Vae : pédaler est désormais plus facile

Vae : pédaler est désormais plus facile

4/5 - (3 votes)

Avec la promotion du transport doux, les vélos font de plus en plus partie de la circulation. On les trouve en ville, sur route de campagne, sur les routes nationales, … Il semblerait que pédaler ne soit plus un frein à sa pratique surtout depuis que les modèles à assistance électrique ont fait leur entrée.

Les Vae en hausse

Le marché du vélo électrique connaît depuis quelques années une hausse progressive qui s’est encore plus intensifiée depuis que la prime d’Etat a été lancée. Ainsi, dans la circulation, les modèles classiques à pédales sont en minorité face aux Vae, car les habitants préfèrent se faire assister par l’électrique. Un moyen pour dépenser moins d’efforts tout en profitant des bienfaits de ce deux-roues.

Leur autonomie influe également sur l’engouement qu’ils suscitent puisque de nos jours, il est possible de rouler à vélo électrique sur plusieurs kilomètres sans devoir passer par une borne de recharge. Une fois que la batterie est bien chargée, vous pourrez rouler en toute sérénité pendant toute la journée.

Vae : pédaler est désormais plus facile

Le vélo : un allié de l’environnement

Même si à l’origine, promouvoir le vélo a été mis en place pour la protection de l’environnement, de nos jours, ce n’est plus la raison première qui pousse les gens à en faire. C’est plutôt pour son côté pratique, sa rapidité et l’assurance qu’elle offre qu’on tend à l’utiliser de plus en plus. Son assistance électrique ne fait que conforter les gens dans son appréciation et ce, quelle qu’en soit la forme ou le modèle.

De nos jours, le vélo occupe 2 % des déplacements en France et atteint jusqu’à 8 % à Paris. Le pourcentage varie d’une ville à l’autre, mais d’une manière globale, il est en hausse partout dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *