maisons qui datent de plusieurs siècles et cette couleur remonte à la visite du roi de suède Gustav III.

En effet, on a peint ces maisons en rouge pour l’honorer. Pour cette journée à Porvoo, vous devez essayer d’aller jusqu’à l’entrepôt près de la gare. Ici, vous pourrez retrouver des objets de souvenirs. Il est même possible de déguster des pâtisseries locales. A Porvoo, le Musée de la Poupée et du jouet est une des attractions touristiques. Il abrite une collection de plus 1000 poupées. Pendant votre passage dans cette ville, n’oubliez pas votre appareil photo : vous ferez d’excellents clichés avec toutes ces couleurs.

 

Related Posts

  • 53
    Chaque année, il y a des destinations de vacances tendance. Nous allons vous les présenter dans ce guide. Il y en a pour celles pour les amoureux de la nature, celles pour ceux qui veulent des jolies plages. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez choisir une de ces destinations. Les…
    Tags: l, d, se, plus, cette, pays, a, on
  • 52
    2018 touche à sa fin … Pour certains, c’est avec un certain regret de la laisser partir si tôt alors que pour d’autres, il est temps qu’elle parte tant elle n’a pas été tendre avec eux. Dans les deux cas, il est important de tourner la page dans la joie…
    Tags: d, l, ville, se, cette, noël, plus
  • 44
    L’expérience a été menée par une journaliste qui aurait eu la bonne idée d’un témoignage en ligne sur les bienfaits d’une douche sans savon. Elle n’est donc pas la première à le tester alors que celui qui en a créé le concept s’en est ressorti satisfait. Pendant deux mois entiers…
    Tags: a, l, d, plus, s, on, se
  • 42
    Dans l’Asie de l’Est, le Japon est bordé par la mer de Chine et la mer nippone. Il se trouve à l’est de la Russie, de la Chine et de la Corée, et au nord de Taïwan. Cet archipel est constitué de 6 852 îles dont, seulement 4 sont les plus grandes.…
    Tags: l, d, a, plus, ville, se
  • 41
    Se rendre aux Etats-Unis requiert toute une préparation que ce soit au niveau logistique ou au niveau administratif. Ainsi, pour voyager en toute sérénité, il convient de préparer cette aventure des mois et des mois avant de décamper vers le pays de l’Oncle Sam. Les formulaires à remplir pour pouvoir…
    Tags: d, l, cette, plus, pays, se

One Reply to “Séjour en Finlande : quatre des meilleures activités à faire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *