Vae : pédaler est désormais plus facile

Vae : pédaler est désormais plus facile

(Mis à jour le: 17 décembre 2018)
Evaluer cet article

Avec la promotion du transport doux, les vélos font de plus en plus partie de la circulation. On les trouve en ville, sur route de campagne, sur les routes nationales, … Il semblerait que pédaler ne soit plus un frein à sa pratique surtout depuis que les modèles à assistance électrique ont fait leur entrée.

Les Vae en hausse

Le marché du vélo électrique connaît depuis quelques années une hausse progressive qui s’est encore plus intensifiée depuis que la prime d’Etat a été lancée. Ainsi, dans la circulation, les modèles classiques à pédales sont en minorité face aux Vae, car les habitants préfèrent se faire assister par l’électrique. Un moyen pour dépenser moins d’efforts tout en profitant des bienfaits de ce deux-roues.

Leur autonomie influe également sur l’engouement qu’ils suscitent puisque de nos jours, il est possible de rouler à vélo électrique sur plusieurs kilomètres sans devoir passer par une borne de recharge. Une fois que la batterie est bien chargée, vous pourrez rouler en toute sérénité pendant toute la journée.

Vae : pédaler est désormais plus facile

Le vélo : un allié de l’environnement

Même si à l’origine, promouvoir le vélo a été mis en place pour la protection de l’environnement, de nos jours, ce n’est plus la raison première qui pousse les gens à en faire. C’est plutôt pour son côté pratique, sa rapidité et l’assurance qu’elle offre qu’on tend à l’utiliser de plus en plus. Son assistance électrique ne fait que conforter les gens dans son appréciation et ce, quelle qu’en soit la forme ou le modèle.

De nos jours, le vélo occupe 2 % des déplacements en France et atteint jusqu’à 8 % à Paris. Le pourcentage varie d’une ville à l’autre, mais d’une manière globale, il est en hausse partout dans l’Hexagone.

Related Posts

  • 95
    Qu’on se passe le mot : le vélo à assistance électrique permet de faire du sport. Il est certes équipé d’une batterie qui assiste le cycliste, mais le pédalage reste indispensable pour le faire avancer. Le VAE Il s’agit d’une bicyclette sur laquelle on a installé une batterie. On en trouve actuellement…
    Tags: l, on, d, plus, vélo, assistance, électrique, faire, vae, batterie
  • 93
    Le bon fonctionnement d’un vélo électrique est fonction de sa batterie. Plus celle-ci est performante et durable, plus vous irez loin avec votre deux-roues. Pour optimiser cette performance et augmenter sa durée de vie, de nombreuses astuces existent et ce, avant même d’acheter un Vae. Avant l’achat du vélo électrique…
    Tags: d, batterie, vélo, ne, l, qu, plus, électrique, vae, electrique
  • 93
    Vous vous intéressez au VAE, mais n’êtes pas convaincu d’un tel investissement ? Voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous décider ... - Dites adieu aux embouteillages puisque le vélo électrique se faufile facilement entre les voitures - Plus de problèmes de parking puisque ces véhicules ne prennent que très…
    Tags: d, vélo, l, assistance, électrique, plus, qu, soit, rouler, vae
  • 92
    La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique puisque c’est en partie grâce à elle que ce deux-roues peut vous assister durant le pédalage. Il est donc important de bien la choisir même si, comme toute chose, elle finira par être usée. Quand vous sentez qu’elle commence…
    Tags: batterie, vélo, électrique, vae, a, l, d, qu, electrique
  • 92
    Le vélo à assistance électrique existe depuis de nombreuses années, mais ce n’est que récemment qu’il commence à avoir du succès. Certains marchands de cycles se sont même spécialisés dans ce deux-roues et ont fini par délaisser la petite reine classique. De un à cent VAE vendus Alors qu’en 2006,…
    Tags: plus, d, l, vélo, électrique, qu, vae, batterie, electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *