Une enceinte bluetooth : un appareil incontournable pour 2018

Une enceinte bluetooth : un appareil incontournable pour 2018

(Last Updated On: 4 janvier 2018)

Les smartphones et les tablettes ne cessent de s’améliorer. Et, depuis quelques années, il est devenu possible d’écouter la sélection de musique depuis l’appareil mobile via une enceinte bluetooth. Ce petit bijou de la technologie est très plébiscité par les audiophiles à travers le monde. Pratique, facile à transporter et avec une grande autonomie, ces appareils font fureur. D’ailleurs, ils figurent parmi les must-have pour l’année 2018.

Les différents types d’enceintes bluetooth

Selon le type d’usage pour lequel sera destinée l’enceinte, il est possible de catégoriser ces appareils en deux : les enceintes bluetooth sédentaires et les enceintes bluetooth nomades. Seront regroupées dans la première catégorie les enceintes bluetooth colonne, les enceintes murales et les caissons basses bluetooth ainsi que les barres de son bluetooth et les enceintes bibliothèques bluetooth. Elles sont beaucoup plus imposantes, mais émettent un son superbement réussi. Puis, les enceintes nomades ou portables seront constituées de mini-enceintes résistants aux chocs, à la poussière ou même étanches à l’eau. Elles sont légères et possèdent un design permettant un transport facile.

Les modèles les plus prisés d’enceintes bluetooth

De nombreuses marques n’ont pas tardées à se lancer sur la vague des enceintes bluetooth. Et quelques-unes l’ont réussi brillamment. C’est le cas de JBL, Marshall, Bose, … Les différents modèles rivalisent dans le design, l’autonomie comme dans la puissance des produits. Les enceintes JBL Go, la JBL Xtreme ou la Bose Soundlink Mini II sont vraiment très appréciées des audiophiles grâce à leur excellente  qualité de son. Acheter enceinte bluetooth Marshall ou l’Ultimate Ears Wonderboom  est également à la tendance grâce à leur design stylé. Enfin, la Libratone Zipp Mini, la JBL Flip 4 ou l’Anker Soundcore Boost sont tout aussi intéressantes que les autres modèles.

Acheter une enceinte bluetooth pour 2018 : pour quel prix ?

Si vous prévoyez d’acquérir une enceinte bluetooth bientôt, alors il va falloir vous parler du facteur prix. Sur le marché, vous allez trouver des enceintes coûtant 20 euros comme vous allez découvrir quelques-uns à plus de 300 euros. Vous devrez savoir que ces prix sont le plus souvent corrélés à la qualité des produits et la notoriété de la marque.

Mais, ils varient également en fonction de la taille de l’appareil ainsi qu’aux différentes fonctionnalités disponibles. Les enceintes de petite taille peuvent être moins chères, car la puissance du son émis est parfois moins appréciable. Puis, celles ayant une taille intermédiaire pourra être plus coûteux, car elles intègrent une technologie plus performante et envoie un son encore plus meilleur. Alors, il faut prévoir entre 70 et 150 euros pour pouvoir obtenir une enceinte offrant un bon rapport qualité/ prix et une puissance appréciable.

 

No votes yet.
Please wait...

Related Posts

  • 47
    La construction d’une maison ou de n’importe quel bâtiment oblige le constructeur à songer à de nombreux détails. Le raccordement au réseau de traitement des eaux usées figure parmi les problèmes techniques à résoudre. Dans certains cas, mettre en place un système d’assainissement indépendant est nécessaire. Concevoir un système d’évacuation indépendant : ce qu’il…
    Tags: d, l
  • 43
    Dernièrement, la Commission européenne a reçu une plainte de la part de l’Association des producteurs de biodiesel européens ou EBB concernant les importations en biodiesel venant d’Argentine. Une affaire de favoritisme Des subventions offrent aux exportateurs argentins le privilège de proposer leur biodiesel à des prix beaucoup plus bas par…
    Tags: l, d, plus
  • 43
    Conçus pour nous faciliter l’existence, les gadgets high-tech font une entrée en force dans notre maison. On les aime pour leur design, leurs fonctionnalités et leur forme hautement décorative. Ils ont effectivement le don de se fondre parfaitement dans notre intérieur et c’est ce qui séduit le plus les consommateurs.…
    Tags: d, l
  • 38
    Le 26 septembre dernier, les deux constructeurs ferroviaires Alstom et Siemens ont annoncé officiellement leur fusion. Un mariage qui fait naître les craintes chez leurs salariés ainsi que chez les élus et les syndicats. Les termes de ce protocole Suite à la signature de ce protocole d’accord, le constructeur français…
    Tags: d, l
  • 38
    Être toujours à la pointe de la technologie, c’est l’essence même des grandes entreprises modernes. Avoir les machines industrielles les plus récentes est nécessaire pour optimiser la production de la compagnie. Bien sûr, toutes les sociétés n’ont pas les moyens d’acquérir des équipements de dernière génération. Heureusement, les structures qui…
    Tags: d, l, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *