SmatHalo, GPS et futur partenaire des cyclistes

SmatHalo, GPS et futur partenaire des cyclistes

5/5 - (1 vote)

Si on a le GPS pour voiture, pourquoi on n’en aurait pas pour les vélos ? C’est ce que se sont dit les ingénieurs de CycleLabs, une société canadienne qui va lancer SmartHalo, un GPS dont l’existence est pertinente et très attendue par tous les amoureux du deux-roues. Cet objet intelligent se fixe à l’intersection du cintre et de la potence par un système de verrouillage militaire et interagit avec le smartphone du propriétaire en s’illuminant.

SmatHalo, GPS et futur partenaire des cyclistes

Un GPS multifonctions

La première utilité d’un GPS est d’indiquer le chemin. Ce sera ainsi la fonction essentielle de SmartHalo qui va aider le coureur pendant tout son trajectoire tout en lui permettant de se concentrer sur la route. Le guidage par satellite intégré a fait ses preuves pour la voiture, il trouve désormais sa place chez le bicycle. Pour l’utiliser, il faut introduire sa destination sur l’application du smartphone, auquel est connecté l’appareil ; celui-ci permettra aussitôt la navigation en indiquant le chemin le plus court par des demi-cercles verts ou rouges. Facile d’utilisation, il suffit au cycliste de s’habituer au système de couleurs pour trouver son chemin sans jamais perdre de vue la route ni enlever ses deux mains du guidon.

Un suivi intelligent des déplacements

Outre cette fonction de navigation GPS, SmartHalo permet également le tracé de toutes les informations afférentes à chaque déplacement. Durée, distance parcourue, vitesse moyenne, dénivelés et même les calories brûlées pendant le trajet sont disponibles. C’est véritablement un partenaire idéal pour atteindre des objectifs au quotidien !

D’autres fonctionnalités

Il faut savoir que SmartHalo est pourvu des toutes dernières avancées de la technologie en la matière : bluetooth 4.0, accéléromètre, magnétomètre et gyroscope notamment. Un système d’alarme performant y est  également intégré. Lorsqu’une personne s’approche du vélo et secoue un peu trop fort celui-ci, l’appareil diffuse une alarme sonore qui ne s’arrêtera que lorsque le propriétaire s’approche. Elle aura détecté le smartphone auquel il est connecté, tout simplement. De même, lorsqu’on s’arrête à un endroit, les coordonnées sont immédiatements enregistrées sur l’appli, ainsi il est impossible « d’oublier » où l’on s’est garé, il suffit de regarder dans son téléphone.

Cerise sur le gâteau, toutes les notifications de votre téléphone seront affichées sur l’éclairage frontal de l’appareil. Tous vos sms, mails et appels seront immédiatement affichés à l’aide d’une pastille bleue !

Ce projet devrait voir le jour en mai 2016, encore un peu de patience !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *